AADAM

5.5K 424 193
                                    

Chapitre onze corrigé par chris-tal1

On décide de regarder un film en mangeant les pizzas dans le canapé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On décide de regarder un film en mangeant les pizzas dans le canapé. Quoi de mieux pour détendre l'atmosphère qui devient pesante.

Mais comme toujours, il faut qu'un léger détail perturbe tout.
Je n'ai pas de films. Ni en dvd, ni téléchargés. Heureusement, un film commence dès l'arrivée de nos pizzas.
Je ne lis pas le résumé. Il date de 2017 alors bon.

Allen ne pas fait attention, trop occupé à découper sa pizza et il me demande ce que j'ai mis à la télé.

- J'crois que c'est...Call me by your name un truc comme ça...il n'y a que ce film par contre, réponds-je.

À l'entente du titre Allen se fige et fait les gros yeux avant de froncer des sourcils.

- Et il parle de quoi ? me demande-t-il.

Il a un ton bizarre en me posant cette question... comme s'il connaissait déjà la réponse.

- J'en sais rien, dis-je en rigolant un peu.

Allen me fait comprendre de sa tête de lire le résumé et je commence à voix haute pour qu'il entende ;

- Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du... hum... dé-désir.

Je fais les gros yeux en me rendant compte que le film est un film avec une histoire romantique gay. Allen glousse en voyant ma tête et alors que je m'apprête à changer de film, Allen s'exclame ;

- Super alors. Ça te dérange si on éteint les lumières en le regardant ? Je trouve ça mieux...

Alors ça ne le dérange pas de... de regarder ce film ? Je n'ai rien contre mais ça risque d'être un peu gênant non ?
Surtout que, même si je suis hétérosexuel, Allen ne me laisse pas indifférent...faudrait peut-être que je m'interroge là-dessus d'ailleurs.

- Euh... ouais pas de problèmes.

Je me lève, éteins la lumière et me pose à l'opposé d'Allen dans le canapé. Je prends le carton de pizza sur mes cuisses et quand je relève la tête le film démarre.
Que la soirée qui s'annonce gênante commence !

                           •••

Ça n'a pas manqué. Je suis à peu près sûr d'être aussi rouge qu'une tomate. Le film avait bien commencé pourtant. Hormis peut-être le fait qu'Elio s'amusait à renifler les dessous d'Oliver.
Mais voilà. Les deux tourtereaux ont décidé de passer à l'étape supérieure et de s'abandonner au plaisir charnel. Allen a l'air à fond dans le film et ne semble pas du tout perturbé par le fait que deux mecs sont sur le point de coucher ensemble. Il a même un petit sourire... tendre ?... au coin des lèvres.

Et il y a moi. Moi qui ne sais pas ou me mettre. Moi qui avec toutes les scènes à caractère sexuel vais commencer à avoir un léger problème.
Ah oui. Parce qu'en plus de la relation entre ces deux mecs, il faut que le petit soit en pleine découverte sexuelle et couche avec sa copine, se masturbe...

Faites que tout finisse vite s'il vous plaît...

                             •••

Moi qui pensais finir avec une érection dans le pantalon, me voilà à avoir les larmes aux yeux à la fin du film. Bravo.
On dirait un enfant qui n'aurait pas eu sa glace sérieux.

Je tourne vite ma tête quand Allen se lève et qu'il me lance un regard.
Je ne veux surtout pas qu'il me voit pleurer... il va me prendre pour un fragile.
Ce que je ne suis absolument pas ! J'ai même un peu de barbe qui pousse... et ouais !
Malheureusement je crois que c'est trop tard car Allen fait un pas dans ma direction et m'appelle doucement.

- Aadam ?

Je ne lui réponds pas et essuie au plus vite les larmes qui sont tout de même tombées, même si ça ne sert sûrement à rien. Je dois avoir les yeux rouges et vitreux.

- Aadam tu...tu pleures ?, me demande-t-il hésitant.

Oui putain je pleure ! Comment ne pas pleurer bordel !? Ce film est tellement triste et on veut tous une fin heureuse pour eux mais paradoxalement il représente la vérité. La vie n'est pas comme dans un compte de fées où tout se finit bien pour tout le monde.
Je renifle un bon coup et me retourne, déterminé, vers un Allen qui ouvre grand les yeux en voyant l'état des miens.

- Ouais... j'ai pas l'habitude mais ça m'arrive quand je suis ému... te moques pas s'il te plaît, avoué-je d'une petite voix.

- Je ne me moquerai pas de toi... à vrai dire je crois avoir lâché une petite... toute petite larme la première fois que je l'ai vu, me dit-il avec un sourire scotché au visage.

Je suis content qu'il ne se moque pas de moi. Alors comme ça Allen est capable de pleurer... il n'en a pas l'air. Mais après tout, tout le monde pleure. J'aurais aimé être là le jour où il a regardé ce film...

- Pour la première fois !? m'écrié-je.

- Ouais... euh oups ? me dit-il en se grattant la nuque l'air gêné mais moqueur.

Alors Allen a déjà vu le film ? Je ne savais pas qu'il aimait ce genre de choses... mais pourquoi ne m'a-t-il rien dit d'ailleurs ?

- Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?

- Hum... déjà je savais que tu ne connaissais rien de l'histoire du film et je voulais connaître ta réaction... c'était plutôt drôle d'ailleurs. Et puis j'adore ce film, me confie-t-il.

Je souris légèrement puis me rappelle d'une chose. Je voudrais en être sûr mais je ne sais pas si je peux le lui demander... c'est sa vie privée après tout et nous ne sommes pas amis.

- Un problème ? me questionne Allen.

Je fronce les sourcils et fais une moue interrogatrice. Comment peut-il savoir ?

- Tu te mords la lèvre et joue avec tes doigts quand tu es gêné ou que quelque chose te tracasse, m'explique-t-il naturellement.

Je ne m'en rendais même pas compte mais oui je mords ma lèvre et oui je joue avec mes doigts. J'en suis gêné et ma peau doit prendre une teinte légèrement rosée. Ne voulant pas plus attendre, je me jette à l'eau.

- Es-tu gay ?

Change my World [BXB] {FR} •TERMINÉ/En cours de correction Where stories live. Discover now