•trente-trois

5.8K 357 124
                                    

Les pieds frottants le sol a chaque pas et la tête baissée, je marche en direction de chez moi, Aadam à seulement quelques centimètres à coté de moi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les pieds frottants le sol a chaque pas et la tête baissée, je marche en direction de chez moi, Aadam à seulement quelques centimètres à coté de moi.

Il a bien fallu quitter le théâtre. Honnêtement, si Franco, le propriétaire, ne nous l'avait pas demandé, j'y serais encore. Juste pour ne pas quitter la bulle que nous avions créée. Juste pour ne pas ressentir la gêne que je ressens à ce moment même pendant que le guide chez moi. Parce que, c'est bien beau tout ces bisous mais maintenant, va falloir qu'on cause. Qu'il m'explique tout.

Je relève la tête d'un seul coup, gorgé d'une détermination sans faille. Je vais  enfin connaître les réponses aux questions qui me tourmentent depuis des mois.

•••

Devant la porte, toute ma bonne volonté semblent s'être envolée. Des tonnes de questions ,que je ne me suis jamais posé, me tourmentent comme;

Est-ce que j'ai fais la vaisselle? Est-ce que la décoration est au goût d'Aadam? Est-ce s'il décide d'allumer la télé, j'arriverais enfin à trouver la télécommande qui se cache depuis trois jours?

Je secoue la tête pour chasser ces pensées et, sans un mot, ouvre la porte et laisse Aadam passer.

Je referme derrière moi et le regarde découvrir mon repère. Ce n'est pas grand, juste assez pour deux personnes.

Un petit salon dont les tons tournent autour du bleu marine, une cuisine reliée qui, elle, est grise, et au dessus du salon, une mezzanine où se trouve ma chambre et la salle de bain.

J'enlève ma veste et mes chaussures et, en voyant le faire, Aadam fait de même en enlevant sa veste en cuir et ses Dr Martens.

J'éclate de rire  quand mes yeux se posent sur ses chaussettes atypiques. Noir et jaunes, des œufs au plat sont éparpillés un peu partout sur celles-ci.

Aadam rougit violemment et s'explique;

-Euh...le pourquoi est-ce que j'ai des chaussettes comme celles-ci est une longue histoire , et le pourquoi est-ce que je les portes maintenant eh bien...c'est que déjà, les bottes les cachaient et surtout que je ne comptais pas exhiber mes pieds...

J'éclate de rire encore une fois en m'imaginant Aadam enfiler ces chaussettes ce matin et ce dernier me rejoins timidement.

Je reprend mon sérieux et l'invite à s'asseoir sur le canapé pendant que je vais chercher à boire. Le stress monte. J'essaie de prendre le plus de temps possible pour pouvoir retarder l'échéance mais, tout le monde sait qu'il ne faut pas toute une vie pour remplir deux verres d'eau.

Alors à pas de loups je m'avance et rejoins  Aadam qui m'offre une vision différente de mon salon.

Il est juste assis, les jambes croisées et le bras sur l'accoudoir. A lui seul il illumine la pièce. Et cette image, aussi simple qu'elle soit, me donne envie de pleurer.

Change my World [BXB] {FR} •TERMINÉ/En cours de correction Where stories live. Discover now