Chapitre 8 - L'Envol

82 13 13
                                    

— Galenn, ouvre les yeux.

La voix est profonde et autoritaire.  Malgré son inertie et son bien être, dans ce sommeil sans rêve ou cauchemar, le jeune homme s'éveille comme si les brumes de l'inconscience s'ouvraient devant lui.  Tout d'abord ébloui par la lumière, il entrevoit ensuite une silhouette familière.  Alors que son regard s'habitue aux reflets bleuâtres qui l'entourent, il reconnaît, avec étonnement, la silhouette et les longs cheveux d'écume du Géant.

— Virkonishev Fel Saadmar, comment puis-je me retrouver en ta présence ?  Les Shoof te recherchent et s'inquiètent pour toi.
— Ils ne devraient pas s'inquiéter outre mesure, murmure profondément la voix de vagues et de houlis.  Qui pourrait s'inquiéter pour un Géant des Mers ?  Qui saurait me faire le moindre mal ?
— Des pêcheurs, d'autres géants...
— D'autres Géants, tiens ! ricane doucement Virko, j'aimerais bien plutôt.

Le géant s'assoit face à Galenn en se faisant de la même hauteur que lui.  Galenn remarque alors que le sol est fait de sable pâle, sans aucune empreinte, l'ambiance est feutré et calme, sans bruit.   L'air lourd l'empêche de faire des gestes brusques.  Il ressent ses cheveux qui flottent autour de sa tête comme ceux du géant. 

Sommes-nous au fond de la mer ?

Mais, il ne suffoque pas, ne se sent pas oppressé par la profondeur.  Il est bien là où il se retrouve, face au géant, tous les deux assis en tailleur. Leur regards sont vis-à-vis, directement plongés l'un dans l'autre.  Avec un vertige, Galenn tend la main pour toucher celle que le géant lui offre sans sourciller mais avec un sourire bienheureux.

— Tout est réel, murmure Galenn.  Il n'y a pas de brume bleue...
— Oui, je dois avouer y être allé un peu fortement les fois précédentes.
— C'était toi ?
— Oui, avoue le Géant.  Je dois m'excuser de la façon cavalière avec laquelle je t'ai lancé dans cette aventure.  Je réalise que tu ne comprends pas le but, ton souhait comme tu l'as appelé avec Ja, car je n'ai pas eu le temps de tout te raconter.
— Mon souhait ? s'étonne l'homme de bronze.  Tu nous as entendu ?
— J'entends bien des choses, tu sauras.  Parfois plus que je ne le désire.
— Mais, où sommes-nous ?  Où es-tu ?  Pourquoi avoir abandonné la caverne ?  Et les Shoof ?
— Mes chers petits amis, sourit le grand personnage avec des yeux attendris, comme ils vont me manquer.  Non !  Ne m'interromps pas car je n'ai que peu de temps.  Dis-leur que je ne les reverrai que dans un lointain futur.  Cessez de me chercher, c'est inutile.  Là, où je suis, vous ne pouvez venir et j'y ai des choses importantes à y faire.   Voilà longtemps que je me préparais à ce moment et je vais bien.   Dis-leur bien cela.
— Entendu Virko, je le leur dirai.  Alors, pourquoi je suis venu près de toi, et non pas Lenn, qui est ton apprenti.
— Il ne l'est plus... Il est un Mage Shoof maintenant.  Il ne le sait pas encore.  Il le découvrira en osant des expériences, comme celle de t'endormir : j'avoue qu'il a bien joué !
— En effet, il m'a eu !
— Dis-lui qu'il est libre de mon enseignement : à lui de poursuivre sa quête du Savoir comme il l'a rêvé. Il sera bon et honnête.  Talentueux aussi.  Qu'il garde mon sac, il est à lui maintenant, ainsi que son contenu.  Il s'ouvrira pour lui.
— S'il réussit à le transporter sans s'écraser au sol.
— Il trouvera à l'intérieur tout ce qu'il faut pour l'aider, ricane le Géant.

Un silence passe sans que les mains des deux êtres ne se laissent.  Galenn a peur de la laisser, comme si ce contact lui prouvait la réalité de la situation.

— Tu diras aussi à Ja, Val et Xen de poursuivre leurs rêves, leur souhait à chacun.   Ils y parviendront, avec certaines nuances et variations.  Ja dans sa quête de découvertes et son désir d'une descendance, Val dans sa quête de savoirs divers et de connaissances insatiables et Xen, dans sa volonté de devenir protecteur de la bonté et de la beauté.  Dans leurs quêtes, ils pourront t'aider à atteindre ton but, à réaliser ton destin.
— Mon destin, je ne le comprends pas.  J'étais un guerrier qui ne se questionnait pas sur ma vie ou mon destin... enfin, avant d'être pris dans cette brume bleue.  À partir de là, j'ai quasiment oublié mon épée et ma dague et je me suis retrouvé perdu dans cette réalité avec un Géant des mers, des Shoof, une caverne à l'écart du monde, de pierres de soin, des Bayous... bref, rien de tout cela n'existe n'est-ce pas ?  Je suis dans un de mes rêves que j'oublierai ensuite...
— Non, c'est la réalité Galenn le Breïss...
— Je ne suis pas Breïss.  Je laisse Ja dire cela car elle en ignore la signification.  Je ne veux pas être Breïss.
— Je sais et je comprends.  Tu as tes raisons, mais elle ne font pas le poids face au « Village » dont tu es destiné à devenir le Breïss.  Leylias t'avais reconnu quand elle t'a recueilli, mais elle n'a pas eu le temps de t'informer avant de disparaître.
— Disparaître ! crie Galenn.

Galenn - Le chemin des PierresWhere stories live. Discover now