•ALLEN

5.6K 375 178
                                    

CHAPITRE 14 corrigé par chris-tal1

On a tous déjà entendu l'expression qui dit que l'on ne connaît la valeur de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On a tous déjà entendu l'expression qui dit que l'on ne connaît la valeur de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu.

C'est exactement la situation dans laquelle je me trouve. Mais la valeur n'est pas matérielle... plus... sentimentale ?

Je ne sais pas. Mais savoir que je n'écouterai plus de nouvelles chansons d'Aadam me rend toute chose. Hormis depuis le début de l'année, tous les mercredis il publiait une nouvelle vidéo de lui. Et chaque mercredi je me ruais sur mon lit, casque aux oreilles et Aadam en boucle dans ma tête.
Il me reposait. C'était mon moment, le sien ...le notre...

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

J'étais dans mon lit les yeux fermés et je ne pensais à rien lorsque mon téléphone a sonné. Une notification. YouTube. Aadam. J'ai sauté dessus et n'ai même pas pris le temps de lire le titre de sa vidéo que je l'ai enclenchée. Sa tête au premier plan. Son lit au second. Le visage baissé et sa lèvre mordue par ses dents. Trois minutes. Les larmes aux yeux, il a dévoilé le but de cette vidéo. Sa dernière. Il arrête.

Et ça peut paraître bête mais c'est comme si notre bulle s'était brisée. Que le temps reprenait de sa vitesse. Que mes pieds retrouvaient leur place sur le sol. Que la Terre s'était remise à tourner. Et je me suis demandé si c'était une blague.

Malgré ses explications je ne comprends pas pourquoi il arrête. Il faut que le monde écoute sa voix. Je ne pense pas qu'il sache que certaines personnes attendent sa prochaine publication avec impatience, attendent un moment de répit dans leur journée plus que barbante. Sinon pourquoi cesser ? J'ai besoin de sa musique. C'est presque vital.

Je ne sais pas ce qu'il m'a fait. J'ai l'impression que mes mots sont exagérés. J'ai l'impression d'en faire trop. Au final, je pense que ce n'est pas le fait qu'il stoppe ces vidéos qui me met dans cet état. C'est davantage le fait de ne plus avoir de moments avec lui. Comme seul à seul. C'est idiot mais j'ai l'impression qu'il chantait pour moi. Et maintenant ?

Je vois bien qu'il souhaite devenir mon ami. La dernière fois il en était peiné. Je le sais. Et je le voudrais aussi mais... je ne suis pas quelqu'un de bien.

Je veux dire, physiquement je fais peur aux gens. Mes tatouages, ma capuche et mes lunettes me rendent effrayant. Je l'entends aux chuchotements des lycéens lorsque qu'ils se déplacent pour me laisser passer. Puis... je suis détruit. Personne ne veut de quelqu'un comme moi et je l'ai compris assez tôt. Mes parents tout d'abord, m'ont viré de chez eux lorsqu'ils ont appris, malgré moi, mon homosexualité. Le collège les avait prévenus de leurs doutes. puis faut dire que voir son fils se toucher devant un porno gay est assez explicite. Étant dans une famille très religieuse, j'ai dû venir me réfugier chez ma tante qui elle ne l'était pas. Elle et son mari m'ont tout de suite accepté et j'ai passé trois ans chez eux. Sans revoir mes parents. Ma tante est la seule personne dans ce monde à qui je dois tout. Puis, j'ai fais ma rentrée au lycée, seul. Et malgré le fait que j'aime énormément ma tante, je n'ai pas trouvé la force de lui parler du harcèlement que je subissais.
Je trouvais toujours une excuse pour mes bleus et mes saignements. De ce fait, elle croit que je suis un vrai petit maladroit. J'ai vite sombré. J'ai commencé par fumer. Une, puis deux, puis trois et cætera. J'ai aussi fumé quelques joints. Mais j'ai vite arrêté parce que, aussi mal que j'étais, je savais que la drogue ne serait pas une aide. Alors je m'en suis pris à mon corps. Mon corps immonde, pâle et pourtant constellé de multiples couleurs allant du rouge au bleu puis au violet. Je me suis mutilé avec les lames de mon oncle. Les poignets d'abord. Ensuite les cuisses. Les côtes. Et les fesses aussi. J'ai arrêté la musique. À quoi bon ? Puis un jour, j'ai entendu sa voix. Et indirectement, c'est lui qui m'a aidé. Il m'a redonné goût à la musique et au chant.

Change my World [BXB] {FR} •TERMINÉ/En cours de correction Where stories live. Discover now