OS1N Respect

1.1K 71 24
                                    

Pas de spoilers ;)

OS demandé par Samsam4427. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid lança sa hache rageusement dans un arbre. La lame s'enfonça profondément et même elle eut du mal à l'en dégager. Harold l'observa revenir à sa position de départ et lancer de nouveau l'arme. En attendant qu'elle ait fini d'évacuer toute sa colère, il sortit son carnet et commença à la dessiner. Debout, la hache levée au-dessus de sa tête, prête à lancer, fermement campée sur ses appuis et un regard concentré et déterminé dans les yeux. Il aimait beaucoup dessiner Astrid. Elle avait tellement de facettes différentes, chaque dessin s'en retrouvait radicalement différent du précédent.

Finalement, après cinq solides minutes, elle se laissa tomber à côté de lui, sur l'herbe. Il referma son carnet.

-Rah, ce...Throk ! s'exclama en lançant une pierre parmi les buissons. Je vais lui faire passer l'envie de se marier, tu vas voir !

Harold s'amusa de l'entendre vociférer encore d'autres insultes colorées à l'intention de leur allié et ami. Il n'aurait pas pensé qu'elle en connaisse autant, elle lui en apprit même quelque unes. Quoique, en y réfléchissant bien, cela ne l'étonnait pas vraiment qu'elle sache jurer comme ça. Elle était tout de même la plus Viking des deux.

-Tu as fini ? demanda-t-il quand elle se tut finalement.

-Non ! protesta-t-elle. De quel droit il pense qu'il peut juste enlever Kognedur ?! Et puis, depuis quand il est amoureux d'elle ?!

-Je crois depuis qu'elle lui a fait croire qu'elle l'avait sauvé, pensa Harold tout haut. C'est à partir de là qu'ils ont commencé à passer du temps ensemble ?

-D'accord, mais Kognedur ?! répliqua Astrid. Il est amoureux de Kognedur ?

-Quoi, t'es jalouse ? railla Harold.

Elle lui jeta un regard plus noir que la nuit mais Harold se contenta de rire et de la pousser légèrement d'une épaule.

-Astrid, arrête de te prendre la tête, il l'a pas enlevé Kognedur.

Elle grogna et détourna le regard, les bras croisés.

-Astrid, je comprends ce qui te déranges mais je ne vois pas pourquoi tu te mets autant en colère, finit-il par dire honnêtement.

-Pardon ? siffla-t-elle en se retournant vers lui. Tu ne vois vraiment pas ?

Il se contenta d'hausser les épaules avec une expression contrite.

-Il pense qu'il peut se permettre de débarquer ici, et d'enlever Kognedur, pour l'épouser, résuma Astrid. Et quand est-ce que Kognedur donne son avis ? Quand est-ce qu'elle n'est pas forcée ?

-Astrid, il faisait référence à d'anciennes traditions, essaya de tempérer Harold. Elles sont vieilles et ça fait longtemps que plus personne ne les pratique. Beaucoup trop d'hommes se retrouvaient incapables de faire des enfants, ajouta-t-il avec un rire.

-Peut-être, mais il avait l'air de regretter ces traditions énormément, répliqua-t-elle.

-Astrid, on parle de Throk, rappela Harold. Est-ce que tu connais quelqu'un de plus dévoué que lui ? Il donnerait sa vie pour rester fidèle à ce qu'il croit juste. Et s'il aime vraiment Kognedur, jamais il ne se permettrait de telles actions. Même s'il ne l'aimait pas d'ailleurs. Throk est quelqu'un de respectueux, tu le sais.

-Ce n'est pas l'impression qu'il a donné, contra-t-elle.

-C'est vrai, concéda Harold. Mais il n'a parlé que de la partie enlèvement. Il a dit que c'était plus facile et d'une certaine façon, il n'a pas tort. C'est plus simple de venir ici, ramener Kognedur et discuter avec elle chez lui plutôt que de séjourner à la Rive alors qu'on a besoin de lui chez les Défenseurs.

Il sentit Astrid se tendre brusquement et eut soudain peur de se retrouver avec un nez cassé et quelques dents en moins. Il se dépêcha d'enchaîner.

-Il n'a jamais dit qu'il comptait forcer Kognedur à l'épouser, enlèvement ou non, reprit-il. Non seulement, Kognedur ne le laisserait pas faire et deuxièmement, il est trop...Throk pour ça. Et puis, tu as bien vu, non seulement il n'a fait qu'évoquer ces anciennes traditions, ne les a pas suivis, mais en plus, il a accepté de se plier à nos traditions pour faire plaisir à Kognedur. Je me demande bien comment il s'en sort d'ailleurs.

Astrid soupira et se laissa finalement aller contre lui.

-Je suis toujours en colère contre lui, affirma-t-elle. Mais je vais accepter tes arguments et peut-être que demain, j'y verrai plus clair. Pour l'instant, on reste là.

Elle remua pour s'installer plus confortablement contre lui et il sourit, passant un bras autour d'elle. Elle appuya sa tête contre son épaule et posa une main sur sa poitrine. Harold lui caressa distraitement le bras avant d'appuyer sa joue contre ses cheveux.

-Tu penses que Kognedur va décider de partir avec lui ? demanda-t-il après plusieurs minutes de silence.

-Honnêtement ? Pas du tout, répondit Astrid. Elle n'a pas l'intention de se marier pour l'instant et si en plus ça signifie quitter la Rive pour aller vivre sans son frère chez les Défenseurs des Ailes, sa décision va être rapidement prise.

-Elle a déjà été mariée à Varek et semblait plutôt contente, fit remarquer Harold.

Astrid eut un reniflement sarcastique.

-Parce qu'elle savait pertinemment que Krane était incapable de marier qui que ce soit et que ça lui donnait une excuse pour tourmenter Varek, répliqua-t-elle.

Harold rit à son tour. Evidemment. Venant des jumeaux, cela ne l'étonnait pas.

Ils restèrent ainsi encore quelques minutes, avant que les cris de Rustik n'attirent leur attention.

-Harold ! Astrid ! Vous êtes où ?

Harold soupira, avant de répondre à Rustik. Le Jorgenson se guida à sa voix et apparut quelques secondes plus tard. Il eut une grimace de dégoût en les découvrant l'un contre l'autre, mais décida de simplement l'ignorer.

-Qu'est-ce que tu veux Rustik ? soupira Astrid avec lassitude.

-Kranedur est mort ! s'exclama Rustik.

Cette fois, Harold comme Astrid grognèrent de fatigue, avant de se relever.

-Qu'est-ce qu'ils ont encore inventé, grommela Harold avant de suivre Rustik à travers la forêt en direction de la base.

Les jumeaux étaient vraiment insupportables.

Where No One Goesحيث تعيش القصص. اكتشف الآن