OS2B Jour de Loki

691 58 29
                                    

Des suggestions ?

OS demandé par sahrabelle24. J'espère qu'il te plaira ! :)

La rousse étouffa un gloussement alors qu'elle glissait dans la botte de son père, un morceau de poisson avarié. Derrière elle, son frère affichait une expression scandalisée. Pourquoi n'avait-il pas pensé ?! Ce n'était pas juste, Zephyr avait toujours les meilleures idées pour faire des blagues à ses parents !

Dans son lit, encore profondément endormi dû à l'heure matinale, Harold remua. Les deux enfants se figèrent, mais leur père ne fit rien de plus, ses légers ronflements emplissant de nouveau l'atmosphère de la pièce. Gloussant et jubilant, Zephyr et Nuffink sortirent de la chambre à pas de loup, faisant bien attention à refermer la porte derrière eux. Une fois dehors, ils se tapèrent dans la main, fiers comme des coqs aux plumes bien rangées et jubilant comme des renards facétieux.

-Ils vont être tellement en colère, rit Zephyr à voix basse.

-Viens, on va se cacher dans la base, dit Nuffink en tirant sa manche en direction des escaliers.

-Non, non, attends, je veux voir leur réaction, le retint Zephyr.

Elle l'entraîna dans la chambre que les deux partageaient et elle ferma la porte, juste assez pour qu'on ne les voit pas en train d'espionner derrière, pas suffisamment pour leur gâcher le spectacle.

-Tu es sûre Zeph ? s'inquiéta Nuffink. On va se faire prendre. J'ai pas envie de me faire prendre.

-T'inquiète ! répliqua sa sœur. On sortira par la fenêtre.

Les deux enfants avaient depuis longtemps imaginé tout un stratagème pour pouvoir sortir de leur chambre en secret, surtout lorsqu'ils étaient punis. Ce qui, malgré tout, arrivait relativement souvent, aujourd'hui d'autant plus. Il leur suffisait d'ouvrir le volet de la fenêtre, qui donnait sur l'arrière de la maison. Là, il y avait un petit cabanon au toit plat, où leurs parents rangeaient les outils dont il n'avait pas l'utilité journalièrement. Il n'était pas bien loin, un mètre tout au plus, et le toit du cabanon était plus bas que la fenêtre de leur chambre, bien que légèrement sur le côté. Mais grâce à la hauteur de la fenêtre, il était très facile pour eux de sauter la distance qui les séparait du toit, et de ratterrir dessus. De là, il pouvait descendre grâce à quelques caisses en bois rangées contre le cabanon. C'était très pratique. Aujourd'hui, cette échappatoire allait leur être d'autant plus utile. Les deux jeunes enfants s'étaient réveillés tôt ce matin, spécialement pour mettre en place toutes leurs farces. En tout, ils avaient : mis des bouts de poissons dans les chaussures de leurs parents, caché la prothèse d'Harold, la hache d'Astrid, remplacé le sucre par le sel dans les placards et dérangé toute la vaisselle. Plus rien n'était à sa place et ce qu'il n'avait pas pu remettre dans les placards, ils l'avaient caché dans le cabanon derrière la maison. Cela devait bien être leurs records de nombres de bêtises dans un minimum de temps, mais il fallait bien cela pour honorer le dieu dont c'était l'anniversaire aujourd'hui.

Ils n'eurent pas à attendre bien longtemps. Harold et Astrid se levaient généralement tôt bien que, particulièrement Astrid, n'étant pas réellement des personnes très matinales. Quelques minutes après qu'ils se soient cachés dans leur chambre, ils entendirent une exclamation de dégoût venir de celle de leurs parents. Astrid devait avoir trouvé le poisson. Ils pouffèrent alors qu'elles criaient leurs noms avec colère.

-Vite, vite ! chuchota Zephyr en courant vers la fenêtre.

Elle sauta agilement sur le toit du cabanon et se dépêcha d'en descendre.

-Attends-moi ! s'exclama Nuffink.

Il hésitait toujours un peu plus avant de sauter mais les appels colériques d'Astrid le convainquirent bien vite. Il rejoint sa sœur et ils se mirent à courir ensemble vers la forêt en étouffant des rires et des gloussements malicieux.

Where No One GoesWhere stories live. Discover now