chapitre 5

21 1 13
                                    

Des renards !? Sur leur  territoire !? Impossible. Et pourtant... C'était vrai. Nuage de jais était inquiet. On lui à toujours dit que ces bettes étaient dangereuses et mangeaient tout, proies, remèdes et même chats. C'était des créatures intelligentes et agressives. tout le clan était clairement sur les nerfs. " - Que tout ceux qui soient en âge de chasser se rapprochent du rocher pour une assemblée au clan. " La voix sûre de patte de frêne avait retentit dans tout le camp. Les chats se pressèrent vers le fameux rocher, où était perché le lieutenant. " - Comme vous le savez, il y a des renards sur notre précieux terrain de chasse. Nous ne nous laisseront pas faire ! Ces monstres pensent-ils pouvoir nous prendre notre précieux gibier !? Si oui, ils se trompent. Demain, vers midi, étoile de mûres à demander à ce qu'une patrouille traque le renard, puis qu'une autre l'extermine. " Le clan approuva en poussant un cri d'approbation. Patte de frêne continua : " - Fleur de fougère, patte de cendre et nuage de silex, vous êtes dans la patrouille de pistage. Griffe de loup, oeil d'oiseau et Nuage de jais, dans la patrouille chargée de la mise à mort. Ce renard à déjà frappé au clan de la rivière, nous ne pouvons pas nous permettre de simplement le chasser. " Le clan approuva une nouvelle fois, et se dispersa pour vaquer à des activités. Nuage de jais était surpris d'avoir été choisit. Il était débutant et peu expérimenté. Nuage de nénuphar et nuage fauve arrivèrent vers lui. La chatte blanche dit d'un ton joyeux :

" - c'est génial ! On pourra faire plein de truc cools !!!

- Vous pourrez faire des trucs cools. Moi, je vais rester là, et faire les tiques des anciens... rétorqua nuage fauve, une lueur jalouse dans les yeux.

- Désolé, nuage fauve... ce n'est pas moi qui choisit les patrouilles..." Dit nuage de jais avant d'être appelé par son mentor. " Qui a-t-il, Plume de corneille ?

- Comme tu vas te battre contre un renard demain, je vais devoir t'entrainer dur, durant cet après-midi. En route, pas une minute à perdre ! " Les deux sortirent du camp et allèrent au lieux ou Nuage de jais c'était entrainé ce matin. L'entrainement se déroula sans encombre, Nuage de jais assimilait les mouvements et les esquives avec une facilité déconcertante. Plume de corneille arrêta l'entrainement alors que la nuit venait de tomber, et que l'on ne pouvait plus voir assez clair pour se battre. Durant le trajet, le mentor dit à son apprenti : " - Je suis fière de toi, nuage de jais. Tu t'es très bien battu. Tu es doué ! Les renards du monde entier vont te considérer comme une menace a cette allure !

- Merci. C'est grâce à toi. répondit le plus jeune après être arrivé au camp. Il alla dans la caverne des apprentis, et s'endormit très facilement. Sa patrouille partirait demain à midi.




( yo ! je sais, je sais, ce chapitre est clairement plus cout que les autres. Mais il est important et assez condencé. Je me rattraperais la prochaine fois ^^' )

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now