•vingt-trois

4.6K 328 64
                                    

"Si un jour j'avais su qu'en croisant ton regard j'allais tomber amoureux de toi, j'aurais fermé les yeux"

"Si un jour j'avais su qu'en croisant ton regard j'allais tomber amoureux de toi, j'aurais fermé les yeux"

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Chambre 274...Chambre 274...Chambre 274...

CHAMBRE 274!!!

Je ne prend même pas la peine de toquer et déboule dans la pièce les sourcils froncés, la respiration hachée et sûrement la peau rougeâtre d'avoir couru dans tout ce bâtiment à la recherche de cette porte.

La première chose que je vois est ma mère assise sur le fauteuil du fond, les jambes croisées, la bouche entre-ouverte et son regard fixé sur la personne.  Plus proche de moi, celle que j'appelle marraine la fée. Elle est assise sur une chaise, le bras tendu sur le lit et a le même regard que ma mère, à savoir choquée et fixé sur moi. Je remarque que ses joues sont rouges et ses yeux gonflés. Chantal est ma deuxième maman. Mais aussi et surtout celle de Rose.
Rose!

Comme apeuré, mes yeux ne se détache que très lentement de ceux de Chantal et vont se poser sur la bosse difforme sous la couette.

Quand son visage m'est enfin dans mon champ de vison, mes yeux se remplissent de larmes. Elle est là. Elle est là!

Ses yeux ne sont pas ouverts mais je sais qu'elle est réveillée, elle n'a pas eu peur de mon entrée et n'aborde pas le visage surpris de nos mères.
Non. Son visage est serein et elle sourit les lèvres fermées. Et je crois que cette image restera a jamais gravé dans ma mémoire.

Elle décolle ses lèvres et nous dévoile ses dents parfaitement blanches et alignées puis, à la grande surprise de tout le monde lâche difficilement;

-J'espère t'avoir manqué p'tite tête.

Et j'éclate en sanglots. Littéralement. Je laisse tomber mon gros et seul sac par terre et me précipite à ses côtés.

Elle ouvre les yeux, puis les posent sur moi et nos regards se croisent, pour la première fois depuis des mois et, elle aussi éclate en sanglots.

-Ma p'tite fleur, je chuchote la voix tremblante de larmes et la gorge nouée

Délicatement je passe mon pouce sur sa joue et la caresse tendrement, mes pleurs ne finissant pas.

-Tu m'as tellement manqué...je continue en chuchotant comme pour ne pas éclater notre bulle, si tu savais...je t'aime tellement

Elle ferme les yeux quelques secondes et quand elle les r-ouvre, je n'hésite pas et me penche, posant ma tête dans son cou délicatement et lui caresse les cheveux de ma main libre.

Elle porte l'odeur caractéristique de l'hôpital et c'est à ce moment que je remarque que son odeur personnelle me manque terriblement. Depuis petite, Rose a comme habitude de toujours mettre le même parfum. Je lui répétais sans cesse qu'elle sentait bon la pastèque et maintenant impossible de lui faire acheter n'importe quel autre flacon que celui tout jaune avec la petite princesse qui mange une part de pastèque sur le devant.

Change my World [BXB] {FR} •TERMINÉ/En cours de correction Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang