11

1.4K 88 17
                                    



PDV Malicia


Ce fut la nuit la plus longue de ma vie. Je ne sais même pas si j'ai dormis, c'est pour dire.

J'ai remit le bâillon et mes mains derrière le dos. Je suis courbaturée, j'ai froid et je n'ai même pas finis mes nouilles !
J'ai faim, j'ai soif...

Et pire que tout, je me sens abandonnée.
C'est bête mais je ne pensais pas me sentir abandonnée par un inconnu que j'ai rencontré il y a à peine un mois et à qui je parle depuis seulement quelques jours.
Enfin parler...
C'est un bien grand mot.

Les lumières s'allument, aveuglantes.
Je regarde les autres et trouve enfin la réponse à LA question.
Celle qui me taraude depuis plusieurs heures maintenant.

Pourquoi ça sent la pisse ?

Et bien maintenant je sais.
Le jeunot s'est pissé dessus, par peur ou par envie je n'en sais rien, mais la marque humide au sol l'entourant est éloquente.

La porte s'ouvre sur un chauve, à l'air vraiment pas sympathique.

- Debout !

J'ai vu des postillons sortirent de sa bouche, il ne plaisante pas lui.

Lentement, mais aussi vite que l'on peut après une nuit désagréable, nous nous levons.

- Mon nom est Nemo, retenez le bien parce que vous risquez d'avoir à faire à moi très souvent !
Il beugle.

Je ne retiens pas un bruit entre le rire et le toussotement.
Il m'envoi un regard noir avant de sortir de la salle.

- Avancez !

***



- Asseyez-vous !

Je m'assois sur un tabouret, face à une table rempli de sandwichs posés sur des plateaux.

Dans une salle nettement plus lumineuse que notre cellule, et plus grande également, nous sommes une majorité assis autour de cette fameuse table, fixant avec envie ce qui semble être notre prochain repas.

Une fois que tout le monde se soient assit, plusieurs hommes, des gardes, nous retirent les menottes.

- Mangez bande de chien !
Crache durement Nemo.

Je ne l'aime pas du tout, du tout.
Mais mon attention se reporte rapidement sur les sandwichs devant moi. Je retire le bâillon et en prend un avant de croquer dedans pleinement.

Je m'en fou qu'il y est du poison, des somnifères ou autre substance suspecte.
Je DOIS manger !

Ce n'est pas normal que j'ai aussi faim. Je regarde autour de moi et constate qu'en effet, on ressemble à une bande de chien affamés.

Mais les guignols et moi n'avons pas mangé depuis seulement une nuit...

- Il est quelle heure ?
Je demande au chauve.

- La ferme !

Je lui envoie un regard noir, de quel droit il se permet de me parler ainsi ?

- Il est quelle heure ?
Je redemande, froidement cette fois ci.

Je vois tout mouvement s'arrêter autour de moi.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris salope ?
Il me réponds en me montrant son arme accrocher à sa ceinture.

Putain ! Je suis obligé de fermer ma gueule. Réfléchis Malicia ! Tu n'as pas ton arme et ils ne t'ont pas kidnappé pour faire ami-amie alors tiens toi à carreau.

CITY NIGHT FEELINGS √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant