chapitre 2

26 1 10
                                    

Plume de corneille s'apprêtait à emmener Nuage de jais à la découvertedu territoire, lorsque Patte de cendre arriva. Elle frotta sa tête contre celle de son fils et dit : " - Je suis si fière de toi, mon enfant !" Nuage de jais s'écarta, indigné que sa mère le considère encore comme un chaton. Cela amusa son mentor qui émit un ronron d'amusement. Quand la femelle blanche aux pattes noires se décrocha enfin de son fils, le mentor et l'apprenti purent enfin sortir du clan. Ils traversèrent la barrière de ronces qui protégeait le camp. D'immenses sapins cachaient le ciel, et la forêt était plutôt sombre. Pourtant, les yeux du nouvel apprenti mirent très peu de temps à s'habituer. Quand il en toucha un mot à plume de corneille, celle-ci répondit que c'était un des avantages du clan de l'ombre. Ces chats voient mieux dans le noir que les autres, grâce à leur habitat naturel, ce qui leur valait le nom " clan de l'ombre ". Le mentor expliqua ensuite que le clan de la rivière se nommais ainsi car ces chats nageaient et chassaient le poisson, pour le clan du vent, cela venait de leur rapidité, " ils filent aussi vite que le vent !" affirma son mentor avec un soupçon de respect. Il paraît aussi que les landes où ils vivent ne sont pas ou peu protégées du vent. Donc ils le supportent mieux. " - Et pour le clan du tonnerre ? demanda Nuage de jais.

- C'est parce qu'ils n'ont jamais eu de chance, alors le tonnerre leur tombe toujours dessus en cas d'orage !" répondit son mentor d'un air moqueur, n'appréciant visiblement guère ce clan, comme bien des guerriers du clan de l'ombre. Ces deux clan étaient presque en guerre constante, car ils devaient se partager la forêt et les proies, ce qui valait souvent des disputes, qui dégénéraient en batailles. Ils étaient partis vers l'ouest, et arrivaient devant un chemin étrange. Nuage de jais s'approcha un peu, mais son mentor l'en empêcha, lui bloquant le passage. Le chemin était gris sombre et lisse. Il empestait d'une odeur inconnue pour l'apprenti.

" - pourquoi ce chemin ressemble à ça ? demanda l'apprenti.

- Nous les appelons les chemins du tonnerre*1. Les bipèdes*2 l'utilisent en montant dans des monstres*3 qui passent en faisant le même bruit que le tonnerre. Ils peuvent tuer un chat d'un coup de patte. Heureusement, ils ne sortent jamais du chemin, alors ne t'en approche pas. Il y en a un autre, qui sert aussi de frontière pour le clan du tonnerre. " Les deux chats reculèrent en entendant un bruit sourd se rapprocher de plus en plus. Un monstre passa très vite sur le chemin, un bipède dans le ventre. " - Comment les bipèdes peuvent-ils monter dans ces choses?

- Les bipèdes sont fous, tu le découvrira facilement par toi même ." Ils continuèrent leurs visite plus vers l'intérieur du territoire. Ils passèrent devant une étrange tanière carrée en briques, fermée par un triangle. Plume de corneille lui expliqua que c'était un nid de bipède, mais que celui-ci était abandonné. ( je sais c'est dans le cycle deux normalement, mais j'ai pas trouvé de plan de l'ancienne forêt. Ni de tome du cycle 1 désolée. ) Les deux chats rentrèrent au camp avant la nuit, et nuage de jais se rappela qu'il allait dormir avec les autres apprentis. Il traversa le camp et s'introduit dans une tanière étroite. Dedans, Nuage de nénuphar et nuage de silex dormaient. La jeune chatte blanche se réveilla en remarquant son ami. Elle chuchota pour ne pas réveiller le plus âgé qui dormais paisiblement. " - Salut! installe toi, il reste de la place. Nuage fauve est allée avec la patrouille du soir.

- d'accord " répondit nuage de jais en s'allongeant sur un petit morceau de mousse. Il faisait plus froid que ce matin, et le peu de mousse qu'il avait était loin d'être confortable. Il se mit à regretter un peu la douceur de la pouponnière et la chaleur du poil de sa mère. Il s'endormit tant bien que mal pour un sommeil bien mérité.



*1 : chemin du tonnerre = route.

*2 : bipèdes = humains

*3 : monstre = voiture.

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now