La reprise

445 19 5
                                    

« Waouh ! Papa regarde le lion ! » s'exclama Jack à la fois excité et émerveillé devant l'enclos de l'animal qui se mouvait lentement hors des feuillages.

« Il est magnifique » répondit son père s'accroupissant à hauteur de on fils pour regarder le félin de plus près. « C'est comme tu l'imaginais ?

- Non il est encore plus beau, plus grand et plus fort ! » renchérit le blondinet qui ne semblait pas redescendre de son petit nuage.

Sa remarque fit sourire Aaron, amusé par son fils qui redécouvrait les lions, en vrai cette fois-ci, et non sur un livre, un poster ou sur un écran d'ordinateur.

« Il s'en va

- Il veut surement retrouver un peu de calme. Et son enclos est immense, alors il s'y balade librement » tenta d'expliquer Hotch en passant la main dans les cheveux du jeune garçon. Il le couvait maintenant du regard, tandis que les yeux de Jack ne quittaient pas l'animal qui s'éloignait petit à petit.

« En route pour voire les autres animaux ? » questionna Aaron, quand Jack eut enfin raccroché son regard à celui de son père. D'un hochement de tête affirmé et avec un grand sourire, il acquiesça, avant d'attraper la main de son père.

Alors qu'il s'écartait de quelques pas de l'enclos, le grand brun aperçu Prentiss, non loin d'eux, les mains remplies des trois glaces qu'elle était partie chercher.

« Alors ce lion ? » demanda-t-elle en arrivant à hauteur des deux Hotchners qui accueillirent les glaces avec enthousiasme.

« Tu l'as loupé Emily ! On l'a vu avec papa, il est passé juste devant nous ! » raconta Jack avant de s'attaquer à sa glace.

La belle brune échangea un rapide regard avec Aaron en souriant. Qu'est-ce que Jack était mignon et attachant parfois dans ses réactions. Et le sourire bienveillant qui illuminait le visage du grand brun en disait long sur le bref moment qu'il venait de partager avec son fils.

De sa main libre Aaron encercla la taille de la jeune femme, alors qu'ils repartaient tous les trois vers une nouvelle zone du zoo pour y découvrir d'autres animaux sauvages. 


Le soleil était déjà en train de tomber quand Prentiss referma la porte de l'appartement derrière elle. Ils avaient passé l'après-midi entière au zoo, tous les trois, un moment de partage qui lui avait fait grand bien au moral.

« Jack, tu vas à la douche mon grand ? On ne va pas tarder à manger » annonça Aaron, alors que le blondinet montait déjà les marches de l'escalier direction l'étage.

« Je crois que Jacky était le plus heureux aujourd'hui » commença Prentiss en approchant de son partenaire qui enlevait ses chaussures. « Entre avoir son père rien que pour lui et voir des lions, des autruches et des singes ; je crois qu'il n'est pas près d'oublier cette journée ».

Les paroles de la jeune femme firent sourire le grand brun, qui releva la tête pour croiser son regard. Il se perdit alors quelques instants dans ses grands yeux, profitant simplement des caresses apaisantes qu'elle lui faisait sur l'épaule et le haut du dos. 



La fin de la semaine passa plutôt rapidement, les journées s'enchainant et se ressemblant considérablement. Jack était à l'école, tandis que les deux brunettes vaquaient à leurs occupations, souvent concentrées sur des dossiers à boucler. Aaron faisait quelques aller-retours entre chez lui et la BAU pour déposer les dossiers complétés à leur chef de section, et en récupérer des nouveaux. Outre leurs occupations professionnelles, Prentiss et Hotch en profitaient également pour passer des moments tous les deux, et avec Jack, au plus grand bonheur de ce dernier, qui retrouvait, l'espace de quelques jours, la vie de famille que tous ses camarades de classe avaient. 

Le temps d'une histoireWhere stories live. Discover now