Suspect

249 8 0
                                    

Le lendemain l'équipe arriva de bonne heure à l'aéroport pour rentrer sur Quantico. Une courte après-midi à finir quelques dossiers les attendait avant de pouvoir profiter d'une journée de congés pour récupérer de ces derniers jours.

« Bien dormis ? » demanda Morgan en entrant dans le jet alors que Reid et Rossi étaient déjà installés dans le carré face l'un à l'autre.

« Comme un lendemain d'enquête, et après deux nuits blanches et demie » rigola doucement l'italien en s'enfonçant dans son siège.

« Et pourtant je vous jure avoir essayé de lancer un appel au 'repos pour tous' après 22 heures » blagua Hotch qui venait de pénétrer dans la carlingue de l'avion, rapidement suivi d'Emily. Il avait entendu de loin l'échange entre Morgan et Rossi et ne pouvait s'empêcher d'admirer le courage de toute son équipe pour le travail acharné qu'il fournissait sur chaque cas qui leur était confié. Passionnés et fidèles à leur travail, ils s'y adonnaient sans relâche jour comme nuit quitte à consommer un peu trop de caféine et à mettre leur vie sociale et familiale entre parenthèse.

« Dommage que les psychopathes ne puissent pas faire preuve de compréhension et respecter les horaires de bureaux classiques » ironisa Morgan.

« Mieux vaut en rire qu'en pleurer, que ferions-nous sans eux ?

-Dave, entre nous tu es bien placé pour savoir que cela n'aidera pas à apaiser Savannah » fit remarquer Derek d'un clin d'œil à son aîné, et faisant pouffer silencieusement JJ maintenant assise en face des deux autres agents.

-Morgan, essaierais-tu d'insinuer que ses 4 divorces sont dus à un manque de présence de sa part ? » ironisa Prentiss en passant devant eux d'un petit ton moqueur envers David.

« 3 divorces, Emily » corrigea ce dernier en mettant l'emphase sur le chiffre comme si la brunette venait de commettre l'erreur du siècle.

« Que veux-tu que je dise Derek ? Tu devrais tenter la méthode Hotch-Prentiss peut être que ça marchera mieux. Je suis sûre qu'il y a quelques agents de Quantico qui ne serait pas contre « ça » » répondit Rossi en faisait osciller son index entre la tête et le torse de son collègue et souriant silencieusement.

« La méthode Hotch-Prentiss ? » reprit Reid.

« Hum hum pas une mauvaise idée, même job – même contraintes. Mais pas la préférée de Strauss non plus si tu veux mon avis » ajouta JJ en secouant la tête.

« Et pourtant testée et approuvée » répliqua Hotch en repassant devant la troupe d'agent, se dirigeant vers le coin à café où la brunette se trouvait déjà. Son petit sourire en coin et clin d'œil n'échappa à personne ce qui fit rire pour un instant l'ensemble des 4 agents.

« Tout va bien ? » demanda Aaron en arrivant à hauteur d'Emily. Elle était adossée contre la porte qui les séparait de la cabine de pilotage, les bras croisés sur la poitrine, attendant que l'eau de la bouilloire chauffe.

Elle répondit par un signe de tête et un léger sourire en relevant les yeux vers le grand brun suite à sa question.

« Ils ont l'air de bien rigoler là-bas qu'est-ce qu'il leur arrive ? » s'enquit-elle.

« Si je te dis qu'ils racontent encore des bêtises, serais-tu étonnée ? » rigola Hotch en lui caressant le bras de sa main gauche.

« Ils m'avaient manqué » fut sa seule réponse avant d'esquisser une petite grimace le sourire jusqu'aux lèvres. Elle se retourna ensuite pour se saisir de sa tasse, y verser l'eau chaude et ajouter le sachet de thé qui gisait sur le comptoir.

En passant devant le grand brun, sa tasse à la main, elle lui déposa un rapide baiser sur les lèvres avant de continuer son chemin et retourner dans la partie principale de l'appareil.

Le temps d'une histoireTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon