Ushijima X Sorcière reader - Partie 3/3

144 14 18
                                    

Le jour fatidique arriva. On étouffait dans le bureau de vote comme quand on suffoquait dans un habit trop chaud et trop étroit. Tout ce que tu voulais aussitôt entrée, c'était de décamper.

— Vous avez voté blanc, alors ? s'enquit aussitôt Tendo à ta sortie de l'isoloir.

— Je laisse travailler ton imagination, souris-tu en empruntant une avenue bondée.

Soudain une ombre assombrit toute ta silhouette et tu levas aussi haut que possible ton menton.

— Ushijima ! s'émerveilla son jeune cousin qui accourut vers l'imposant homme.

Celui-ci exécuta une révérence à ton encontre puis remit son haut-de-forme blanc.

— Je suis venu m'enquérir des progrès de Tendo...

— Ah, oui, oui, balbutias-tu en cherchant les mots. Il se débrouille très bien et ...

Mais le sujet de discussion n'était plus dans ton champ de vision, il gisait au sol dans des soubresauts inquiétants.

Vous vous précipitâtes auprès de Tendo mais il changeait tellement de formes à la fois, qu'il était difficile de l'empoigner sans se blesser. Quelques passants ralentirent et d'autres s'arrêtèrent pris d'un accès de curiosité morbide que Kuroo dépêcha de les faire fuir comme des mouches. Kenma lança dans le périmètre de l'eau bénite aussi adressée à la foule qu'à Tendo. Bokuto, dont l'auberge se situait à deux pas d'ici, virait les curieux avec un balai— Akaashi toujours avec lui, lança à chaque coup de balai des excuses additionnées d'une courbure à 90° de son corps. Par la suite, il en voudra beaucoup à Bokuto pour son blocage de dos.

Mais Akaashi n'était pas seul, Sakusa le suivait de près avec un regard irrité adressée à la cohue, qu'il détestait par dessus tout, juste après les germes.

Ce dernier fusa droit vers le corps instable de Tendo. En quelques gestes précis et gracieux, il semblait — à tes yeux inexperts — qu'il avait enlevé un objet du cou du petit puis l'avait remplacé par un autre au même endroit.

Soudain, Tendo se figea et redevint le garçon de dix ans au visage serein de lapin.

Quelques instants après la digestion de tout ceci, des passants poussèrent des exclamations de joie, Kuroo répétait à différents volumes sonores des "Mais que s'est-il passé ?!", et Sakusa s'apprêtait à partir lorsqu'Ushijima l'interpella avec une voix vibrante, presque sans retenue.

— Peux-tu m'expliquer tout ceci ? Baron Sakusa.

Le sus-nommé se retourna et articula.

— Je ne le peux guère.

Et reprit sa marche mais Bokuto le bloquait avec son balai-lance.

Sakusa soupira, ajusta son masque hygiénique luxueux et passa un geste machinal à ses boucles noires qui rendait visible pendant une seconde deux grains de beauté empilés l'un par dessus l'autre, au dessus du sourcil droit.

Agacé, il articula un discours comme si il le lisait à l'aide d'un écran invisible.

— Tendo est sujet à de graves crises de métamorphose (Ça, on le sait ! hurla Bokuto que Kuroo étranglait sans douceur.) . Voyant ce problème insoluble, je me suis dit qu'un inhibiteur ou un compresseur de pouvoirs, inséré dans le corps étanchera pendant quelques temps sa souffrance. Cela a marché. Cependant, en ma présence (qui suis fait à moitié d'objets magiques puissants), l'inhibiteur/ stimulateur ésotérique entrait en conflit lorsque j'étais trop proche de Tendo. Et cela libère ses dons d'une proportion inimaginable. Voilà pour mon intervention.

X Reader WeshWhere stories live. Discover now