OS1D Prime

1.5K 87 17
                                    

Pas de spoilers ;)

OS demandé par NessaGrHA. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold s'appuya sur Astrid pour conserver son équilibre précaire. Sans sa jambe pour combler le vide sous son genou gauche, il avait du mal à se tenir debout, surtout après tout ce qui venait de se passer. Les évènements s'étaient enchaînés si rapidement, il avait à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait. La prime sur sa tête, Amos et Berthel qui l'enlevaient sur Beurk même, Sauvage et enfin le dernier homme encapuchonné, qu'il avait reconnu comme étant l'un des clients de Viggo lors d'une des ventes aux enchères de ce dernier. Il avait été assommé, lancé d'un bateau à un autre, drogué, enchaîné et frappé. Sa gorge souffrait encore des épaisses chaînes qui s'étaient enroulées autour d'elle et Harold eut du mal à avaler sa salive. Sa vision était quelque peu trouble à cause du coup de Ryker qui l'avait complétement assommé et tous ses muscles criaient grâce. Son corps avait été mis à rude épreuve durant ces dernières heures, autant par ses kidnappeurs que par ses tentatives d'évasion.

Mais à présent, tout allait bien. Stoick et les dragonniers l'avaient retrouvé, Krokmou était à ses côtés et Astrid l'aidait à tenir debout. Son père venait d'assommer Ryker d'un simple coup de poing et Harold se dit qu'il ferait mieux de demander à son père de régler sa guerre pour lui s'il voulait en finir rapidement. Si Stoick pouvait soulever Ryker du sol d'une seule main, alors il ne ferait qu'une seule bouchée de Viggo. Mais c'était sa guerre. Et Viggo ne se laisserait pas avoir si facilement. C'était un coup de chance qu'il ait échappé à ses ennemis aujourd'hui mais ce n'était qu'une question de temps avant que Viggo ne réplique de nouveau, avec un autre plan tordu.

Cependant, Harold éloigna ces pensées de son esprit. Pour l'instant, tout allait mieux et il pouvait enfin se détendre. Il allait rentrer chez lui, sur Beurk, se remettre de ses blessures grâce à Gothi, il allait pouvoir fêter comme il se devait les 400 ans de Beurk avec ses amis, loin des chasseurs de primes et des Grimborn. Il pourrait-

Ses pensées furent brusquement interrompues. Il se figea, raide, sa main se resserrant autour de celle d'Astrid, qui l'aidait à tenir debout. Sa vision se troubla. Il ne sentait même pas la douleur. Il avait juste pleinement conscience de la lame, et du sang qui se mettait à couler dans son dos.

Astrid, sentant la pression sur sa main, tourna le regard vers le brun et écarquilla les yeux de le voir soudain aussi pâle. Il s'effondra contre elle et elle eut du mal à le retenir. Krokmou poussa un gémissement affolé et la jeune Hofferson sentit sa respiration se couper en voyant le poignard dans le dos d'Harold, sous son omoplate droite.

-Harold ! s'exclama-t-elle, en le manœuvrant rapidement pour le poser délicatement sur le sol.

Il poussa un gémissement de douleur et ses traits se tordirent. En entendant son cri, tous les autres s'étaient figés. Quand Stoick réalisa la situation, il devint fou. On aurait dit un animal sauvage. Il se jeta sur Ryker, qui n'eut pas le temps de s'échapper. Mais Astrid n'y faisait pas attention. Elle ne savait pas où poser ses mains, de peur de faire d'autant plus de mal à Harold, et n'avait aucune idée sur la façon de faire. Elle était perdue. Elle entendit ses amis courir vers eux et Krokmou renifler le poignard avec une inquiétude grandissante. La blonde posa finalement une main dans les cheveux bruns d'Harold. Il ne donnait plus aucun signe de vie, si ce n'était sa respiration difficile. Qu'est-ce qu'elle devait faire ?!

-Il faut l'amener à Gothi ! s'exclama Varek.

-Comment ?! répliqua Astrid. On ne peut pas le bouger, ça lui ferait mal !

-C'est soit ça, soit il meure alors on a pas trop le choix ! affirma Varek.

-En plus, il est inconscient, il sentira rien, ajouta Rustik, soulevant un point véridique.

Where No One GoesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora