prologue

53 4 19
                                    

Patte de galet observait les étoiles depuis le rocher où se plaçait le chef pour parler au clan. Il était pensif et observait les étoiles, inquiet. Pas un seul signe, des nuages cachaient même la oison argentée, le lieu de vie de ses aïeux, censés veiller sur lui et son clan. Il eut un frisson car le vent se refroidit d'un coup. Un miaulement lui parvint de derrière  : " Tu consultes le clan des étoiles ?

- J'aimerais, mais il ne montrent aucun signe de vie, Patte de frêne.

- Normal, ils sont morts." Répondit le matou. Le jeune chat se retourna vers le lieutenant du clan et dit : " - Je ne cherche pas à communiquer. Je suis juste inquiet pour étoile de mûre. C'est sa dernière vie. Elle commence à perdre la tête depuis quelques temps, et cela devient compliqué à cacher... surtout aux assemblées. Avec la saison du givre qui approche, j'ai peur qu'elle tombe malade... je ne dis pas que tu ne ferais pas un bon chef, hein ! Juste que la perte d'un chef affecte et affaiblit beaucoup le clan. 

- La mort est inévitable, elle vient et on ne peux la repousser longtemps. Il faut rester fort et la surmonter.  Nous ne pouvons pas reposer tout nos espoirs sur le clan des étoiles. Il faut avant tout croire en nous-mêmes et au clan. 

- Tu as raison, Patte de frêne. Sur ce, je suis fatigué. Je vais me reposer. Tu devrais faire de même." Le chat brun hocha la tête en signe d'affirmation et rentra dans la tanière des guerriers, en prenant garde de ne réveiller personne. Et constata avec tristesse que le clan manquait cruellement de guerriers. 


( Hey !!! Je sais, ce prologue est assez court, mais j'ai eu une vague d'inspiration en tête et je n'ai mis que le principal en tentant de développer les détails des personnalités. J'éspère que vous avez aimé ^^)

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now