Chapitre 9 : Olenka

288 51 20
                                    

« Meuf tu te rends compte ? On a parlé non-stop jusqu'à trois heures du mat ! Franchement, la dernière fois que quelqu'un m'aie tenue éveillée aussi longtemps... En fait, non, ce n'est jamais arrivé. Il est si cool. On parle de tout et de rien, on rigole tout le temps. »

Olenka jouait avec une pâquerette alors qu'elle était allongée dans l'herbe à côté de sa meilleure amie Zoé. Cette dernière l'écoutait attentivement. Les deux adolescentes étaient au lycée mais avaient l'impression, comme toujours quand elles étaient ensemble, d'être dans leur petite bulle. Olenka parlait cœur ouvert à Zoé, et cette dernière lui donnait son sincère avis. La blonde était heureuse d'avoir trouvé une personne avec qui partager cette amitié si pure et authentique.

« Tu l'aimes vraiment bien, remarqua Zoé. T'as un sourire débile quand tu parles de lui. Et tiens, regarde, tu rougis !
- Même pas vrai ! protesta Olenka en lui lançant de l'herbe. »

Zoé éclata de rire avant de reprendre son sérieux. Elle ajouta :

« Ça me fait trop plaisir de te voir à nouveau comme ça. Après, tu sais, je reste sceptique. J'ai entendu pas mal de choses sur Nathan. Il a pas l'air, euh, tu sais, d'être le gendre idéal.
- Je m'en fous de ce que disent les autres. J'apprends à connaître les gens de moi-même pour me faire mon propre avis. Et Nathan est trop cool. De toute façon, ce n'est pas sérieux, entre nous. On rigole.
- Vous flirtez ! contesta Zoé. Arrête de nier, t'es pas crédible.
- Eh bien, on peut flirter sans que ce soit sérieux, répliqua la blonde. On s'amuse. »

Zoé se redressa brutalement en fronçant les sourcils.

« Tu veux que ce soit ton sex friend ?
- N'importe quoi ! rigola Olenka. Pas du tout. C'est juste qu'on se cherche, mais sans se trouver. Eh puis, ça fait que deux semaines qu'on parle, tranquille. Tran-quille.
- Mouais. Il a pas l'air du genre « tranquille ». »

Olenka sourit dans le vide et se rallongea dans l'herbe en fixant le ciel. En réalité, elle ne savait vraiment pas ce qu'il se passait entre Nathan et elle. Nathan était souvent ambigüe avec elle et elle adorait rentrer dans son jeu. Pour autant, Olenka n'était pas sûre que si un jour, il tentait d'avoir une vraie relation avec elle, elle serait réceptive. Elle n'était pas sûre d'être prête à replonger dans ce genre de relation. Son cœur était encore blessé. Alors, pour l'instant, elle jouait avec le feu et s'approchait de Nathan sans le laisser la brûler.

« Olenka, tu sais... commença Zoé. Avec Anna...
- Oui ? demanda aussitôt Olenka. »

Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas parlé du couple de Zoé. Olenka se sentit un peu mal. Elle était tellement perdue qu'elle en oubliait ses amies. Elle se redressa.

« Elle est distante, en ce moment, avoua Zoé. Pendant les vacances, on s'est pas trop parlées. Mais je pensais que ça irait mieux après la rentrée. Sauf que...
- Olenka ! »

Olenka serra les dents en fermant les yeux. Ce n'était pas le moment. Elle adressa un sourire désolé à Zoé, qui regardait la bande de Nathan arriver d'un air piteux.

« Ouste, on est en train de parler ! cria Olenka, même si elle savait que Nathan n'en avait rien à foutre.
- Parlons ensemble, rétorqua le blond avec un sourire adorable. »

Les garçons s'assirent autour des filles et Olenka adressa un regard sincèrement désolé à son amie.

Nathan la poussa pour s'assoir à côté d'elle et elle le repoussa.

« Dégage ! On était occupées !
- On se calme, le salon de thé. On est au lycée, là. »

Olenka leva les yeux au ciel et puis elle posa sa tête contre l'épaule de Léo. Il lui sortait par les yeux mais en même temps, il était adorablement trop drôle. Nathan passa sa main dans les cheveux d'Olenka et aussitôt, cette dernière oublia l'histoire de Zoé. Elle s'en serait voulue si elle n'avait pas éprouvé ce sentiment de bien-être qui lui était si rare ces derniers mois. Elle leva la tête et sourit à Nathan.

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now