OS67 Nótt

876 56 40
                                    

Pas de spoilers ;)

Puisque apparemment, tout le monde a vu HTTYD3, je vais arrêter de mettre des avertissements, c'est la dernière fois 😉

Harold bailla largement, fatigué mais satisfait. Il observa pendant un long moment le fruit de son travail. L'Œil de Dragon 2 était enfin terminé, ou presque. Il était plutôt fier de ce qu'il venait d'accomplir. A vrai dire, il n'y croyait plus vraiment. Des semaines et des semaines à travailler sur un prototype en espérant recréer le fonctionnement de l'Œil de Dragon originel, sans y parvenir. Il n'arrivait à rien, à chaque fois un nouveau problème se présentait et il n'avait pas non plus eu beaucoup de temps pour y réfléchir la tête froide. Mais malgré ce qu'on aurait pu penser, le voyage chez les Défenseurs des Ailes et la petite escale imprévue à Vanaheim l'avaient beaucoup aidé. Il avait beaucoup réfléchi à ce que lui avait dit Mala. Il suffisait simplement de voir les choses d'une nouvelle perspective. L'Eruptodon, protecteur de leur tribu depuis des années et années, quittait l'île pour passer sur derniers moments à Vanaheim. Mais au lieu de se sentir tristes et désespérés, les Défenseurs des Ailes étaient heureux, heureux que l'Eruptodon les ait protégés jusque-là, qu'il ait vécu aussi longtemps, qu'il ait pu avoir un œuf, qu'il ait lui-aussi le droit à une retraite bien mérité. Un nouvel Eruptodon prenait sa place et le cycle recommençait. C'était quelque chose à célébrer et non à pleurer. Harold avait beaucoup admiré cela. Et avait été aussi extrêmement reconnaissant que la Reine Mala les juge suffisamment importants pour les inviter à une cérémonie d'une telle importance. Il était honoré, et il avait attendu de ses comparses qu'ils le soient également. Malheureusement, cela n'avait pas été le cas de tous et les jumeaux avaient défié ses ordres et suivi l'Eruptodon jusqu'à la terre sacrée où reposaient les dragons. Il était furieusement en colère contre eux, même s'il avait été trop fatigué en rentrant à la Rive pour les punir. Il le ferait demain, rien ne pressait, tant qu'ils apprenaient la leçon. Tout cela pour un stupide guide touristique en plus. C'était à se frapper la tête contre un mur. Parfois, Harold se demandait sérieusement comment il avait réussi à ne pas en arriver à une solution aussi drastique.

Mais malgré la colère qu'il ressentait à l'encontre des jumeaux pour l'avoir défié, il ne pouvait s'empêcher d'être émerveillé par l'île qu'ils avaient découvert, ainsi que les nouveaux dragons qu'elle abritait. Sa curiosité le démangeait et il avait incroyablement envie d'y retourner pour étudier de plus près ces dragons Sentinelles mais il avait également conscience qu'il n'avait rien à faire sur Vanaheim. Et puis, s'il y retournait maintenant, il doutait qu'il puisse utiliser le même stratagème pour en ressortir. Se couvrir de la nourriture des dragons aveugles pour les tromper avait marché une fois, mais ces dragons avaient l'air d'être d'excellents élèves. On ne les y prendrait pas à deux fois. Quelque chose l'attirait cependant vers cette île. Quelque chose qu'il aurait manqué, qu'il n'aurait pas remarqué. Cette île était la clé d'un mystère, il en était persuadé. Il entendrait de nouveau parler de Vanaheim et priait les dieux pour que ce soit le plus tard possible. Il avait encore bien trop à penser.

Il se trouva soudain bête. Il avait quand même fallu une cérémonie plus ou moins gâchée par les jumeaux, une énième expérience presque mortelle et une bataille de fruit odorant pour lui redonner la motivation de travailler sur son projet secret. Mais cela avait marché, et l'Œil de Dragon 2 était quasi terminé. Ne manquait plus que quelques réglages. Il avait même rajouté un système qui lui permettrait de fabriquer ses propres lentilles, compatibles uniquement avec ce modèle. Il pouvait évidemment lire les lentilles de l'ancien, mais ce système l'autoriserait à stocker des informations de manière sure. Et plus de cela, la clé pour déverrouiller l'objet était une dent de Furie Nocturne. Harold doutait que les chasseurs tombent sur une telle dent de sitôt. Krokmou en perdait très peu, si ce n'est pas du tout.

Where No One GoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant