2.

5K 574 116
                                    


   L'appartement où habitait Seungmin, c'était un peu le genre d'endroit où si on n'était pas habitué ou qu'on ne vivait pas dans un lieu similaire, on était forcément mal à l'aise les premières fois. Mais de toutes manières, on n'y allait pas si c'était comme ça. Parce qu'ici, tout le monde se connaissait avec les relations entre les parents, celles au lycée et celles des soirées. Les corps vibrants qui se frôlaient, s'évitaient, se sentaient, s'animaient à l'intérieur, c'était ceux de la jeunesse « hype » de Séoul. C'était les adolescents qui n'étaient pas impressionnés par la démesure, par l'excès qu'était ce genre d'endroit. C'était habituel. C'était leur vie de tout les jours.

Quand l'ascenseur s'arrêta au plus haut de sa capacité, Jisung et Jisoo sortirent pour atterrir sur le palier de chez leur ami. Même là, ça respirait l'argent. C'était sobre, minimaliste mais ce n'était pas banal. C'était éclatant avec les luminaires flamboyants qui contrastaient avec la noirceur de la porte, avec ces plantes verdoyantes sur le fond blanc qu'offraient les murs.

Après avoir sonné, la porte s'ouvrît automatiquement pour donner sur une pièce énorme, remplie de vie. Une lumière tamisée, légèrement bleutée, inondait la pièce ce qui donnait quelques choses d'un peu irréaliste, de lunaire. La musique explosait les enceintes éparpillées à plusieurs endroits dans l'appartement. Jisung n'était pas bien dans toute cette exubérance, il n'aimait pas vraiment ça. Il était un peu l'exception qui ne serait jamais à l'aise. Jisoo, c'était tout autant son monde mais elle aimait ça, elle. Alors il l'accompagnait quand elle y allait, parce qu'elle était heureuse alors ça lui faisait plaisir de la rendre comme ça. Et flottaient dans ce décors, les âmes qui allaient se perdre dans l'alcool ou la drogue, ou les deux, ce soir là, et celles qui observeraient juste ce monde de loin. C'était inévitable pendant les soirées. Que ce soit celles de Seungmin, les plus récurrentes, ou celle de n'importe qui d'autres qui avaient leurs parents d'absents, ça débordait toujours pour certaines personnes.

   Ils s'avancèrent dans la pièce, toujours main dans la main, sans se parler tant l'écho des haut-parleurs tambourinait dans leurs oreilles. Il n'était presque que 21 heures et pourtant, ça avait déjà bien commencé. Jisung aperçu quelques unes de ses connaissances dans l'océan de corps qui se mélangeaient alors que Jisoo avait déjà trouvé des dizaines d'amis. Il dit bonjour à quelques-uns en parlant de banalités futiles comme « Alors, comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu m'as manqué » ou d'autres phrases types qu'ils ne pensaient pas parce qu'ils ne se parlaient uniquement car Jisoo était là. Ils n'en avaient rien à faire de Jisung sinon. C'est sûr, c'était Jisoo et Jisung, le couple, mais c'était surtout Jisoo.

  Jisung n'aimait pas son monde, et ça se sentais dans ses relations. Il aimait bien Seungmin, c'est sûr, Hyuna ou Hyunjin, mais ça s'arrêtait là. Souvent quand on le trouvait dans une de ces fêtes, on ne lui parlait presque pas ou alors on lui reprochait de ne jamais rien organiser. Parce que c'était grand chez lui, c'était beau chez lui et tout le monde le savait mais presque personne ne le voyait. Mais il n'aimait pas organiser des événements de ce genre. Il n'aimait pas s'exposer alors hormis Jisoo et Hyunjin, son ami, personne ne venait. Il restait muet sur sa situation, que ce soit en cours ou sur internet.

    Puis Jisoo a fini par vite abandonner sa main et leurs doigts entrelacés pour câliner ses amis. Et il resta sur le côté où il ne pouvait que lui sourire quand elle se tournait vers lui, un sourire illuminant la pièce.

   Et quelques minutes plus tard, il décida de bouger, n'aillant rien à faire avec ces gens. Il déambula, se frayant un chemin entre les invités qui commençaient déjà à avoir trop bu, et arriva dans une partie de l'appartement qu'il connaissait assez bien. Les escaliers, ceux qui amenaient au toit. C'était là qu'il se réfugiait à chaques fois qu'il s'ennuyait, c'est-à-dire à chaque fois qu'il venait.

Jisung, attends ! cria Jisoo à travers la foule.

Jisoo ?

Tu vas sur le toit ?

Oui.

Jisung.. tu ne veux pas essayer de rester ? supplia-t-elle.

Je me force à venir déjà, je viendrais quand il y aura un peu plus de personnes amorphes et moins de bruit. J'te jure.

Promis ?

Oui.

Je viendrais te chercher alors.

   Et elle l'embrassa, appuyant bien sur les lèvres avant de le regarder une dernière fois et de chuchoter un petit « je t'aime ». Puis elle fît demi-tour et rejoignit ses autres amis. Jisung souffla un bon coup, d'agacement, parce qu'il n'arrivait pas à lui faire plaisir en prenant sur lui. Et il ouvrit la porte qui donnait accès aux escaliers. Ce n'était qu'une quinzaine de marches, mais elles lui permettaient d'atteindre un des plus bel endroit, pour lui évidemment. Il les monta deux à deux et redécouvrit sa vue, Séoul de nuit.

Bizarrement, pour un immeuble luxueux, le toit n'était pas vraiment aménagé. Il n'y avait que des vitres transparentes assez haute tout hautour, des pots de plantes abandonnés et des espèces de rebords qui pouvaient servir de banc. Il s'allongea sur le sol, la tête reposant sur les murs de la cage d'escalier et mît son téléphone en mode avion, pour qu'aucune onde ne vienne le déranger. Et il observa le ciel et ces constructions humaines qui le complétaient. Il observa les milliers de points lumineux qui constituaient les routes et aussi ceux des enseignes, des bars, des restaurants et autres zones où la vie s'agitait la nuit tombée.

Ça devait être 22 heures ou 22 heures 30 quand la porte des escaliers s'ouvrît. Le bruit des pas étouffé par la musique de l'intérieur arriva dans son cerveau. Jisoo.

Alors ? Ils sont comment les amorphes en bas ? fît-il sans tourner la tête vers la source du bruit.

Pas mal amorphes, t'as raison, répondit une voix grave.

Choqué, il se retourna instantanément, depuis quand Jisoo parlait comme ça ? Il cligna des yeux quelques fois, comme s'il avait besoin de reprendre ses esprits alors qu'il était totalement sobre.

Et c'est à ce moment là, sous les hautes lumières de Séoul, que Jisung eût l'impression qu'il tombait des soixante étages du gratte-ciel.

- - - -

Heyo

J'avais dis que je ne posterai pas mardi mais écoutez... je n'aurai pas le temps d'écrire sur trois fic demain

Alors voilou le deuxième petit chap chap
J'avais dis que çe serait peut-être un peu cliché alors si ça l'est trop, sorry

Bonne soirée les amis

Hautes Lumières | Minsung Where stories live. Discover now