CHAPITRE 23 - La Falaise blanche

49 11 15
                                    

— Galeen, chuchote Ja près de son oreille, le chemin de ton destrier est devant toi. Cesse de jeter des coups d'œil derrière .
— Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ma petite Shoof, grogne le Guerrier sans quitter le paysage des yeux. Je regarde devant !
— D'accord, tu as raison, mais tous tes sens sont orientés derrière nous.

Au même moment, on entend les deux jumeaux qui rigolent en fin de colonne et, se joignant à eux, le rire cristallin de Kalya. La mâchoire de Galenn se resserre. Ja sourit et ronronne pour le calmer.

— Ils la font rire, c'est tout, dit-elle.
— Oui, jusqu'à ce qu'elle oublie de diriger correctement sa monture et que celle-ci se prenne un sabot entre deux pierres du rivage ou qu'il glisse sur une roche pleine d'algues.
— Je jure de ne pas répéter à Kalya ce que tu viens de dire, ricane la petite Shoof en tirant les cheveux de Galenn
— Aïe ! riposte le jeune homme avec une grimace feinte.  Je ne dis pas qu'elle ne sait pas monter, au contraire, elle m'épate encore ! Mais, elle n'a pas besoin de ces deux gaillards qui lui tournent autour sans arrêt. Leur comportement est absurde !
— Cela lui change les idées, plaide Ja.  Concède au moins qu'après tous ces derniers jours où elle a été trop soucieuse et sérieuse, c'est bon. Rassure-toi : elle n'aime pas les cheveux clairs et courts, donc... tu es sauvé !
— Elle te l'a...

Galenn arrête sa question et ravale un éclat de rire :

— D'accord, Demoiselle Ja ! Tu as gagné. Et que fait Xen ?
— Il est bien tranquille avec la Dame des Destriers, soupire Ja d'une voix qui se veut légère mais le petit grain de suspicion qui y flotte fait sourire Galenn. Je crois qu'ils discutent de tir à l'arc. Tu vas voir, Xen aura un arc avant la fin de cette ballade !
— Ce serait bien, concède Galenn, il est un très bon guerrier, précis et fiable. Un fier et Grand Shoof, ton Xen.

Le ronronnement de Ja augmente en douceur et intensité. Galenn sourit et sans même voir la petite Ja, il sait qu'elle a le teint du même rose que ses yeux.
Quelques instants plus tard, le Guerrier arrête la colonne de destriers. Ils se réunissent pour voir ce qui les attend sur le chemin devant eux.

— Qu'y a-t-il Galenn ? demande Mirkoum qui vient à sa hauteur

Son destrier noir piaffe d'impatience.  Le Mage le calme de la paume de sa main.  Galenn voit Len sur l'épaule de Mirkoum : ils se sont trouvés bien des atomes crochus, ces deux adeptes de magie et de potion !  C'est un plaisir de voir le Petit Mage poursuivre son apprentissage avec le Représentant des Steppes.  Il partage avec Lenn, prenant un plaisir évident à jaser magie.

— Regarde devant, indique Galenn en pointant le paysage qui s'étend devant eux.
— En effet, remarque le grand cavalier blanc, nous semblons avoir atteint la limite des boisées et nous entrons de nouveau dans le sable et le désert.  Nous garderons donc comme repère  l'océan à gauche et les falaises à droite.
— En souhaitant trouver un accès pour le plateau supérieur, grogne Kalya qui cherche désespérement un sentier d'ascension dans la paroi rocheuse qui les surplombe.
— Encore ses grains de sables et de poussières qui vont étouffer nos destriers, fait Talji en descendant de sa monture. Leky, occupe-toi du destrier de Dame Kalya et des vôtres.
— Que fais-tu Dame Talji ? demande Val, depuis l'épaule de Kalya.
— C'est un truc que nous avons utilisé avant d'arriver à votre belle rivière, répond Leky en donnant ses rennes à son frère.

Leky et Talji ont rapidement sorti de leurs besaces de grands foulards, dont ils drapent les naseaux des destriers. Puis, ils en distribuent aussi aux cavaliers, et en découpent de petits pour les Shoof.

— Protégez votre nez, votre bouche, vos oreilles et même vos yeux, déclare Zolem, cela vous évitera d'avoir du sable partout. Surtout avec le vent venant de l'océan, ou partant des terres, il y en aura partout.  Il peut blesser les muqueuses de nos montures et atteindre sérieusemnt les yeux.  Les tissus sont assez fins pour permettre de voir...
— Pas aussi bien qu'en une belle journée clame, avoue Mirkoum, mais je vous dirigerai si nous devenons aveugles.

Galenn - Le chemin des PierresWhere stories live. Discover now