11.

3.8K 509 132
                                    


    Au moment où Jisung était sorti de l'immeuble où il avait passé la nuit, il avait reçu un message d'un numéro inconnu, qui n'était rien d'autre que Minho. Il s'était juste arrêté de marcher, avait répondu un coeur. Juste un coeur. Et il s'était remis à marcher pour rentrer chez lui en pensant toujours à ce garçon aux yeux bien trop beaux pour qu'il puisse croire qu'il ne regardait que lui.

Une quizaine de minutes plus tard, il était devant chez lui. Quand il rentra dans l'appartement vers 7h30 , sa mère se préparait déjà à partir au travail. Son père lui, n'était pas là cette semaine. Il était sûrement en voyage dans une de ces grandes villes des États-Unis.

Jisung ! Tu es déjà rentré ? commença-t-elle. Alors, c'était bien hier ?

– Je...oui, hésita-t-il avant de prendre son courage à deux main, j'crois que j'ai un problème maman enfait, j'ai besoin de toi.

Contrairement à toutes les personnes de son entourage qui avaient des parents très, trop occupés par leur travail, sa mère était vraiment à son écoute et Jisung lui racontait souvent sa vie quand quelques choses le tracassaient. Alors c'est ce qu'il fît encore une fois. Et elle prit son temps pour écouter son fils. Il lui raconta, tout de même un peu gêné, qu'il avait rencontré Minho la semaine dernière et qu'il avait tout de suite ressenti des choses... étranges, pour lui en tout cas. Et hier, tout s'était accéléré.

Même s'il avait l'habitude de raconter quand il se disputait avec Jisoo, ou même avec ses amis, cette fois c'était différent. Mais elle n'avait rien dit de spécial, appart d'aller en parler à Jisoo. De toutes manières, c'était la seule chose qu'il comptait faire ce matin là. Elle n'avait rien dit à propos de Minho, du fait que ce soit un garçon, et ça avait vraiment rassuré Jisung même s'il savait que son père dirait sûrement toutes autres choses.

Alors avant de partir chez Jisoo, il s'était lavé, quittant avant les habits de Minho avec un sourire collé au visage. Et puis il s'était vite fait rhabillé avec les premiers vêtements qu'il avait trouvé et s'était jeté sur son lit, pour flâner en attendant qu'il puisse sortir à une heure correcte.

Une ou deux heures après, vers 11 heures, Jisung considéra qu'il était assez tard pour que Jisoo soit réveillé. Alors il attrapa son téléphone pour lui envoyer un message comme quoi il viendrait la voir et se leva de son lit pour prendre l'ascenseur. Quelques numéros rouges fluorescents plus tard, il était dehors, dans l'agitation citadine d'un jour d'été.

Même s'il commençait à faire vraiment chaud à Séoul, il se forçait toujours à marcher au lieu de prendre un taxi ou quoi que ce soit. Ça économisait toujours quelques litres d'essence inutile. Et puis il aimait bien que les rayons du soleil frappe son visage, ça ne faisait que du bien.

C'est quelques minutes plus tard qu'il arriva devant l'entrée qu'il connaissait bien trop, celle de chez Jisoo. Il lui envoya un autre message, après celui où elle n'avait pas répondu, pour lui dire qu'il était devant la porte. Il sonna, laissant résonner les tintements réguliers quelques secondes avant qu'elle ne vienne juste entrebâiller la porte.

Jisung, tu veux quoi ? commença-t-elle.

Te parler.

Par message c'était trop dur ou quoi ? Ça m'aurait arranger de ne pas te voir ici.

J'aime pas ça Jisoo, tu devrais le savoir. Donc non, en vrai c'est mieux.

Hautes Lumières | Minsung Where stories live. Discover now