4.

4.2K 539 239
                                    


  Après être redescendu dans l'appartement, Jisung et Jisoo avaient passé un peu de temps ensemble à discuter et rigoler avec d'autres invités qui étaient encore assez conscients et Seungmin. Mais il n'arrivait pas vraiment à se détendre, parce qu'au fond Jisung bouillonnait. Il n'avait qu'une envie c'était s'enfuir d'ici ou de retourner avec Minho, puis de s'enfuir avec lui. Bizarrement, il supportait bien moins ce soir là que les autres soirs. Mais il était tellement mal intérieurement vis à vis de Jisoo qu'il avait du mal à le cacher. Il culpabilisait, il s'en voulait parce qu'il avait l'impression de l'avoir trahie ou même trompée. Alors qu'au final, tout ce qu'il avait fait, c'était effleuré son bras, sa main, ses doigts et d'avoir été happé par ses yeux. Il n'avait qu'oublié Jisoo pendant quelques minutes, ça pouvait s'arranger. Ça devait s'arranger.

   Vers 1 heure du matin, les parents de Jisung envoyèrent un message pour leur demander quand est-ce qu'ils comptaient rentrer. C'était tôt, mais il répondit tout de suite qu'ils partaient, parce qu'il ne voulait pas rester plus longtemps ici.

Tu veux déjà revenir ? demanda Jisoo qui elle, ne s'ennuyait pas.

Mes parents m'ont demandé, mentit-il, ils viennent juste d'envoyer un message.

Sérieusement Jisung ?

Oui aller, j'veux pas me faire engueuler. Et puis ça devient long pour moi, tu le sais.

Mais c'est qu'une heure sérieusement !

Restes alors si tu veux non ?

J'dors chez toi, j'peux pas rentrer après.

Alors on part, décida-t-il.

Dans dix minutes, c'est bon ?

D'accord. Je reviens j'vais sur le toit, je crois que j'ai oublié quelques choses.

Et avec la plus belle des escuses, Jisung fonça vers l'escalier avec l'espoir de revoir Minho. Il voulait le voir, lui parler, lui demander d'où il venait, le connaître quoi. Brusquement, il ouvrît la porte qui donnait sur le ciel. Et il n'y avait personne. C'était vide de vie. Pourtant, il avait observé la salle depuis qu'il était parti, et il ne l'avait pas vu passer. Il fît rapidement le tour du toit pour trouver quoi que ce soit. Et à côté de l'endroit où ils étaient assis, il y avait un papier. Jaune. Coincé avec un pot de fleur. Il se précipita de l'attraper, sa vie en dépendant.

  Je serai là samedi prochain aussi si tu veux encore parler, sur les toits de Séoul.

Minho


   Il sourît en lisant le mot, parce qu'il avait pensé à lui, parce qu'il avait pensé à lui laisser quelques choses. Et il avait de la chance, parce que c'était lui qui avait trouvé le papier, pas quelqu'un d'autre, et qu'il ne s'était pas envolé. Alors il décida que samedi prochain, pour la prochaine soirée de Seungmin qui était déjà prévu, il viendrait ici, sur ce toit là, pour le revoir.

Il redescendit les escaliers et avant de rejoindre, il fît un rapide tour des endroits occupés, pour essayer d'apercevoir ce teeshirt noir, ces cheveux bruns et ces yeux, ces yeux là. Mais encore et toujours rien. Alors il rejoignit Jisoo qui discutait encore et toujours.

On y va ?

J'arrive.

Elle récupéra son sac et fît les aurevoirs les plus long possible avant d'attraper la main de Jisung, qui frissonna à son toucher, mais pas pour les bonnes raisons. Les frissons qui lui parcoururent le corps, ils étaient différents de ceux qui avaient surgit après les infimes contacts avec Minho. Ils étaient plus là pour lui rappeler que ce n'était plus Jisoo maintenant mais lui.

  Une fois dehors, Jisung lâcha sa main parce qu'il était trop gêné.

Ça va Jisung ? lui demanda-t-elle, surprise de la distance qu'il mettait entre eux.

Oui, oui. Ça va.

Tu appelles un taxi ?

Jisoo qu'on fasse un peu comme j'aime non ? Aller viens on rentre à pied.

– Mais Jisung qu'est ce qu'il s'est passé là ? T'es bizarre depuis que t'es resté avec nous.

– Mais y'a rien ! J'suis juste... j'sais pas. J'ai envie de marcher pour me changer les idées un peu.

– D'accord... mais on rentrera encore plus tard pour tes parents.

– C'est pas grave.

Et ils commencèrent à marcher sur le trottoir bondé, sous les lumières éblouissantes encore allumées, mais sans un mot.

  Quinze minutes plus tard, ils arrivèrent devant l'antiquité qui servaient de banc et rentrèrent dans le hall de l'immeuble. Comme depuis le début du trajet, ils rentrèrent dans l'ascenseur sans un bruit. Seul le tintement à chaques niveaux résonnait entre eux.

  Dans la salle de bain, chacun se changea sans tenter d'interagir avec l'autre, tant l'ambiance était lourde. Puis Jisung sortit le plus rapidement possible pour rejoindre le lit, du côté où il pouvait voir les derniers étages de chaques gratte-ciel, avec maintenant plus de carrés noirs que jaunes et laissa le papier jaune plié sur sa table de nuit. Jisoo rentra dans les draps de l'autre côté avant de déposer un bisous sur sa joue, qui ne reçu pourtant aucune réaction. Alors elle se retourna de manière à ce qu'ils soient dos à dos et sortit son téléphone et le bruit incessant des touches de clavier résonnèrent dans la pièce.

  Et au bout d'un moment, Jisung se retourna vers elle et la fit pivoter pour qu'elle soit face à lui.

Tu sais qui c'était le gas qui était assis à côté de moi ? Sur le toit.

J'sais pas. Tu devrais le savoir toi, c'est toi qui était avec lui.

Eh bien j'sais pas non plus.

  Elle ne répondit rien, et se remit dans sa position initiale.

Mais tu ne l'avais jamais vu ? reprit-il.

Jisung ! Si tu ne me parles que pour avoir des informations sur l'inconnu avec qui t'as parlé, laisse-moi.

  Il l'embrassa sur la joue à son tour, comme pour se faire pardonner. Et elle se retourna, pour l'embrasser sur les lèvres cette fois. Mais il ne ressentait rien. C'était vide de sentiments. Pourtant il voulait oublier tout ce qui lui avait traversé l'esprit les quelques heures auparavant. Pour tout enfouir au plus profond de son âme, il lui rendit son baiser. Il culpabilisait, c'était mal et horrible, mais il ne voyait pas comment faire. Peut-être qu'en continuant avec elle, tout s'évaporerait ? Alors ils finirent par encore plus se laisser ce soir là.

- - - -

Je n'ai rien relu, sorry ):
En vrai j'essaie de faire un truc un peu realiste
Jsp si ca marche

Booonne nuiiit

Hautes Lumières | Minsung Where stories live. Discover now