chapitre 3

25 1 9
                                    

Nuage de jais marchait tranquillement sur un sentier, en pleine nuit. Il faisait doux, et la lune illuminait ses pas régulier. Une légère brise venait caresser ses poils courts. Une grenouille lui passa devant, et il tenta de l'attraper, quand il sentit une douleur au flanc. Il ouvrit les yeux, et vit nuage fauve, ses griffes légèrement sorties, plantées dans le flanc du nouvel apprenti, encore à moitié endormi. La nuit avait-elle passé si vite? Non. Le jeune chat avait levé la tête, et il faisait encore noir. " - Pourquoi tu m'as réveillé ? Je dormais bien, moi.

- Cervelle de souris. C'est la pleine lune. Tu sais ce qu'il y a à la pleine lune...

- l'assemblée. Et alors...?

- T'es vraiment long à la détente, quand même ! Les nouveaux apprentis sont toujours présent à l'assemblée, pour impressionner les autres clans! Même si, quand je te vois, je me dit que si on veux être crédibles, on va plutôt te laisser là.

- Non !!! Attends, j'arrive !!!

- Chhhhht !" grogna nuage de silex. " il y en a qui ne vont pas à l'assemblée, alors ayez pitié et laissez les dormir !" le grognon se retourna, et ne mis pas longtemps à se remettre à ronfler. Les deux amis sortirent de la tanière, et arrivèrent devant le rocher, sur lequel étaient perchés patte de frêne et étoile de mûres, qui semblait fatiguée. il y avait patte de cendre, plume de corneille, nuage de nénuphars, griffe de loup, fleur de fougère et patte de galet. La troupe de félins sortit du camp, traversèrent le territoire, pour arriver aux quatre chênes. Nuage de jais était émerveillé. C'était la première fois qu'il les voyait en vrai, et ils étaient encore plus beaux et grands que ce qu'il s'imaginait. Patte de frêne et étoile de mûres avaient pris leurs places respectives, aux côtés des trois autres chefs et lieutenants. Patte de galet c'était avancé vers des chats que nuage de jais ne connaissait pas, mais il déduisit qu'ils devaient être les autres guérisseurs. Nuage de jais n'était pas très à l'aise, et préféra rester en retrait, avant de remarquer que nuage de nénuphar faisait de même. Elle le remarqua et sourit : " - Toi aussi, tu ne veux pas te mêler aux autres clans ? Je ne préfère pas me faire d'amis d'autres clans. Comme ça, je ne risque pas d'hésiter à me battre.

- t'as raison. moi c'est surtout que je n'aime pas me fondre dans la masse. J'ai pas besoin de centaines d'amis. Encore moins d'autres clans. " Les deux discutèrent encore quelques minutes, avant que les chefs ne prennent parole. Ce fut étoile de mer qui commença. : " - Chats de touts les clans! le clan de la rivière se porte à merveille, malgré la perte d'un ancien, suite à un manque de nourriture. La chasse est bonne, mais il refusait de manger quoique ce soit. " Le regard de certains chats, sûrement du clan de la rivière, s'assombrit. Vint le tour d'étoile d'argent, qui annonça l'arrivée de trois nouveaux chatons. Puis arriva étoile de nuit, qui semblait de mauvaise humeur. Elle se tourna vers étoile de mûres et cria : " - Voleurs de proies !!!" De nombreux chats sursautèrent, et nuage de jais vit nuage de nénuphar s'indigner et sortir les griffes. Le pelage d'étoile de mûres se dressa : " - Voleurs de proies !? Contrairement à certains, nous ne sommes pas des bouffeurs de lapins !!!

- les grenouilles et les serpents c'est meilleur, peut-être !? rétorqua la chef du clan du vent.

- Jamais nous n'oserions voler du gibier en territoire ennemi." Dit calmement patte de frêne, qui contenais sans mal sa colère. " - Avant de nous accuser, êtes vous sûrs que ce n'était pas un renard ? Les renards mangent des lapins, non ? " La chatte noire allait rétorquer, mais un de ses guerriers prit la parole. : "- Je... J'ai senti des traces de renards et trouvé des poils roux, près de la frontière du clan de l'ombre...." Le débat s'arrêta là, et patte de frêne remercia le guerrier d'un signe de tête. L'assemblée se termina sur étoile de mûres qui annonçait l'arrivée de nuage de jais, information qui passa inconnue dans la cohue qu'avait provoqué étoile de nuit. Le clan de l'ombre fut le premier à s'en aller. Arrivé au camp, Nuage de jais se rendormit, en espérant ne pas être réveillé trop tôt.

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now