OS1Q Diamon

891 57 24
                                    

/!\ SPOILERS /!\

OS demandé par loane_httyd. J'espère qu'il te plaira ! :)

Sa sœur était en pleine leçon avec son père sur la façon dont on gérait un village. Sa mère était avec les pêcheurs et les chasseurs, en train de faire le point sur les réserves avant l'hiver. Nuffink était tout seul. Mais cela allait. Il préférait être seul. Sa sœur était beaucoup trop énergique pour lui, incapable de comprendre qu'il aimait le silence. Et ses parents s'inquiétaient trop pour lui. Cela avait tendance à l'agacer. Il était grand, il pouvait se débrouiller seul !

-Grrr !

Nuffink sourit et recommença à caresser son chien, qui s'était mis à protester quand il s'était arrêté. Le broholmer cessa de grogner et ouvrit la gueule pour laisser pendre sa langue alors que l'adolescent blond lui grattait l'oreille.

-Hey Nuffink ! appela soudain une voix.

L'intéressé soupira longuement de lassitude, avant de baisser les yeux vers les trois garçons plus en contrebas, qui s'avançaient vers lui. Nuffink considérait s'enfoncer dans la forêt derrière lui pour leur échapper, avant de décider que cela n'en valait pas l'effort.

-Qu'est-ce que vous voulez ? lâcha-t-il sans même les regarder.

Il se concentra plutôt que le dessin qu'il était en train de réaliser. Il n'était pas très fort, mais son père lui apprenait et lui assurait que cela s'améliorerait avec le temps et l'entraînement. Nuffink aurait aimé progresser plus vite que cela. Sa fleur ressemblait à une plante carnivore.

-Encore en train de faire tes dessins nuls ? lança l'un des adolescents.

Les trois étaient plus âgés, plus grands et plus larges que Nuffink. Bref, un profil typique de Viking qui s'en prenait au plus faible pour mieux se sentir.

-Dégage Garrik, répliqua Nuffink sans lever les yeux.

A vrai dire, ces trois-là pouvaient bien croire ce qu'ils voulaient, Nuffink était plus agacé par leur présence que vraiment effrayé ou inconfortable. Mais bon, si cela pouvait leur faire plaisir et les faire partir plus vite, autant qu'il les laisse croire ce qu'ils voulaient.

-Hey, c'est pas parce que tu es « le fils du chef » que tu as le droit de nous parler comme ça ! s'exclama un autre d'un ton plus agressif, en faisant un pas en avant.

Cette fois, Nuffink n'eut pas besoin de réagir, car Diamon se redressa et se mit à gronder, en réponse au ton de Bern. Les broholmers était de grands chiens et les trois eurent un réflexe de recul.

-Dis à ton clébard d'arrêter ça Nuff, ordonna Garrik.

Nuffink leva les yeux au ciel.

-Je t'ai pourtant déjà dit d'arrêter de m'appeler Nuff, commenta-t-il.

Cependant, il posa une main sur le flanc du chien, attirant son attention et lui indiquant de venir se recoucher à côté de lui. Diamon obéit sagement, bien qu'il restât alerte et tendu.

-Tu te sens plus depuis que tu as ce chien Nuffink, accusa Farrk. On devrait s'en débarrasser.

Cette fois, Nuffink réagit. Que Garrik, Bern et Farrk trouvent amusant de venir l'embêter dans la journée passait, mais qu'ils le menacent, c'était hors de question. Surtout à propos de Diamon. Ses parents lui avaient offert l'animal en revenant d'un voyage diplomatique au Danemark, lors de son douzième anniversaire, trois ans plus tôt. Depuis Diamon avait bien grandi et ses parents l'avaient aidé à bien s'en occuper et à bien le dresser, mettant à profit leur expérience avec les animaux. Et même si les chiens et les dragons étaient bien différents, Diamon était exemplaire et Nuffink tenait à lui plus qu'à sa propre vie. Et connaissant la cruauté dont était capable les trois adolescents en face de lui, il savait qu'ils n'auraient aucun remords à s'en prendre à Diamon dès qu'il avait le dos tourné.

-Vous ne toucherez pas à Diamon ! s'exclama-t-il en se levant.

Il devait sûrement être ridicule. Même son chien pesait plus lourd que lui. Garrik eut un reniflement dédaigneux.

-Et qu'est-ce que tu vas faire pour nous en empêcher, Nuff ?

Le blond s'apprêtait à répondre, lorsque quelqu'un le coupa :

-Hey !

Les quatre tournèrent le regard. Garrik, Bern et Farrk parurent soudain beaucoup moins impressionnant maintenant qu'Astrid était là. Elle grimpa la légère pente avec facilité et en quelques secondes à peine, elle posait un regard désapprobateur sur le groupe des quatre adolescents.

-Qu'est-ce que vous faîtes là ? lança-t-elle aux trois garçons plus âgés. J'ai croisé vos parents, ils vous cherchent, vous avez des corvées à faire !

-Mais Chef, c'est Nuffink ! protesta Garrik. Il nous menaçait avec son chien !

Astrid haussa un sourcil et tourna un regard scrutateur vers son fils.

-Quoi ?! s'indigna Nuffink. C'est vous qui êtes venus gaspiller mon temps ! J'ai fini mes corvées !

-Comme si tu avais des corvées, grommela Farrk.

-Il a autant de corvées que vous, intervint Astrid. Mais cela risque de changer si je vous retrouve encore en train de ne rien faire ! C'est la dernière fois que vous le dit, la prochaine fois, vous devrez nettoyer toutes les écuries pendant un mois !

Les trois garçons semblèrent s'aplatir devant le regard dur d'Astrid et Nuffink s'en amusa presque. Ils s'excusèrent à mi-voix, avant de s'enfuir.

Astrid les observa partir, avant de se tourner de nouveau vers son fils.

-Tout va bien Nuff ? s'inquiéta-t-elle.

-Oui, t'inquiète, assura le blond en haussant les épaules. Ça les amuse de venir m'embêter de temps en temps.

-Tu ne devrais pas les laisser faire, commenta Astrid. Même si tu n'en as rien à faire d'eux, ça leur donne l'impression de pouvoir et ils risquent de devenir de vrais poids pour toi.

Nuffink haussa de nouveau les épaules.

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? répliqua-t-il plus durement qu'il ne l'avait pensé. Je ne vais pas les défier à un combat d'épée ! C'est bien la seule chose pour laquelle je suis doué, marmonna-t-il ensuite pour lui-même, avant de se laisser de nouveau tomber dans l'herbe.

Astrid l'entendit cependant. Elle s'accroupit devant lui et posa une main sur son épaule.

-Tu sais faire plein de choses Nuffink, assura-t-elle. Pas seulement manier une épée.

-Mais Zephyr est la future chef ! protesta-t-il. Papa est le héros de la tribu, tu es la meilleure guerrière à ce jour et- Et moi je ne suis rien...

Il baissa la tête. Astrid sentit son cœur se serrer. Nuffin ne lui avait jamais confié cela avant aujourd'hui. Depuis combien de temps se sentait-il si inutile ? Elle l'attira contre elle et le serra dans ses bras.

-C'est ce que ton père pensait aussi avant de rencontrer Krokmou, dit-elle après l'avoir relâché. Puis, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. N'abandonne pas Nuffink. Regarde Diamon.

Le chien s'était détendu lorsque les trois autres garçons étaient partis et affichait à présent son expression joviale habituelle. Nuffink sourit faiblement. Il admirait souvent la force tranquille de son chien.

-Tu l'as dressé et aujourd'hui, il te suit de partout, reprit Astrid. Peut-être qu'il est ton Krokmou ?

Nuffink observa Diamon, avant de se tourner de nouveau vers sa mère. Il haussa faiblement les épaules.

-Je vais essayer, promit-il.

Astrid se releva, satisfaite.

-N'oublie pas que tu es aussi un Hofferson, Nuff, lança-t-elle en s'éloignant. Les Hofferson n'abandonnent pas !

Where No One GoesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora