Chapitre 4

12 1 4
                                    

L'assemblée avait fatigué le clan, et le camp semblait vide, car tout le monde dormait. Nuage de jais ouvrait lentement les yeux, encore fatigué par les évènements de la veille. Il se levait, et sortait du tronc vide qui servait de tanière aux novices. La patrouille de l'aube devait être partie à cette heure, car le soleil était déjà levé. Le jeune chat espérait qu'elle ramènerait des proies, car il mourrait de faim, et la pile de gibier était vide. Nuage de jais faisait les cents pas dans le camp. Il s'ennuyait à mourir. Un matou vint par derrière et l'interpella : "- Nuage de jais? Plume de corneille est partie en patrouille. Tu iras t'entrainer avec nuage de silex et griffe de loup dans un peu moins d'une heure.

- D'accord. " répondit nuage de jais qui c'était retourné et retrouvé truffe contre truffe avec patte de frêne. Au bout d'environ cinq minutes, presque tout le monde, sauf les anciens étaient réveillés. Nuage de silex et son mentor appelèrent l'apprenti, qui était impatient de commencer ses premières leçons de chasses et de combats. griffe de loup était impressionnante. C'était une chatte gigantesque qui inspirait le respect, contrairement à son apprenti, qui était frêle et semblait toujours apeuré. La guerrière guida les novices dans un coin de la forêt réservé à l'entrainement au combat. Nuage de jais avait tenté de converser avec son camarade, sans succès. " - Tu trouves pas que Griffe de loup est intimidante ?

- Non. " C'était à peu près le peu que nuage de jais avait pu tirer de nuage de silex. les trois chats arrivèrent enfin à destination. C'était un endroit avec moins d'arbres que dans le reste de la forêt. Le sol était plus terreux que sur le reste du territoire, qui était boueux, ce qui était plus simple pour l'entrainement. Le mentor s'installa sur un rocher, et les deux élèves s'assirent pour l'écouter. La femelle prit la parole, non sans fierté de devoir gérer deux apprentis : " - Nuage de silex, tu suis mon entrainement depuis bientôt 7 lunes. Tu possède de très bonnes capacités, mais tu manque de confiance. Je voudrais que pour vous entrainer touts les deux, mais que ce ne soit pas trop dur pour nuage de jais, tu lui apprennes une technique comme le croche-patte ou la feinte du coup de patte.

- M... Mais... je n'en serai jamais capable ! protesta Nuage de silex.

- Prends ça comme un entrainement à devenir mentor. Je compte t'évaluer dans une demie lune... Alors je compte sur toi. répondit la chatte.

- B... Bien. " Le chat se tourna vers son cadet " - je vais t'enseigner la feinte du coup de patte. C'est une technique simple, mais beaucoup utilisée et, quand elle est bien faite, elle peut faire des ravages.

- D'accord !" répondit le noir et blanc avec entrain. Les deux se levèrent et s'installèrent au centre de la combe, près à se battre. Nuage de silex se jeta sur le plus jeune, comme s'il allait donner un coup de patte, puis, au dernier moment, mordit, doucement bien sûr, c'est un entrainement, le coup de nuage de jais, surpris, car s'attendant à recevoir un coup de patte. Le plus grand le plaqua avec une force et une facilité déconcertante au sol. " - J'ai gagné. C'est normal, en même temps, c'est ton premier entrainement au combat. L'important dans cette technique, c'est de garder ta trajectoire jusqu'au dernier moment.

- Et... comment penses tu pouvoir contrer cette technique, nuage de jais ?" demanda Griffe de loup, qui avait observé la scène avec intéret. " - Je pense qu'il faut se tenir prêt à être attaqué n'importe où et n'importe quand, cela vaut aussi pour les combats en duo... Sinon, si on nous saute dessus, on peut se baisser, non ?

- Tu as raison. Mais baisses toi si l'espace est ouvert, sinon ton ennemi rebondira sur la paroi. C'est une erreur qui à coûté la vie à bien des guerriers et apprentis. Comprit ?

- Oui ! " répondit nuage de jais, décidément impressionné par la guerrière charismatique. Les apprentis s'entrainèrent encor jusqu'à midi. Ils rentrèrent et griffe de loup ramena même une proie chassée en chemin. En rentrant au camp, les chats virent que la cohue c'était installée, et que les guerriers semblaient écumants de rage. Nuage de jais demanda à patte de galet qui passait par là, la raison de cette pagaille : " - La patrouille de l'aube à sentit des traces de renard au centre de notre territoire, et a retrouvé des mulots morts près de poils roux. "

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now