chapitre 6

16 1 12
                                    

Le lendemain, Nuage de jais se réveilla assez tard, suite à l'entrainement intensif que lui avait administré son mentor. La patrouille de repérage était partie, et patte de cendre semblait anxieuse. Le novice s'approcha de sa mère et demanda ce qui n'allait pas. " - Ho, chéri... C'est simplement que je m'inquiète pour toi. Je ne suis plus avec oeil d'oiseau depuis longtemps, mais tu restes mon fils... En parlant de ça... J'ai une nouvelle important à t'annoncer. J'attends des chatons.

- Quoi !? Mais si tu n'es plus avec oeil d'oiseau, qui est le père ?

- Ce... c'est... Patte de frêne...

- Comment c'est possible !?

- Tu n'es pas très observateur ! On passe notre temps ensemble, cervelle de puces. " Le chaton s'en alla, vexé que sa mère ne lui en parle que maintenant. Il alla prendre l'air dans la forêt pour ce calmer. Il se baladait depuis bien vingts minutes, quand la patrouille de pistage le croisa. Fleur de fougère s'avança. Le mâle était essoufflé, comme s'il avait fait la course avec un lièvre.

" - Nous l'avons trouvé. C'est encore un jeune renard, il est féroce, mais peu expérimenté." Il ajouta pour rire." Comme toi, nuage de jais ! " L'apprenti fût vexé de la remarque, puis comprit que le guerrier n'avait pas tord, et qu'il plaisantait juste. Nuage de jais alla chercher griffe de loup et oeil d'oiseau pour suivre la patrouille. le renard était près de la frontière commune avec le clan du tonnerre, donc près du chemin du tonnerre, ce qui ne rassurait pas nuage de jais, qui avait encore en mémoire le monstre courant dessus, un bipède dans son ventre. Plus le groupe avançait, plus l'odeur nauséabonde était forte. Ils arrivèrent devant une tanière visiblement récente. Griffe de loup, oeil d'oiseau et nuage de jais entèrent dans l'entre du monstre. L'odeur y était si forte, que nuage de jais pourrait en vomir. Au fond du trou, était tapi un animal dont seuls les yeux ambrés emplit de haine luisaient dans la pénombre. L'idée que le groupe avait imaginé, était que nuage de jais attirerait le renard hors de sa tanière, et que le reste ce charge de le tuer. pourquoi lui, cela, il l'ignorai. Ses deux compagnons reculèrent doucement, laissant seul nuage de jais. Le jeune chat inspira un grand coup, et laissa le temps à ses amis de sortir. Les deux animaux restèrent plantés à se regarder, avant que le renard ne bondisse sur le chat. Il se serait bien baissé par réflexe, mais ce souvint des paroles de son mentor. Il se plaqua en vitesse sur la paroi rocheuse, et le renard se projeta droit dans le mur. Un peu assommé, mais mit en rogne prit en chasse nuage de jais. Celui-ci courut aussi vite qu'il pouvait pour fuir la bette, et sortit enfin de la tanière. Là, oeil d'oiseau et Griffe de loup se tenaient près pour un combat sans merci. Le renard se jeta d'abord sur oeil d'oiseau, qui était pile ne fac de lui et le mordit le flanc. Le chat cria de douleur. Nuage de jais alla donner de l'aide à son père et mordit l'oreille de l'animal roux. Le renard jappa, mais ne lâcha pas sa prise. Griffe de loup sauta sur le dos du canidé et lui griffa tout le long du dos en lui arrachant une énorme touffe de poils. Le renard laissa le guerrier partir et se concentra sur griffe de loup. Il la plaqua au sol et allait mordre la guerrière à la gorge quand oeil d'oiseau sauta sur l'assaillant et le poussa sur le chemin du tonnerre. Un monstre passa à ce moment là, renversant le renard et le chat. Le monstre ne sembla même pas remarquer qu'il avait eu une proie et ignora les deux. Nuage de jais accourut vers les corps. Le renard était presque coupé en deux, et oeil d'oiseau respirait faiblement. " - Papa ? demanda faiblement nuage de jais.

- Nuage de jais... tu feras un très bon guerrier. J'en suis persuadé." Son flanc saignait abondamment, et son crâne semblait brisé. Le chat crème fermi les yeux, pour ne plus jamais les ouvrir. Griffe de loup s'approcha de l'apprenti pour le réconforter. Les deux chats rentrèrent au camp, et nuage de jais avait insisté pour porter son père jusqu'à destination. Griffe de loup entra en première et dit : " - Nous avons tué le renard. Mais nous avons perdu quelqu'un. " Nuage de jais entra dans le camp, le cadavre de son père sur les épaules. Le clan entier fut choqué, autant par la mort d'un de ses meilleur guerrier, que par le courage de nuage de jais, apprenti depuis deux lunes, portant avec respect le cadavre de son propre père et qui contenait ses larmes. Etoile de mûres monta sur le rocher: " - Nous pleurerons bien sûr la mort d'oeil d'oiseau. Il nous à débarrassé d'une menace dangereuse. Nous le veillerons toute la nuit, pour que son esprit rejoigne le repos au clan des étoiles, comme il le mérite. "

La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Where stories live. Discover now