Chapitre 12

18 1 52
                                    

Nuage de jais n'osa pas rattraper Nuage fauve, pensant qu'elle avait besoin d'être seule. Il était mal-à-l'aise. Sa meilleure amie aimait sa compagne. Quel gros problème pour un simple apprenti... Il revint au clan où il jugea préférable d'en parler à Nuage de nénuphar, qui s'avéra être au courant. Il fut rassuré quand Nuage fauve vint lui parler.

" - J'ai réfléchit. Si nuage de Nénuphar est plus heureuse avec toi, je ne ferais rien pour gâcher son bonheur. Mais, si un jour vous ne vous aimez plus, ne croit pas que je n'en profiterais pas ! Je serais sans pitié !" 

Avait-elle affirmé malicieusement. Le soir, Patte de frêne revint accompagné de patte de galet qui semblait exténué. Il se dirigea vers son apprenti. Nuage d'érable était heureux.

" - Patte de cendre avait une épine dans la patte que j'ai réussit à enlever sans lui faire mal comme tu m'as apprit, et personne d'autre n'est venu donc j'ai pu jouer avec Nuage d'épeautre et Nuage de chêne ! 

-bien ! " 

Sourit le vieux guérisseur. L'ancien lieutenant sauta sur le rocher et appela d'une voix confiante.

" - Que tout ceux qui soient en âge de chasser se rejoignent ici pour une assemblée ! "

Tout les chats, même Fleur de printemps, aidée par Oreille de Lapin. Patte de frêne continua.

" - Je me nomme désormais Etoile de frêne, aillant reçut mes neuf vies du clan des étoiles, je suis dès à présent votre chef."

Traître, pensa Nuage de jais. En un regard, il comprit que Nuage de nénuphar pensait la même chose, aillant regard sur les trois griffures sur la joue du matou, infligées par nuage de Mirabelle. Il sursauta quand l'apprenti noir et blanc entendit son nom.

" Nuage de jais, Nuage de nénuphar et Nuage fauve, je vous pense dignes de devenir guerriers. Vous n'avez pas passé d'évaluations, mais vos exploits suffisent amplement."

Nuage de Jais sentit le regard brûlant  de griffe de silex, et se dandina mal-à-l'aise. 

" - Nuage de jais, tu te nommeras Coeur de Jais, nuage de nénuphar, Fleur de nénuphar et Nuage fauve, Coeur fauve."

Puis il s'en alla. Coeur de jais fut indigné. Aucune cérémonie, rien ! Juste de nouveaux noms. Il se senti blessé. Fleur de nénuphar était partie, et Coeur fauve semblait fière de son nouveau statut. Il était vraiment le seul à faire attention aux détails ? Il soupira et s'approcha doucement de sa compagne, quand la patrouille du soir revint, touts les chats furent surpris. Une petite femelle blanche les accompagnait. tous avaient un regard interrogatif, et Etoile de frêne demanda.

" - Qui est-ce ? "

Patte de cendre s'approcha de la petite et cria de joie.

" - C'est ma fille !"



( oui, j'arrête ici~ )

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now