OS2D Mort Rouge

905 58 25
                                    

Désolé du retard, j'ai pas vraiment eu le temps de poster plus tôt 😅

OS demandé par louis2609. J'espère qu'il te plaira ! :)

Krokmou eut un sursaut soudain qui manqua de désarçonner Harold, qui s'endormait sur son dos. Le jeune homme se redressa immédiatement, alerté.

-Krokmou ? Krokmou, qu'est-ce qui se passe, mon grand ?

Le dragon ne semblait plus l'écouter, les pupilles fines comme s'il flairait du danger et les oreilles frémissantes, à l'écoute.

-Mon grand, dis-moi ce qui ne va pas.

Car quelque chose n'allait pas. C'était évident. Il arrivait à Krokmou d'être surpris par un oiseau qu'il n'avait pas vu approcher, ou par le rugissement soudain d'un de ses compagnons de vol, mais jamais cela ne le mettait dans un tel état. Surtout qu'ils étaient seuls. Harold et Krokmou avaient décollé le matin-même pour leur vol habituel, et avaient décidé d'en profiter pour explorer un peu, considérant que les dragonniers prenaient tous une journée de repos. Ils étaient partis vers le nord, poussant un peu plus les limites de leur carte. Les activités des chasseurs avaient dernièrement bien retardé la cartographie de cette zone, compte-tenu du fait que Viggo semblait se cantonner à l'ouest et au sud de l'Archipel. La Rive étant située déjà bien à l'est, il n'y avait au-delà que très peu d'îles, et trop peu de dragons pour que des chasseurs s'y intéressent vraiment.

Mais Viggo avait toujours évité le nord, et bien qu'Harold se soit toujours demandé pourquoi, ce n'était que maintenant qu'il avait l'occasion d'aller explorer la contrée.

Le dragon ne répondit que par un grave ronronnement méfiant. Il n'était pas serein. Ses oreilles frémissaient et ses battements d'ailes se faisaient plus raides, plus tendus, comme s'il se paraît à toutes éventualités. Harold plissa les yeux, tentant de percer le fin brouillard qui les entourait, mais il ne voyait rien d'autre que la mer et quelques rochers solitaires en émergeant. Ce n'est que lorsqu'un son lui parvint qu'il s'alarma réellement lui-aussi. C'était à peine perceptible, une petite vibration, comme un ronronnement, mais qui emplissait l'atmosphère et figeait le sang dans ses veines. C'était différent, moins entêtant et plus grave, mais tout aussi terrifiant. Malgré qu'il ne l'ait entendu qu'à une seule occasion, ce son, cette vibration, emplissait encore ses cauchemars et résonnait dans ses oreilles comme des acouphènes lorsque des douleurs fantômes assaillaient le pied qu'il avait perdu.

Krokmou émit un grognement grave et fit rouler ses épaules, comme pour lui poser une question. Harold secoua la tête, tentant de reprendre ses esprits et de contrôler la peur-panique qui lui serra soudain l'estomac.

-Tu as deviné toi aussi...

Le dragon lui jeta un coup d'œil, avant de se reconcentrer sur son vol, plissant les yeux et dressant les oreilles pour rester à l'affut. Ce fut la seule confirmation dont Harold avait besoin.

-On y va.

Krokmou grogna son acquiescement et battit des ailes, accélérant alors qu'Harold se penchait sur la selle pour s'accrocher aux rênes. Evidemment que la dernière chose qu'Harold avait envie de faire, c'était de se retrouver de nouveau face à une telle abomination. La peur lui nouait la gorge et la panique menaçait de lui faire perdre tout son courage. Tous ses instincts de survie lui criaient de faire demi-tour, et pourtant, il accompagna le mouvement de Krokmou lorsque le dragon vira sur l'aile, changeant de cap en suivant le son entêtant. Parce qu'Harold ne pouvait pas prendre le risque. Parce que si c'était vraiment ce qu'il croyait, alors ils étaient tous en grand danger. Parce que jamais il n'oserait entraîner ses amis là-dedans sans être sûr auparavant. Parce qu'un Archipel tout entier dépendait de cette décision. Mais il n'était pas fou. Non. Il allait juste vérifier. S'il se trompait, alors il serait soulagé d'avoir eu peur pour rien. Si c'était en revanche la vérité... Alors il serait content d'avoir un peu de temps pour se préparer cette fois.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now