14.

4.1K 505 167
                                    

( j'ai posté le 13 ajd, si vous n'avez pas vu :)) )

La fin d'après-midi était passée rapidement pour Jisung et Minho. Ils avaient visité tout ce que Jisung avait voulu montrer au brun et ils s'étaient vraiment amusés pendant ces quelques heures. Ils avaient bien évidemment rigolé mais s'étaient aussi beaucoup, beaucoup embrassés.

Le soleil frôlait à présent l'horizon, ses milliers de couleurs se reflétant comme à leur habitude sur les facades des immeubles qui transperçaient le ciel. Les lueurs des étoiles apparaissaient dans le ciel qui devenait de plus en plus noir et les lumières des différentes commerces s'allumaient unes par unes. Toujours main dans la main, les deux garçons marchaient le long du trottoir bondé d'une rue commerçante, pas très loin de l'appartement où logeait Minho. Ils cherchaient un endroit assez joli pour pouvoir y manger, mais assez loin des zones assez populaires, où Jisung savait que ses camarades de lycée pouvaient potentiellement se trouver.

Jisung, c'est joli là, commença Minho en désignant un bâtiment.

   L'endroit dont Minho parlait, c'était une sorte de bar, restaurant... il ne savait pas trop. Mais de l'extérieur, ça plaisait vraiment à Jisung. C'était éclipsé par les grandes chaines de restauration, un peu à l'écart dans une rue parallèle à celle principale, dans une maison au style traditionnel coréen. Des lampions, qui éclairaient faiblement d'une lumière rougeâtre, pendaient un peu partout autour du rebord du toit et on pouvait même sentir l'odeur des plats préparés en cuisine jusqu'à l'extérieur.

On mange là ? continua-t-il.

Oui ! C'est trop beau.

Ils descendirent deux ou trois marches dans un couloir tapissé de vieux journaux avant d'atterrir dans une salle aux murs rouges, pleine de monde qui mangeait dans un coin, buvait au bar dans l'autre et dansait encore ailleurs. Une musique vieille de quelques années, mais que tout le monde aimait encore, résonnait dans les haut-parleurs éparpillés dans la salle.

On s'assoit là ? demanda Minho en montrant à Jisung une table circulaire, entourée à moitié d'une banquette rouge.

Quoi ?

On s'assoit là ? répéta-t-il en haussant le ton pour essayer de percer le bruit de l'agitation.

Oui ! cria Jisung à son tour.

La table se trouvait au carrefour entre là où les clients mangeaient et discutaient tranquillement et la zone où ceux qui avaient un peu trop bu commençaient à danser plutôt bizarrement. C'était donc assez animé.

À l'instant où ils s'installèrent, un petit serveur brun vint leur apporter le menu avant de s'éclipser aussi vite qu'il n'était arrivé.

Ça va, c'est pas trop cher.

J'suis désolé Minho, fît Jisung à son oreille pour qu'il puisse l'entendre correctement, j'ai pas d'argent.

C'est pas un problème, prends ce qui te fait plaisir, répondit Minho en se penchant vers lui à son tour.

– Merci.

Et Jisung lui offrît son plus beau sourire avant de plonger son regard dans la carte qu'on venait de lui apporter.

Hautes Lumières | Minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant