chapitre 7

21 1 14
                                    

( vous préférez quel type de média ? Celui-ci ou l'ancien ? )


Nuage fauve allait féliciter ses amis pour leur travail. Nuage de nénuphar la remercia avant d'aller ce coucher. La femelle fauve alla vers nuage de jais, assis à l'entrée du camp, les yeux rivés sur la toison argentée. "- Cela devait être un beau combat ! commença la jeune chatte

- Si c'est de ça que tu es venue me parler, vas t'en je préfère être seul en attendant la veillée.

- ho, d'accord, désolée, nuage de jais..." Elle s'en alla, désolée d'avoir vexé son ami. Patte de cendre vint chercher son fils pour aller veiller oeil d'oiseau. Autour du cadavre froid, ce trouvait étoile de mûres, patte d'ours et plume de corneille. Le duo se joignit à la foule, et Patte de frêne vint se frotter contre sa compagne pour la réconforter. Etoile de mûres prit la parole. " - Oeil d'oiseau était un fin stratège, un bon guerrier, et surtout, un ami pour bien des chats, de bien des clans. Il nous manquera à tous. " Les chats présents baissèrent la tête en signe d'approbation. Ils passèrent la nuit à veiller, puis, aux premières lueurs de l'aurore, ils allèrent l'enterrer dans la forêt. Nuage de jais eu le droit de se reposer toute la matinée. Il se leva à midi pour aller chercher à manger, mais il n'y avait rien pour lui. Plume de corneille se mit derrière lui et dit d'une voix désolée : " - La saison es glaces est là. La saison des maladies et du manque de gibier. Je vais t'apprendre à chasser. Tu viens ?

- Ou...oui !" Dit le novice en grelottant. Le mentor et l'apprenti marchèrent quelques temps, jusqu'au centre de la forêt. Il faisait très froid, et le peu d'herbe restant sous ses pattes était craquante à cause du givre. Arrivés dans un endroit plus couvert, plume de corneille prit la parole : " - En cette saison, il risque d'y avoir une sorte de poudre blanche nommée neige. C'est froid, c'est mouillé. Le problème est qu'elle est blanche. Pour les chats avec des couleurs sombres comme toi et moi, il est très compliqué de chasser. mais il existe des techniques. En te roulant dans la neige, tu efface ton odeur, donc on te repère moins facilement. Compris ?

- Oui !

- Pour ton pelage, on ne peux pas grand chose, malheureusement. " Une petite souris sortit d'un tronc d'arbre pour grignoter une graine. Plume de corneille fit signe à son apprenti d'essayer de l'avoir. le novice prit garde au sens du vent, se mit en position du chasseur, position qui fut améliorée par son mentor, et sauta sur la proie ignorante du danger. La souris n'eut pas le temps de s'enfuir, et plume de corneille félicita nuage de jais. Elle attrapa elle même un mulot, puis les deux rentrèrent au camp.

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now