En attente de nouvelles

632 20 9
                                    

A peine l'équipe venait-elle d'entrer dans l'enceinte de l'hôpital que Morgan arrêta une infirmière pour lui demander où est-ce qu'ils avaient emmené leurs amis. Pénélope regardait tout autour d'elle et le fait de n'apercevoir ni Hotch, ni JJ ne faisait qu'accroître l'inquiétude qui la rongeait déjà depuis de longues minutes.

« Mais où sont-ils à l'heure où je vous parle ? » commença à s'emporter Derek alors que l'infirmière n'était pas en mesure d'apporter une réponse concrète à ses questions.

« Morgan, ce n'est pas en haussant le ton que tu obtiendras des réponses » tenta de le tempérer Reid, ce qui lui valut un regard des plus réprobateurs de la part de son ainé. 


« Je vous ai déjà dit que tant que je n'en sais pas plus sur sa situation et que je ne l'ai pas vu, je n'irai pas faire votre test ! ».

Rossi fut interpellé par le ton excédé de cette remarque, si bien qu'il détourna son attention une fraction de seconde pour apercevoir Hotch, au loin, marchant d'un pas décidé vers le comptoir, et suivi de très près par ce qui semblait être un médecin.

« Hotch ! » appela-t-il en entrainant avec lui toute la petite troupe d'agents.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » voulut savoir Dave en arrivant à hauteur de son ami et patron.

« Où est l'agent Prentiss ? » demanda Hotch au jeune homme qui se trouvait derrière le comptoir en ignorant ostensiblement David et la question qu'il venait de lui adresser.

« Mme Prentiss a été prise en charge par les médecins il y a 20 min-» commença le jeune visiblement stressé par le ton presque qu'agressif qu'avait employé l'agent Hotchner. Mais il n'eut pas le temps de finir de lire les informations indiquées sur son écran d'ordinateur, qu'il fut coupé par le grand brun.

« Je le sais ça puisque j'étais là, je veux savoir où elle est maintenant ? Comment va-t-elle ?!

- Mr. Hotchner, s'il vous plaît, vous avez besoin d'être ausculté » tenta d'avertir une nouvelle fois le médecin présent, avec le reste de l'équipe.

« Combien de fois devrais-je vous répéter que je viendrai avec vous une fois que j'aurais pu la voir ? » s'emporta Hotch gagné par le stress et irrité par le fait qu'aucune personne ici ne veuille répondre à sa question, ou ne puisse l'emmener voir Prentiss.

« Aaron, tu n'as toujours pas fait voir ton oreille ? » questionna David inquiet, et un ton enclin au reproche. Pour seule réponse, Hotch se contenta de lever les yeux au ciel avant de prendre sa tête dans ses mains. Il avait mal, son oreille sifflait, tout s'agitait autour de lui, et le stress ne faisait qu'amplifier son agacement présent.

« Mlle Prentiss est entre de bonnes mains, je vous assure » tenta de le rassurer le médecin ; « mais vous avez réellement besoin de voir quelqu'un car le saignement ne semble pas se stopper » finit-il par ajouter, revenant une fois de plus à la charge.

« JJ ! ». Tous se retournèrent en entendant le cri de Pénélope. La belle blonde venait de pénétrer dans la pièce, elle avait les traits tirés, le visage assombri et inquiet.

« Comment va Will ?

- Il va bien, ils finissent de lui retirer les morceaux de verre qu'il avait dans le bras et le visage » dit-elle en soupirant et en se passant machinalement une main sur le visage.

« Avez-vous des nouvelles de Prentiss ? » demanda-t-elle, ensuite, en se tournant vers Hotch. Ce dernier se contenta de faire « non » de la tête en guise de réponse, avant de se retourner vers le médecin.

Le temps d'une histoireWhere stories live. Discover now