5.

4.2K 544 224
                                    


Jisung émergeait doucement de la nuit précédente, les premiers rayons rosés tapant sur les vitres de sa chambre. À côté de lui, Jisoo dormais encore à poing fermé. Il se releva en douceur pour ne pas trop la secouer et sortit de la chambre. Il bâilla un bon coup avant d'attraper des biscuits au hasard dans le placard et de s'affaler dans le canapé du salon, face à l'énième baie vitrée de l'appartement qui donnait sur la ville. Séoul, qui était déjà pleine de vie. Il pouvait voir les voitures serrées se battre pour avancer d'un pauvre mètre, des points multicolores qui marchaient à toutes allures sur les trottoirs, les volets qui s'ouvraient doucement et les toits. Tout ces toits. Et Flash. Les images de la veille lui revinrent en tête.

   Il le revoyait. Il le revoyait s'assoir sur le sol, dans l'immensité des tours métalliques. Il le revoyait le frôler, toucher maladroitement ses bras, ses mains, ses doigts. Il entendait encore la mélodie de sa voix atteindre ses oreilles. Mais tout devenait plus flou, comme s'il commençait déjà à oublier des détails. Son visage était moins défini, il n'arrivait pas à encore voir ses yeux aussi brillants qu'ils l'étaient à la base.

    Par contre, ce qu'il avait ressenti hier soir, il s'en souvenait parfaitement. À l'instant où l'idée « Minho » lui était revenue en tête, Des frissons l'avaient traversé de toutes parts. Ces sentiments qui écrasaient ceux qu'il avait pu avoir pour Jisoo étaient si présents que ça le rendait mal. Il se revoyait rougir pour rien, juste à son contact et à ses mots. Et la seule chose qui comptait à ce jour, contrairement à hier soir, ce n'était plus d'arranger les choses avec Jisoo, mais de le revoir. Il le devait, c'était urgent. Il en ressentait tellement le besoin.

   Alors après avoir fini ces biscuits sans goût, il se leva pour aller chercher son téléphone dans la chambre. Il se rallongea sur le dos dans son lit et ouvrit Instagram en premier. Il n'y allait jamais, à vrai dire, mais là c'en était vital. Mais avec comme seul nom « Minho », il ne trouva pas grand choses. Alors il regarda ce que les autres personnes qu'il connaissait avaient posté. Il fit défiler les story unes par unes et observa en détail chaques visages qui apparaissaient à l'écran. Mais pendant des dizaines de photographies, il n'y avait pas un visage qui lui rappelait le sien, rien. Alors il passa sur Snapchat et refît de même, épluchant chaques détails. Puis dans les ombres bleutées de l'appartement de Seungmin, il le vit. Enfin pas complètement, il était juste au fond, de profil. Mais il le savait, c'était lui. C'était son tee shirt noir, c'était son nez, c'était son visage. Une vague d'émotions étranges lui traversèrent l'esprit, des choses encore inexplicables. Et il fixa juste la photo, la remettant autant que possible pour s'imprégner de son image.

– Qu'est ce que tu fais ? la coupa Jisoo, qui était réveillé apparem.

– Je, euh, rien.

– T'es sur snap ? C'est louche de ta part.

– Je regarde les photographies d'hier, c'est tout.

– T'es sur aucune t'façon, vu que t'es resté en haut.

– C'est vrai.

– C'est le garçon d'hier sur qui tu zoom non ?

– Oui bon, aller.. , marmonna-t-il avant de verouiller son téléphone et de le reposer sur la table de chevet.

   Ils se relevèrent tout les deux avant de partir dans la salle à manger, où Jisoo s'assit à la table. Jisung apporta de quoi manger et de quoi boire et se posa à ses côtés, pourtant sans rien toucher de ce qu'il avait déposé. Il était mal à l'aise, il ne savait pas de quoi lui parler et de faire une quelconque gaffe. Alors il resta dans le silence pendant que, comme à son habitude, elle postait il ne savait quoi sur différents réseaux sociaux.

Tu pars quand ? commenca-t-il.

Comment ça ? fît-elle avec de grands yeux ronds.

Hum, je veux dire d'ici.. J'ai des choses à faire et désolé, enfin bo-

Putain j'sais pas ce que tu as Jisung mais t'es pas cool depuis hier, le coupa-t-elle, c'est pire que d'habitude. Vraiment.

– J'suis désolé Jisoo.

– C'est bon arrête un peu de t'escuser quinze fois là. J'vais me préparer et je rentre chez moi, c'est bien comme ça aussi.

  Elle se leva en laissant son déjeuner en plan et partit dans la chambre pour reprendre des habits. Et Jisung resta assis sur la table, laissant tomber sa tête entre ses mains parce qu'il avait presque honte de lui, d'être comme ça et de lui faire du mal.

  Une vingtaine de minutes plus tard, elle sortir en trombe de la salle de bain parfaitement habillée et maquillée. Mais même là, ça ne faisait plus rien à Jisung. Il se leva et la suivit, rentrant dans l'ascenseur avec elle. Les mêmes numéros rouges défilèrent et ils arrivèrent dehors.

Le mec d'hier, c'est juste le cousin à Seungmin, commença Jisoo après plusieurs secondes sans bruit, ou un truc comme ça. Il est là pour quelques temps, en vacances j'crois.

Tu le savais ?

Oui. J't'ai rien dit hier parce que j'avais oublié, c'est tout.

D'accord, merci.

– J'sais même pas pourquoi je te le dit là enfait. Je n'aurais rien dû dire. Bref, la voiture arrive, fît-elle en même temps qu'un véhicule blanc s'arrêta devant eux.

Son chauffeur, sûrement. Sans un geste, elle rentra à l'intérieur et la voiture redémarra, laissant Jisung assis sur son banc préféré avec trop d'informations à digérer. Minho. Le cousin de Seungmin. Il allait pouvoir le revoir, c'était certain.

- - -

Yoo ptit chap pas intéressant et pas relu j'suis désolée
Deuxieme de la journée
Entre Sea et la
Que des transitions
Bref
Adios les amis

Hautes Lumières | Minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant