OS2F Troisième né

870 62 47
                                    

OS demandé par Loubnaforever2. J'espère qu'il te plaira ! :)

-Non, Zephyr, s'il te plait, plaida Harold, fatigué et lassé par l'énergie débordante de sa fille. Couche-toi.

-Pourquoi moi je dois me coucher et pas vous ? répliqua la jeune fille avec véhémence, continuant à sauter et rebondir sur son lit.

-Par tous les dieux, Zeph, je te l'ai déjà expliqué cinq milles fois, tu es petite et tu dois dormir, fit Harold.

-Je ne suis pas petite !

-Si, tu es petite, asséna Harold plus fermement. Et tu vas te coucher.

Pourquoi ne pouvait-elle pas être un peu plus comme son petit-frère ? Comme le petit et discret Nuffink qui obéissait à ses parents sans broncher ? Le petit blond n'avait que deux ans, mais il ne faisait jamais de caprices pour aller se coucher. Pas comme Zephyr en tout cas. Même si Harold avait la désagréable impression que plus il grandissait, plus le petit garçon prenait exemple sur sa sœur. Il priait les dieux pour que Nuffink reste un garçon gentil et silencieux, au moins pendant les dix prochaines années. Une tempête rousse était déjà suffisante pour occuper ses journées.

Harold n'avait pas vraiment de souvenirs de la manière dont Stoick couplait tâches de chef et obligations de père, pour l'élever. Il se souvenait surtout qu'il rentrait tard le soir après une longue journée et ils mangeaient ensemble, parfois jouaient à un jeu de plateau. Il leur arrivait également de partir se balader quelques heures dans la forêt. Mais sinon, Harold se souvenait surtout qu'il passait le plus long de ses journées à la forge, avec Gueulfor. Depuis aussi loin qu'il pouvait se rappeler, c'était ainsi que Stoick l'avait élevé. Alors lorsqu'il avait eu lui-même des enfants, il s'était retrouvé quelque peu perdu face à toutes les responsabilités qui lui incombaient. Il avait fini par s'habituer au rythme effréné que demandait la direction d'un village, mais comment faire rentrer ses enfants dans cet emploi du temps ? Astrid n'en menait pas plus large que lui. Diriger un village à deux ne signifiait pas forcément plus de temps libre. Il était donc allé voir sa mère. Valka avait bien ri face à la confusion des deux parents, et les avait rassurés : elle s'occuperait de Zephyr. Trois ans plus tard, elle avait fait de même avec Nuffink. Valka était toujours ravie de pouvoir s'occuper de ses petits-enfants, comme si elle essayait de se rattraper pour ne pas avoir été là durant l'enfance d'Harold.

Cela avait été ainsi depuis des années. Le village avait offert à leurs deux chefs quelques jours de repos après la naissance de Zephyr, ainsi qu'une montagne de cadeaux pour la petite fille et héritière. Puis, Harold et Astrid avaient dû reprendre leurs rôles dans la tribu et c'était à Valka qu'incombait la tâche de veiller sur sa petite-fille durant la journée. Dille Hofferson lui prêtait parfois mains fortes lorsqu'elle avait un peu de temps, et cela permettait à Alrik de passer du temps avec sa cousine. Il était bien plus âgé qu'elle, mais était complétement émerveillée devant elle. Il l'avait été aussi devant Nuffink. La naissance d'Alrik avait été compliquée et à présent, Dille ne pouvait plus avoir d'autres enfants. Alrik n'avait donc pas de petit-frère ou petite-sœur et Zephyr et Nuffink étaient les premiers bébés qui naissaient dans sa famille depuis sa propre naissance.

En plus de Valka, Varek avait souhaité reprendre son ancienne fonction de professeur pour les plus jeunes, et avait construit une école, où allait la plupart des enfants du village. A vrai dire, cela arrangeait beaucoup de monde que Varek ait pris cette initiative.

-Je ne suis pas fatiguée ! protesta Zephyr, secouant Harold de ses pensées.

Il soupira longuement.

-Je te jure que si tu ne te couches pas maintenant, j'annule l'accord que j'ai passé avec les négociants pour les chevaux !

Zephyr cessa de sauter sur son lit et le fusilla du regard, tentant certainement d'imiter n de ces regards noirs qu'Astrid lui lançait parfois, sans vraiment y parvenir. Cela ne faisait que la rendre un peu plus adorable et ridicule à la fois.

Where No One GoesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant