☾Partie 5/5

60 9 4
                                    

A l'affut, nous redoutions tous ce qui pouvait sortir des buissons et nous sauter à la gorge. Après les panthères, que pouvait-il nous arriver d'encore plus effroyable ? A présent, nous n'étions même plus effrayés, simplement postés de façon à foncer sur la première forme qui surgirait devant nos yeux. Mais alors que nous tenions tous fermement nos armes -une flèche trouvée par terre pour ma part- je dus me retenir de la jeter de tous mes forces devant moi au moment où je distinguai la personne qui sortait maintenant de la brousse.

Son fusil à la main et sa queue de cheval décoiffée restant accrochée aux branches, je reconnus sans peine notre coéquipière jusque là portée disparue.

"- Esmée ?! cria William à côté de moi."

Pendant que nous nous raisonnions et reprenions peu à peu nos esprits, Esmée abaissa également son arme en disant:

"- Oh, c'est vous ! J'ai eu tellement peur, je pensais que vous étiez une équipe adverse ! Je me suis sentie tellement seule, pendant les dernières heures, à errer dans cette forêt. J'ai entendu du bruit par ici, alors je me suis risquée à venir."

Mais alors qu'elle semblait vivre des retrouvailles fort joyeuses, Ariane ne le voyait pas de cette façon. Nous étions tous devenus silencieux, et Esmée nous imita quand elle se rendit compte qu'Ariane se dirigeait vivement vers elle avec colère:

"- Esmée,tu nous fais enfin l'honneur de ta présence, ça me fait vraiment plaisir ! Mais où étais-tu passée ? Nous t'avons cherchée partout et tu réapparais deux millénaire plus tard ! Es-tu au moins au courant du nombre de points que tu as fait perdre au groupe à cause de toi ? La prochaine fois, regarde où tu marches, princesse !"

Ariane usait du même dédain que précédemment, et Esmée, qui ne pouvait pas comprendre, me jetait des regards furtifs pour connaître la raison de sa mauvaise humeur. Même sans me trouver face à mon amie qui redevenait un démon vicieux en manque de sommeil, je me ratatinai sur moi-même en entendant toutes ses remarques qui n'étaient lancées que pour descendre un peu plus notre équipière. Mais elle, avait l'air de garder le contrôle de ses émotions, ce qui m'étonna en me rappelant sa sensibilité habituelle.

"- Oh, excuse-moi Ariane, je ne pensais pas que passer un petit séjour dans une marre de boue vous aurait autant posé problème ! Sérieusement, tu crois que j'ai fait quoi, jusqu'à maintenant ? J'ai d'abord paniqué, enfoncée dans cette matière visqueuse et brunâtre, avant de me rendre compte que plus je descendais, plus la lumière se faisait à nouveau apercevoir. Et au final, je me suis retrouvée de l'autre côté de la forêt ! Ne me demande pas par quelle raison, je n'en sais absolument rien. Si vous aviez vraiment cherché à me retrouver, vous auriez aperçu mon point orange sur la carte qui avait été affichée !

- Mais on te croyait éliminée ! Nous pensions que tu avais échoué, tout simplement. Dans ces moments là, il faut savoir passer à autre chose, pas attendre en pleurant le retour de personnes qui ne reviendront pas !

- Et après, c'est moi que tu trouves égoïste, Ariane."

Ces dernières syllabes claquèrent sur le palet de mon acolyte, alors qu'elle affichait un rictus mauvais. Ariane, à qui on répondait pour la première fois depuis le début de l'activité virtuelle, sembla hésiter devant les paroles d'Esmée.

"- Soyons claires, Esmée, je n'ai rien contre toi, mais si tu venais à mourir lors de cet entraînement, disons que je serais soulagée de ne plus avoir à t'entendre.

- Ariane, chuchota Clyde."

Mais Esmée le devança:

"-Soyons claires, Ariane, je ne t'apprécie pas davantage, et sache que si je venais à devoir te tuer lors de cette activité virtuelle, je n'en ressentirai pas plus de remord."

Sur une autre planèteWhere stories live. Discover now