Convalescence (partie 2)

501 20 7
                                    

Le lendemain 11h00, et Emilie sortait de la salle de bain après avoir profité d'un bon bain pour se détendre, et tenter de faire passer le temps qui commençait à se faire long. Elle enfila rapidement un legging et un débardeur avant de descendre au salon où Aaron travaillait depuis le matin sur la paperasse qu'il n'avait pas fini la veille.

« Toujours sur le même dossier ? » questionna la brunette en se penchant sur son partenaire. Aaron sourit rapidement en sentant Prentiss enrouler ses bras autour de son cou et lui déposer un baiser sur la tempe avant de se redresser.

« Pas grand-chose de très nouveau si c'est ce que tu te demandes » soupira Aaron. Lui aussi commençait à succomber à l'ennui car, en plus d'être écartés des missions, l'interdiction de toute activité physique restreignait très vite le champ des occupations possibles.

« L'équipe n'a pas rappelé depuis hier ? » demanda Emily en partant se servir un verre d'eau et ramenant une tasse de café à Hotch dans la foulée.

« Merci ». « Et non, aucune nouvelle de la part de Rossi, j'en déduis que tout se profile bien et qu'ils ont bientôt terminé » conclut-il en buvant quelques gorgées précautionneusement.

« On pourrait en profiter pour emmener Jack au zoo mercredi, il n'a pas école, et il me tanne depuis des jours pour aller voir les lions » sourit le grand brun tout en ne quittant pas des yeux son écran d'ordinateur.

« Oh ! Avec grand plaisir ! Lions, ce sera ! » rigola Prentiss qui, au moment présent, acceptait toute proposition lui permettant de se changer les idées.

Au même moment la téléphone d'Aaron se mit à vibrer deux fois consécutives, attirant l'attention de ce dernier.

« Quand on parle du loup ... » murmura-t-il alors en ouvrant le message de Rossi. « Ils viennent de clôturer l'affaire, mais ne rentrent pas avant demain

- Pourquoi ça ?

- Coincés au sol par une tempête. Ils ont raison de ne pas prendre de risques et je doute que des vols soient encore autorisés aux vues des conditions météorologiques annoncées pour les prochaines heures » expliqua Aaron en haussant la voix pour que Prentiss puisse l'entendre depuis la cuisine, là où elle se trouvait maintenant.

« Ok ! ». « Le reste du gratin d'aubergines, ça te va pour midi ?

- Parfait ! »



« Je dois passer au bureau cet après-midi pour déposer les dossiers complétés, à Strauss. Tu me donneras les tiens que je les transmette en même temps

- Oui, bien sûr. Je crois que je vais sortir également, sinon je vais devenir folle ici, tout seule ! » soupira Prentiss après la remarque du beau brun.

« Comme si tu n'étais pas déjà en train de le devenir » rigola-t-il doucement en venant l'enlacer alors qu'elle triait ses documents, tous étalés sur le bureau d'Aaron.

« Exactement ce que j'étais en train de dire ». Sur ces mots, Hocth la stoppa dans ce qu'elle faisait et la tourna délicatement jusqu'à ce que la jeune femme lui fasse face, assise sur le bord du bureau.

« Hey, tu sais que ce n'est que pour deux semaines ?

- Je sais Aaron, mais tu sais aussi très bien que je vis pour ce que je fais, et à quel point je me sens inutile, ici, à passer toutes mes journées enfermées. Tu le sais d'autant plus que tu ressens exactement la même chose » répondit-elle en souriant, plongeant ses grands yeux bruns dans ceux de son partenaire.

Le temps d'une histoireWhere stories live. Discover now