chapitre 8

31 1 61
                                    

( yo ! J'espère que vous aimez ce type de média... ils ressembleront à ça désormais, car cela me demande moins de travail de retouche ^^ pour une anecdote sur celui-ci, j'avais écrit flamme avec un seul L. La maison était super calme, et j'ai crié sans prévenir " MERDE ! Il y a deux M flamme!!!!!" et maman m'a appelé depuis en bas pour voir ce qui n'allait pas ^^' )

Deux jours plus tard, la poudre blanche dont plume de corneille avait parlé tomba sur la forêt. Elle était exactement on l'avait décrite à nuage de jais. Froide, mouillée et blanche immaculée. c'était comme la pluie, mais en plus... magique. des morceaux de neige tombaient et nuage de jais ne put s'empêcher de les attraper en sautant joyeusement. la voix de sa mère retentit derrière lui : " - Bonjour, petit jais." Le novice se rendit compte que les autres le regardaient avec attendrissement, tel un chaton. L'ambiance était plus douce, sous la neige. Tout le camp était blanc, et recouvert d'une épaisse couche de neige. les chats vaquaient à leurs occupations, quand patte de cendre sortit en courant de la pouponnière : " - Les chatons de flamme ardente arrivent !!!!" patte de galet sortit en trombe de sa tanière, avec un bâton de bois et des graines de pavot. Nuage de jais voulût venir voir, mais patte de cendre lui bloqua le passage. On entendit des cris de la reine,un bâton qui se brisa, et des paroles rassurantes du guérisseur. Au bout d'une demie heure, patte de galet sortit de la pouponnière, essoufflé, mais heureux. " tout c'est bien passé."dit-il entre deux respirations saccadées . La patrouille de l'aube revint à ce moment. " - il s'est passé quoi de bien ? " demanda Patte de frêne ( dans un français rudimentaire, on ne juges pas >-< ) patte de galet sourit.

" - Les chatons de flamme ardente sont arrivés. Tu ferais mieux d'aller voir, fleur de fougère, sinon, ta compagne va les nommer sans toi!

- J...j'y vais !!! " Dit le matou crème en courant vers la pouponnière. cette fois-ci, l'apprenti noir et blanc put venir, car flamme ardente était la soeur d'oeil d'oiseau. Elle n'avait pu le veiller, car elle allait bientôt mettre bas, et elle avait besoin de repos. La femelle rousse était allongée, trois petites boules de poils dormaient au près d'elle. Son compagnon lui lécha affectueusement l'oreille. " - Regarde comme celui-ci te ressemble...dit la femelle

- c'est vrai.

- j'espère qu'il sera un guerrier aussi doué que toi.

- Si c'est le cas, je plain notre clan...dit le père.

- ne dit pas ça !" flamme ardente baissa les yeux sur un chaton roux, comme son pelage. " - Je propose petit chêne pour celui-ci. " Fleur de fougère hocha la tête. Il désigna une petite écaille du menton: " - Sin on est dans les arbres, je propose petit érable pour celle-ci." Celui qui ressemblait le plus à son père bougea un peu, ce qui attendrit le novice, resté à l'écart. Il dit doucement " - Je le vois bien s'appeler petit épeautre...

- C'est une merveilleuse idée ! " Approuva la mère, qui avait l'oreille fine. " - Petit chêne, petit érable et petit épeautre..." récapitula-t-elle. Toute la journée, les chats du clan firent la queue pour saluer les nouveaux nés. Patte de cendre restait à l'écart dans la pouponnière, imaginant ce à quoi pourrait ressembler ses propres petits.



( J'aime bien ce chapitre c'est léger après les évènements récents, et en plus, il y a des chatoooonnnnnns =^-^= )


La guerre des clans; Nouvelle Lune ( provisoirement en pause )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora