☾Partie 1/3

51 9 3
                                    

Chacun se mit alors à applaudir, tandis que je sentais Constance se raidir à mes côtés. Sans perdre une seconde, j'enlevai mes mains qui me cachaient la vue et relevai la tête. Pourtant, devant moi, Ariane avait toujours son casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, alors que tous les Bleus étaient à terre en se tenant le visage. Se seraient-ils trompés dans le classement ? Mais aucun signe ne montrait qu'Hemna allait se reprendre d'une seconde à l'autre. Celle-ci sortait justement de sa pièce faite de vitres et se rendit au centre de la salle d'entraînement. 

Sans perdre une seconde, elle s'empressa de féliciter les vainqueurs d'un geste sec de la main pour chacun, alors qu'Ariane enlevait son casque avec difficulté. Même l'équipe adverse avait l'air étonné par ce résultat qui les menait en tête de liste. Constance me secoua soudain en répétant:

"- C'est nous qui avons gagné, pas eux ! Il faut le dire à cette pimbêche d'Hemna !"

Mais je restai silencieuse, observant Callie, Esmée, Clyde et Ariane s'empresser de rejoindre Hemna à notre place. Sans en attendre plus de la part de mon acolyte Ariane, je la vis commencer à s'en prendre à la cheftaine, faisant de grands gestes des bras et des mains pour se faire comprendre. Je ne pouvais l'entendre, mais je parvins à lire sur ses lèvres et interpréter son ton grâce à son agitation. Par ce que je compris, elle ne comprenait pas par quel moyen les Bleus  avaient pu nous passer devant sans même avoir terminé premiers. Hemna, qui avait un micro, nous fit part de sa réponse d'une voix doucereuse qui sonnait toujours aussi faux venant de sa bouche :

"- Mais ma chère Ariane, il ne suffit pas de mettre tout le monde au tapis pour finir vainqueur lors d'un jeu d'équipe. Réfléchis bien au dernier mot, qui vous a valu la deuxième place dans le classement ! Perdre un coéquipier et crier sur les autres restants est forcément pénalisant, tu ne penses pas ?  Encore plus quand on s'en prend à l'organisatrice de l'entraînement !"

Elle avait haussé le ton sur la dernière phrase, qui sembla sortir Ariane de ses gonds. Je voyais ses poings se serrer jusqu'à en faire blanchir ses jointures et Clyde la retenir d'une main discrète sur son épaule. Personne ne pouvait se permettre de parler ainsi à mon amie, encore plus s'il s'agissait d'Hemna. Le professeur McKin fit heureusement irruption dans la salle et mit fin au débat. 

"- Nous allons donc maintenant appeler et récompenser les trois premières équipes du classement ! Les personnes nommées sont priées de me rejoindre."

Alors que le professeur parlait, un podium fut ramené au milieu de la pièce avec inscrits dessus les chiffres un, deux et trois en gros caractère. Sans attendre, il sortit une fiche d'une de ses nombreuses poches et toussa légèrement pour avoir l'attention de chacun. Ariane, elle, lui jeta un regard noir qu'il fit semblant de ne pas remarquer:

"- Nous allons tout d'abord commencer par la troisième équipe, qui est l'équipe rouge, éliminée au bout de quatre heures et cinquante-six minutes. Félicitations à vous."

Des applaudissements timides se firent entendre, pendant que les Rouges se levaient précipitamment pour rejoindre leur place sur le podium. Sans même attendre qu'ils arrivent à ses côtés, il continua du même ton timide mais autoritaire:

"- En deuxième position, nous avons l'équipe orange, éliminée après cinq heures et douze minutes d'entraînement. Bravo."

Accompagnée de Constance, nous rejoignîmes le reste de l'équipe sans aucune excitation à monter sur la deuxième marche du podium. Le professeur me jeta un regard qui semblait dire de rester à ma place et de me contenter de ce résultat. Je l'observai sans aucun hochement de tête afin de lui signifier que je n'étais pas d'accord, et attendis qu'il se remette à parler pour suivre mes coéquipiers. 

Sur une autre planèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant