Chapitre 11

26 2 32
                                    

La nouvelle glaça le coeur de nuage de jais. Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI !? ne cessait-il de se répéter. La chat tremblait et ses griffes lacéraient la terre meuble sous ses pattes. Nuage de nénuphar vint se frotter contre lui, sous le regard dur de Nuage fauve, qui agissait bizarrement depuis peu. L'apprenti bicolore haussa les épaules. Ce n'était pas son sujet prioritaire. Patte de frêne n'avait pas l'air naturel. Il ne baissait pas la tête et semblait à peine désolé. Plus comme... énervé. C'est alors que nuage de jais remarqua la griffure marqué par trois petits traits. Ce n'était clairement pas une blessure de blaireau. On aurait dit plutôt une griffure de chat. Mais un chat possède quatre griffes... c'est alors que quelque chose lui revint. Il c'était entrainé avec sa demi-soeur, et la chatonne c'était arrachée une griffe. Maintenant, Nuage de jais en était sûr. c'était Nuage de Mirabelle qui avait griffé patte de frêne. Mais pourquoi ? le blaireau était-il réellement une invention du matou brun ? Pourquoi avoir mentit ? qu'est-il arrivé à son chef et à sa soeur ? Nuage de jais était perdu. Il rapporta sa découverte à nuage fauve et nuage de nénuphar. La chatte blanche l'avait écouté attentivement, tandis que la rousse était partie peu de temps après le début, accusant Nuage de jais de menteur. La femelle blanche se serra contre le mâle blanc et noir. Elle murmura doucement : " - Dis... lorsque nous serons guerrier, tu voudrais être mon compagnon ? " Nuage resta quelques temps sans réaction, pensant avoir mal entendu. " - Pourquoi pas... enfin... Oui ! " dit-il gêné. La jolie femelle ronronna d'attendrissement. Dans un coin de la tanière des apprentis, Nuage fauve regardais la scène avec dégout. Nuage de jais se leva et voulu aller parler à son amie. Celle-ci ne semblait pas heureuse d'être abordée : " - Si tu veux parler, demain devant le chemin du tonnerre." pesta-elle.  Nuage de jais haussa les épaules, peu importe quand, il voulais avoir la raison de la mauvaise humeur de son amie. La femelle blanche à la queue grise dormais déjà, et le mal noir et blanc s'installa contre elle. La chaleur que produisait les deux corps et la douve respiration de nuage de nénuphar berça l'apprenti jusqu'au monde des rêves.

Il marchait sur un chemin. C'était probablement la saison des feuilles nouvelles, car de jeunes pousses de plantes vertes parsemaient le sentier de terre, et le soleil brillait à travers les feuilles. soudain, tout devint noir, et nuage de jais eu l'impression de tomber encore, et encore, dans un trou d'un noir d'encre, infiniment. Le chat tentait d'appeler à l'aide, mes es mâchoires ne lui obéissaient pas, et restaient fermées. 

" ais... jais... nuage de jais...Nuage de jaaaaaaaaaaaaaaais !!!!!"

La voix de plume de corneille fit sursauter nuage de jais, le réveillant de son cauchemar. Le mentor gris sombre lui donnait des coups de pattes sur les oreilles pour tenter vainement de réveiller son apprenti. L'apprenti en question aurait tant voulu dormir encore, son sommeil n'ayant pas été des plus reposants.

" - Bonjour, nuage de loir ! Tu dors beaucoup dit moi ! La mort d'étoile de mûres ne doit pas nous empêcher de vivre ! Patte de frêne a demandé à ce que allions nous entraîner. Il est lui même partit à la pierre de lune recevoir ses neuf vies. " Le chat bicolore hocha la tête et suivi son mentor vers le lieu habituel d'entraînement. Il trouvait que son mentor était peu compréhensif. Sa demi-soeur venait de mourir la veille, et on allait l'entraîner. Malgré tout, le chat noir et blanc suivit les leçons de combat avec attention. C'était un entrainement commun avec Nuage fauve et son mentor. Les deux apprentis devaient se battre, et nuage de jais reçut un gros coup de griffe à la cuisse. Il tenta de riposter, mais la femelle crème n'en avait pas fini. Elle le mordit à l'oreille, arrachant un petit morceau de peau et un cri de douleur au blessé. Plume de corneille dut stopper nuage fauve dans son élan. " - On avait dit sans les griffes ! " rouspéta-elle.

" - En bataille, on devra aussi faire sans les griffes ?" rétorqua nuage fauve avant de s'en aller la queue haute. Nuage de jais la suivit. " - Hey !!! Je voulais te demander pourquoi tu te comportes ainsi avec moi !" tenta-il. La femelle se retourna d'un coup, son regard haineux. " - pourquoi ..? POURQUOI !!!???? Car...." elle hésita, puis cracha les larmes aux yeux. 

" - J'aime nuage de nénuphar." avoua-elle avant de s'enfuir.



La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now