6.

4K 545 143
                                    


     Le jour où Jisung avait laissé monter Jisoo dans la voiture, il était remonter à l'appartement et avait juste pensé à ce qu'il lui avait dit quelques minutes avant. Il n'avait pas été très doux et très sympas, c'est sur, mais ça avait été plus fort que lui, ça avait été plus fort que sa raison. Parce qu'au fond comptait maintenant, malgré lui, c'était ce garçon là, lui, celui du toit. Et il avait passé la journée à relire ses romans préférés pour s'éloigner de toutes réalités pendant quelques heures au moins. Et ça avait marché, parce qu'il avait réussi à ne pas se torturer l'esprit, au moins ce soir là.

La semaine avait fini par s'écouler, même si trop doucement au goût de Jisung qui ne voulait que retourner chez Seungmin, pour pouvoir revoir Minho de nouveaux. Mais la veille de la deuxième soirée, il était allé chez Jisoo, pour s'escuser. Parce qu'il lui devait au moins ça. Au moment où il avait prononcé ses mots d'escuses assez hasardeux, elle était retournée dans ses bras, instantanément, comme si ces quatres jours sans se voir avait été beaucoup trop long. Et puis Jisung avait laissé filer ses pensées pour quelques instants afin de ne plus rien compliquer plus que cela ne l'était déjà. Et tout était rentré dans l'ordre, en surface du moins.

  Le lendemain, vers 20 heures, Jisung sonna à l'interphone de l'immeuble. C'était à son tour, cette fois, d'aller chez Jisoo avant de partir chez Seungmin. Mais contrairement aux autres fois, il n'était pas stressé parce qu'il n'aimait pas ça, mais parce qu'il serait là, avec lui, à ses côtés, sur le toit. La porte s'ouvrît et il rentra à l'intérieur dans le hall d'entrée. Arrivé quelques étages plus haut, il se fît accueillir par une Jisoo déjà toute prête.

Jisuuung ! cria-t-elle avait de se jeter dans ses bras.

Il l'enlaça un instant avant de s'éloigner un peu. Ça ne lui faisait toujours rien, et ce depuis l'autre soir. Elle l'embrassa avant que ses parents n'arrivent dans la salle.

Jisung ! On ne t'avait pas vu depuis un moment ! commença sa mère. Tu vas bien ?

Ça va, merci. Et vous ?

Très bien. Alors, fît-elle à son attention, vous allez encore chez Seungmin ce soir ? Il n'arrête pas ce garçon.

Ou-

Oui, le coupa Jisoo, on doit y être pour 20 heures minimum. On rentrera quand on veut, hein ?

Bien sûr, faites ce que vous voulez de vos vacances, rigola son père.

Je vais me préparer alors, répondit Jisung.

Attends, attends, j'arrive.

   Ils se dirigèrent dans la salle de bain, Jisung portant son sac avec différentes tenues. Jisoo avait insisté pour qu'il en amène plusieurs et qu'ils choisissent ensemble avant de partir. S'étant déjà lavé, il n'avait qu'à se changer.

J'espère que tu as apporté des jolis habits, rigola-t-elle toute joyeuse.

  Elle sortit les différents vêtements du sac et les posa sur le rebord du lavabo. Il n'y avait pas grands choses, juste deux pantalons, une chemise ou un tee shirt rouge avec comme seule décoration, une inscription dont il ne connaissait pas le sens. Une langue européenne, sûrement.

Hautes Lumières | Minsung Where stories live. Discover now