Nouvelle perturbante

142 6 3
                                    

Prentiss se laissa tomber lentement sur le carrelage froid de la cuisine tout en raccrochant le téléphone qu'elle avait dans les mains. Une vague d'inquiétude et de stress s'empara d'elle en l'espace de quelques secondes à mesure que son cerveau analysait ce qu'on venait de lui annoncer.

Elle se passa les mains nerveusement sur le visage avant de se décider à se relever. Son cœur tambourinait dans sa tête, et cela n'arrangeait rien à ses nausées qui bien que calmées depuis quelques heures revenaient de temps à autre ces deux derniers jours. Jack était maintenant tout à fait guéri et même retourné à l'école depuis ce matin. Prentiss était donc seule, à la maison, ruminant et tournant en rond à force de rester à ne rien faire - du moins jusqu'à aujourd'hui. A présent, l'affaire était tout autre et une multitude de questions et craintes se bousculaient en elle.

Elle décida finalement d'enfiler une veste chaude et de sortir prendre l'air. Dehors le temps était froid, et le vent frais lui fouettait le visage, bien qu'inhabituel en cette période de l'année. La jeune femme poussa un long soupir qu'elle ne savait qu'elle contenait à ce moment précis. Ces dernières semaines avaient été fatigantes tant émotionnellement que physiquement. Entre blessures, affaires qui tournaient mal, convalescences, maladies et maintenant l'histoire des lettres ; elle avait l'impression de lutter sans arrêt pour ne pas voir le bout du tunnel. Et ce qui la peinait dans toute cette histoire n'était pas le fait de se sentir inutile au point d'avoir été contrainte à rester assignée à domicile plusieurs fois, mais qu'en plus de lutter contre ses propres démons, elle en venait à lutter contre Aaron.

Ah Aaron. Comment en étaient-ils arrivés là ? Ils s'aimaient indéniablement mais la communication avait été dure ces dernières semaines. Ils avaient traversé plus de hauts et de bas qu'ils n'avaient vus venir à eux. Et si la jolie brune devait être tout à fait honnête avec elle-même, elle savait qu'ils n'avaient pas su gérer ses challenges de la meilleure des façons.

Elle renifla au simple fait de penser à l'incompréhension qu'elle avait entretenu entre elle et le beau brun. Puis chassant rapidement cette idée de sa tête, elle rebroussa chemin lentement vers la maison. Il n'allait pas tarder à falloir récupérer le petit Jack à l'école. Et bien qu'elle se réjouisse à l'idée de retrouver le petit garçon, et son père plus tard dans la soirée, elle appréhendait déjà de devoir éviter le sujet qu'elle ne voulait pas aborder ; et avait peur qu'Aaron réussisse à la percer à jour comme il savait si bien le faire.


Jack venait de terminer de manger quand Emily entendit la porte d'entrée s'ouvrir.

« Jack, papa est rentré » annonça-t-elle au blondinet, qui ne se fit pas prier pour courir dans le salon. Emily le suivit et pénétra à temps dans la pièce pour voir Aaron réceptionner le petit Jack dans ses bras.

« Ohf » gémit Hotch en attrapant son fils en plein vol. La brunette sourit de loin en entendant Aaron. Jack grandissait à vue d'œil et n'était plus le poids plume qu'il était il y a quelques mois voire années.

Etreinte terminée, le petit Jack courut directement à l'étage se brosser les dents.

« Bonsoir » sourit Aaron en se rapprochant du visage de la belle brune, avant de déposer un baiser furtif sur ses lèvres.

« La journée s'est bien passée ? » demanda-t-il sachant pertinemment que rester enfermée à la maison était plus un supplice qu'une bénédiction pour la jeune femme.

Cette dernière esquiva la question et se contenta de secouer la tête lentement, mais à la place attira Aaron contre elle et l'enlaça délicatement. Un peu surpris du geste de sa partenaire, Hotch se retrouva à sourire et se délecter de cette initiative.

Le temps d'une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant