3.

4.2K 583 275
                                    


Ça allait bientôt faire cinq mois que Jisoo et Jisung sortaient ensemble, depuis le milieu de l'hiver environ. Ça avait été assez long à se faire, parce que Jisung était assez timide alors que Jisoo au contraire, était bien extravertie et connaissait la planète entière. Alors quand un soir, en sortant des cours, Jisoo était venu lui avouer ce qu'elle ressentait, il n'avait jamais été aussi heureux de sa vie. Parce que même s'il n'était pas encore amoureux, elle lui plaisait bien.  Alors ils avaient discuté pendant plusieurs minutes, et ils avaient décidé de sortir ensemble. Et depuis, avec le temps, il était véritablement tombé amoureux d'elle. Il avait des fois du mal avec son côté « réseaux sociaux » et ces fêtes bourrés de prétentions où elle l'amenait mais il essayait d'en faire abstraction, pour ne pas causer de disputes inutiles.

Et pourtant à l'instant où il avait tourné la tête et qu'il l'avait vu, c'était comme si tout ce qu'il avait pu ressentir pendant ces quelques mois avait disparu. Ça s'était envolé, remplacé par autres choses, des choses inexplicables et incompréhensibles. Pendant le peu de secondes où il avait croisé son regard, il avait eut l'impression d'être emporté ailleurs, très loin, et de s'être perdu. Il y a deux heures, il était amoureux de Jisoo et là, la seule personne à qui il pensait, c'était lui. Ce lui qu'il n'avait jamais aperçu auparavant, pas même une fois dans la foule habituelle.

Lui, il était beau, habillé d'un simple tee shirt noir et d'un pantalon tout aussi foncé. Ses cheveux bruns retombaient légèrement devant ses yeux et ilavait l'air plutôt grand, par rapport à Jisung. Mais ce dont Jisung ne pouvait pas détourner le regard, c'était ses yeux. C'était comme si toutes les lumières de Séoul avaient migré dans ses pupilles. Ils brillaient, ils brillaient tellement que Jisung dut tourner la tête pour reprendre ses esprits. Il serra sa chemise entre ses doigts le plus fort possible, pour retrouver un semblant de raison.

   Sentant le regard du brun glisser sur lui, ses joues commencèrent à se colorer rapidement. Jisung ne savait plus ce qu'il pensait, il en oubliait ses mots. Il releva la tête pour se retrouver de nouveau face à lui, ses joues devenant de plus en plus pourpres. Et il ne pû s'empêcher lui aussi de le regarder pendant quelques temps sans rien dire

Tu vas bien ? le coupa le garçon de ses pensées. T'as l'air bizarre d'un coup.

Ou-oui, j'suis désolé, bégaya Jisung, j'attendais juste...quelqu'un d'autres.

Je vois, j'peux rester avec toi ? Ou tu réserves la place à côté de toi pour cette personne.

Non, non ! Bien sûr que non. Enfin... vas-y.

Le brun se baissa pour s'assoir à côté de lui, frolant ses bras dénudés au passage. Et Jisung ne savait encore moins quoi faire que quand il était loin de lui. C'en était trop, il avait l'impression d'étouffer alors qu'il était dans l'infini du ciel.

Minho, et toi ?

Qu-quoi ?

J'm'appelle Minho, ravi d'être assis à côté de toi, fît-il en lui tendant la main.

Jisung.

Il lui serra la main, explosant de plus en plus à son contact.

Alors, qu'est ce que tu fais sur ce toit alors que le monde s'est cloisonné à l'intérieur ?

Je.. euh.., je n'aime pas ça. Je suis mieux là.

Il resserra l'emprise qu'il avait sur son haut, le tordant encore plus dans tout les sens, comme si ça pouvait le ramener à la réalité. Alors que ça l'était, la réalité.

Et toi ? reprit-il. T'es là aussi, même si le monde est cloisonné en bas.

Je m'ennuie, j'connais personne et leur délire là, c'est pas mon truc.

Je vois.

Il ne répondit rien de plus, parce que dans son cerveau, tout se mélangeait. Rien n'était stable. Puis Minho tourna la tête vers lui, ce qu'il ne fît pas en retour, aillant peur de croiser son regard. Il vit, du coin de l'œil, ses lèvres s'étirer pendant qu'il l'observait.

Eh mais tu es stressé ou quoi ? Arrêtes de torturer cette pauvre chemise.

Et il attrapa ses doigts, dégageant la chemise de leur emprise. Et ces centièmes de secondes, Jisung les avait ressentis. Ça avait été chaud, la brûlure traversant son corps en entier.

Désolé, p'tite chemise, murmura-t-il en lissant de ses mains les endroits qu'il avait tordu dans tout les sens.

Les notes du rire de Minho arrivèrent à ses oreilles. Il ne comprenait pas trop pourquoi, il n'avait rien fait. Mais il ne pouvait pas se plaindre, c'était juste.. tellement harmonieux qu'il aurait tout fait pour l'entendre encore une fois.

T'es mignon.

Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que la porte à côté d'eux s'ouvrît, Jisoo en sortant.

Jisung ! s'exclama-t-elle. Tu viens ?

Elle s'arrêta quelques instants pour observer Minho, et Jisung au passage qui paraissait trop louche à ses yeux.

Salut, commença Minho.

Salut. Oui bon, tu viens Jisung ? Tu m'as promis.

J'arrive.

Il se leva à contre-coeur, frôlant son corps une dernière fois avant que Jisoo ne lui attrape la main. Et il s'en voulait. Il s'en voulait parce que ça ne lui faisait absolument rien. Rien du tout. Aucunes décharges, aucunes brûlures intérieures, rien. Et sous les impulsions de Jisoo qui le tirait pour la suivre, il jetta un dernier regard à Minho. Et Minho lui fît un clin d'oeil, ajouté à un sourire. Puis il disparut, derrière les murs de la cage d'escalier, laissant Jisung encore plus déboussolé qu'à ses côtés.

- - - -

Yo yo yoooo

Alors voilou ptit chapitre 3 yeaaah
Enfin le week end
Je suis libérée
Merci pour vos retours sur les deux premiers chapitres, c'est super cool

Love

Hautes Lumières | Minsung Where stories live. Discover now