chapitre 10

21 1 39
                                    

Les lunes passèrent.

" - Que tous ceux qui soient en âge de chasser s'approchent du rocher pour une assemblée au clan "  La voix détournée par la vieillesse d'étoile de mûres résonna dans tout le camp. au bout d'environ cinq minutes, tous les chats en âge de chasser furent rassemblés autour du dit rocher. Nuage de silex, tremblait et semblait anxieux. " - Nuage de silex à essayer son évaluation pour la troisième fois..." expliqua nuage de nénuphar à l'oreille de nuage de jais.

" TROISIEME !? " dit un peu trop fort l'apprenti noir et blanc. Le concerné lui lança un regard accusateur et haineux. La chef de clan reprit : " -Bien. aujourd'hui, Nuage de silex est prêt à devenir guerrier. A partir de ce jour, tu te nommeras griffe de silex. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté sans failles et à ta persévérance. " On entendit un petit rire de la part de la femelle à la fourrure grisonnante avec le temps. ce qui crispa le futur guerrier.

" - A partir de ce jour, tu te nommeras Griffe de Silex. " Termina avec honte patte de frêne. Nuage de jais fut indigné de la moquerie de son chef. Le clan aussi. Ila acclamèrent donc avec un air de soutien le nouveau guerrier : " Griffe de silex ! Griffe de silex ! " patte de frêne considéra l'assemblée avec un regard emplit d'envie. Personne sauf nuage de jais sembla le remarquer. Les chats s'apprêtaient à partir, quand le lieutenant les rappela à l'ordre.

" - étoile de mûres ? Ce... n'est pas terminé...

- Ho ! oui ! J'allais oublier ! " répondit celle-ci. " Petite mirabelle ! Tu as maintenant six lunes, et tu peux devenir apprentie. Ton mentor sera patte de frêne. "dit simplement la femelle grise avant de s'en aller. patte de frêne descendit toucher le museau de la chatonne. Il semblait fier d'être mentor, et dégouté des actions irresponsables de sa supérieure. Nuage de jais alla féliciter sa petite demi-soeur et griffe de silex, qui le remercia avant de s'en aller, énervé de la blague de mauvais goût de sa chef. Nuage de nénuphar alla le rejoindre. " - Balade !?

- OUI ! " répondit nuage de jais avec enthousiasme. Les deux apprentis allèrent longer les chemins de la forêt épineuse. Ils parlaient, riaient,  et jouaient... Plus les deux grandissaient... plus l'apprenti bicolore trouvait l'apprentie blanche belle. Quelques minutes plus tard, Nuage fauve les rejoint, en toisant nuage de jais : " - Tu comptais voler mon amie ?

- N... non... ne vas pas penser ça... Je... on allait juste se promener...

- Ouais, ouais... " répondit la femelle rousse, peu convaincue. De nombreuses lunes passèrent... tout était calme, pas de batailles, pas de renards... tout était peut-être trop parfait... Nuage de mirabelle trainait un énorme lapin. " - Tu ne comptes pas le manger à toi seule ? " demanda griffe de silex.

" - Non ! Je vais l'apporter à étoile de mûres. c'est patte de silex qui me l'a demandé. " L'apprentie entra dans la tanière. Elle sentit qu'il n'y avait pas que le chef. La petite chatte crème se cacha pour observer la scène. patte de frêne avait les poils hérissés et les griffes sorties. Etoile de mûres semblait faible et accablée. " - Je t'as toujours détestée. Tu m'as fait tant de mal ! j'ai souffert à cause de toi ! " Les yeux du matou brun reflétaient haine et folie. la chef restait calme. ses mots furent calmes et presque inaudibles : " - Je ne vois pas ce que tu veux dire. Si j'ai fait du mal, sache que je suis à la fin de ma dernière vie. Je n'ai pas peur ne la mort. " Patte de frêne s'apprêtait à attaquer la femelle quand nuage de mirabelle intervint. Elle se plaça entre le chef et le traître : " Tu...  n'as pas le droit ! C'est contraire au code du guerrier !!! "  Le matou taché de noir pesta. L'apprentie lui griffa la joue. Seules trois marques furent visibles, car la chatonne c'était cassée une griffe à l'entraînement. Le lieutenant mordit le chef au cou, celle-ci ne riposta pas, laissant sa dernière vie la quitter. Il se tourna ensuite vers son apprentie " - Tu étais une bonne élève. " Puis les griffes du chat volèrent dans le flanc de la pauvre innocente. Le sang coula abondamment, les yeux de la jeune chatte devinrent vitreux, et son souffle se stoppa, tandis que le corps inerte retombait lourdement au sol. L'assassin sortit de la tanière, un air faussement désolé. Comme il était plein de sang, et que l'on avait entendu des cris, le clan c'était rassemblé . " - Etoile de mûres et Nuage de mirabelle sont... mortes. "

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now