Chapitre 21 : Sam

250 44 9
                                    

Si on avait dit à Sam il y a un an de cela qu'un jour, il adorerait aller en soirée, il n'y aurait certainement pas cru. Pour être tout à fait honnête, il avait toujours du mal à y croire a l'heure même. Sam avait passé les dix-sept premières années de sa vie renfermé sur lui-même et sans amis. À l'heure actuelle, il était en train d'enchaîner les verres avec sa partenaire de shot officielle, Thylane.

Sam avait eu peur qu'après s'être embrassés, quelque chose allait se briser entre eux. Or, ils s'étaient mis d'accord ; ils se laissaient aller pour voir où le vent les mènerait. En l'occurrence, ils étaient actuellement très proches.

"Deuxième tournée ? le supplia Thylane en usant de ses grands yeux larmoyants.
- On est déjà à la sixième, rigola Sam."

Ils éclatèrent de rire en chœur comme s'ils n'avaient jamais rien entendu d'aussi drôle. Et vive l'alcool.

Alors que Thylane descendait d'une traite un verre de vodka, Sam posa sa tête sur ses mains et l'observa. Il ne savait pas si c'était l'illusion d'ivresse ou quoi, mais il ne l'avait jamais trouvé aussi belle. Sa peau étincelante, ses lèvres brillantes... Pris d'une soudaine pulsion, il s'avança vers elle et l'embrassa.

Au début, elle parut un peu surprise, mais elle se laissa faire. Sam sourit en s'écartant d'elle alors que Thylane levait les yeux au ciel, amusée.

"Tu profites de moi parce que je suis bourrée !
- Ah oui ?"

Sam rit et se rapprocha de Thylane en la saisissant par la taille. Il remonta ses mains sur son ventre et soudain, il sentit Thylane se rendra subitement. Elle se dégagea.

"Lâche-moi."

Tout pompette, Sam réitéra en riant mais cette fois-ci, Thylane le repoussa violemment.

"Qu'est-ce que tu comprends pas dans lâche-moi, putain de merde ?"

Surpris, Sam ouvrir la bouche d'un air gaga. Il ne comprenait pas, son cerveau était trop ramolli par la vodka.

"Pardon... souffla t-il.
- C'est pas de ta faute."

Et d'un coup, Thylane avait repris tout son sérieux. Ses beaux yeux s'étaient éteints et semblaient contempler une scène qu'elle seule pouvait voir. Bizarrement, Sam eut une impression de déjà-vu. Cette expression vide. Sa tête tourna et il mit cela sur le compte de son ivresse.

"Tu veux parler ? hésita Sam."

Automatiquement, Thylane secoua la tête. Sam lui prit la main avec douceur. Et Thylane relâcha tout. Elle se retourna vers lui et planta dans ses yeux un regard qui n'avait jamais été aussi intense.

"Tu veux savoir ce qu'il m'est arrivé, hein ? Le problème, c'est que si je commence, j'ai peur de tout déballer et de criser complètement."

Et pourtant, elle prit une bière et alla s'installer dans un coin tranquille de la pièce. Sam la rejoignit, en se forçant à se concentrer sur la situation. Était-il sur le point de percer à jour Thylane ?

"Bon, crâne d'œuf, seule Thylane pouvait sortir un telle insulte dans ce genre de situation, si je te parle, c'est juste parce que je suis bourrée. Avec un peu de chance, demain, on aura tous les deux oubliés ce moment.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?"

Thylane eut un rire jaune.

"Mes parents sont cons. Ils tenaient tellement à ce que leur petite fille soit parfaite. Ils ont vraiment pensé qu'en me privant de tout et en me gardant sous leur cocon le plus longtemps possible, j'allais devenir une gentille fille sage. Tout ce qu'ils ont fait, c'est m'étouffer. J'ai été la petite intello sage pendant tout le collège. J'étais pas vraiment harcelée, mais disons que les gosses sont cons et qu'ils aiment bien taquiner ceux qui réussissent mieux qu'eux. Bref, quand je suis arrivée au lycée, j'ai bien décidé de tout recommencer à zéro. Je voulais être populaire, moi aussi. Être invitée à des soirées, rencontrer des nouveaux gens. J'en avais marre de l'étiquette qu'on m'avait collée sur le front."

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now