Chapitre 15 - Le Géant et l'Auditrice des Mers

46 14 11
                                    

 Le navire fend les flots toutes voiles fermées. Les marins se contentent d'observer l'étrange manège qui se déroule sous leurs yeux. Pour la plupart d'entre eux, ce n'est pas la première fois.  Ainsi, la plupart des marins, surtout les plus habitués, se sont assoupis à quelques endroits ombragés du pont ou encore ont entamé une éternelle partie de cartes. Oui, il s'agit d'un phénomène que peu ont pu voir dans leur vie, mais ils se donnent ainsi une contenance face à l'inexplicable. Cela n'empêche que même le marin le plus blasé ne peut s'empêcher, de temps en temps, de porter son regard sur la silhouette de leur capitaine, à la proue du navire, les deux mains crispées sur les plat bord du bateau, ses yeux figés sur l'étendue miroitante de l'océan devant elle, en transe, en lien avec le Géant des Mers qui est sous l'eau.

♾♾♾

C'est ainsi que tout a commencé lorsque la Capitaine Kalya Min Biggor est sorti de ses quartiers, le bâton à la main, l'air décidé.

Elle a traversé le pont en aboyant l'ordre d'affaler et d'attacher toutes les voiles, de retirer toutes les amarres de la coque et de lancer à l'eau le cordage d'arrimage de la proue du Géant. Les marins tout autour d'elle se sont empressés d'obéir. Certains ont grimpés dans les mâts – redescendant rapidement le pauvre Lenn qui est revenu vers Xen avec un air méchant... un air seulement – pour carder les voiles, d'autres ont ramassés tout ce qui pouvaient traîner dans l'eau autour du navire. Un dernier groupe s'est dirigé vers la proue et, à force de bras, ont lancé à l'eau un épais cordage avec une loupe à l'extrémité. Le second Maître Mikral s'est rendu près de sa Capitaine pour l'aider à se lier solidement au navire à l'aide de chaînes et d'une ceinture à sa taille. Lui-même a commencé à se sécuriser à l'aide d'une sangle liée à son bras puis s'est emparé du bâton de Kalya. 

Galenn et les Shoof se sont approchés de la proue, mais Mikral les a stoppés :

—    Ne venez pas trop près. Tenez-vous solidement et attachez-vous à quelques sangles du bateau. Ça va donner un coup. mais ensuite se sera plus stable.
—    Mais de quoi parles-tu, Mikral ?
—    Écoute ce qu'il te dit Galenn des Trois Lunes ! réplique la Capitaine en posant sur ses épaules un collier avec une perle de mer, quelques coquillages et algues tressés.

Le jeune guerrier voit en effet tout l'équipage, ayant terminé d'exécuter les ordres, qui se tient loin de la proue. De plus, chacun s'attache ou s'enroule de cordage.  Avec un haussement d'épaule envers les Shoof, il fait de même. Ses yeux scrutent l'océan qui, autour du bateau, demeure aussi lisse qu'un miroir. Aucune vague, aucun vent.  Mais qu'attendent-ils ainsi avec tant d'appréhension ?

Le second Maître fait le tour des groupes sur le bateau en lançant des brefs appels, puis :

—    Est-ce que vous êtes tous prêts ? Surveillez tout ceux dont c'est le premier arrimage !
—    Ça va, Second !
—    Tout est paré Mikral !
—    Rien à signaler, nous sommes tous prêts, fait un dernier marin qui vient de vérifier la solidité de l'attache de Galenn.
—    Entendu, reprend Mikral de sa voix la plus forte. L'arrimage peut commencer ! L'Auditrice de la Mer va nous sortir du Miroir.

Puis, il se penche vers la jeune Capitaine :

—    À toi de jouer, Kalya.
—    Tu seras près de moi tout du long ?
—    Oui, dès que le Géant se sera mis en route, je ne te quitterai pas d'une semelle, tu le sais bien.

Elle est blanche et tremble doucement.

—    J'ai beau l'avoir fait souvent, cela m'effraie toujours. J'ai peur de ne pas vouloir revenir.
—    Rappelle-toi seulement tout l'amour que nous avons pour toi, Petite ! conseille Mikral avec un sourire en déposant un baiser sur le front de Kalya.
—    Merci Mik, fait la jeune femme avec un sourire reconnaissant. Tu m'es un trésor précieux, encore plus qu'un père.
—    Je le sais. Donc, tu reviendras.
—    J'y vais. Éloigne-toi pour un moment.
—    N'aies crainte, je ne veux pas être trop près quand il montrera le bout de son nez !
—    C'est si pire ?
—    Il est joli mais ... gros et il sent fort le varech et le poisson.

Galenn - Le chemin des PierresHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin