Chapitre 16 : Sam

252 41 1
                                    

Sam ne se sentait pas très bien. Inutile qu'il joue au bad boy dur à cuire qui n'avait peur de rien. Non, il était même terrifié. Son coeur était malmené par des sentiments contradictoires alors qu'il attendait à l'arrêt de bus - le lieu de toutes les réflexions les plus profondes.

Il avait beau écouter Tik Tok à fond, il ne parvenait pas à enlever la boule de stress qui lui enserrait le ventre. Il était pétrifié. Il avait préféré arriver tôt à l'arrêt de bus - carrément 15 minutes avant - afin de ne pas croiser Thylane.

Sam avait merdé, il le savait. À la soirée de Farah, il avait complètement délaissé Thylane alors qu'ils s'étaient promis de venir et de passer la soirée ensemble. Mais il avait suffi d'un élément pour que tout soit basculé. Une Lili un peu trop éméchée qui lui avouait ses sentiments.

La scène avait beau être floue dans son esprit, il entendait encore la voix suave de Lili au creux de son oreille. "Je suis amoureuse de toi". Sam n'était absolument pas prêt à cet ascenseur émotionnel. Il s'était excusé d'avoir mal traité Lili, il espérait un pardon. Mais il n'aurait jamais imaginé qu'elle lui ferait de telles confessions. Qu'est-ce qui était pire, entre ces déclarations et la scène qui avait suivie ?

À peine eut-elle prononcé ces mots que Lili fourra sa tête dans l'épaule de Sam. Pendant un moment, il resta interdit, sous le choc. Qu'est-ce qu'elle disait ? Était-elle sérieuse ? Pensait-elle vraiment ses mots ? Sam était trop fragile pour que l'on joue de la sorte avec son coeur. Il n'allait même pas essayé de mentir. Ça le touchait, ce que Lili disait. Il avait été complètement, désespérément, abjectement amoureux d'elle. L'était-il encore ? Non, Non. Comment pouvait-il rester de marbre ?

Au fond de lui, à cet instant, il se dit qu'une partie de Lui serait toujours amoureuse de Lili. Cette tornade blonde avait eu un tel impact dans sa vie, il ne pourrait jamais l'oublier. Serait-il au moins un jour capable d'aimer quelqu'un d'autre ? Ou serait-il à jamais amoureux de Lili ?

Et puis on lui tapota l'épaule. Complètement ébranlé, il tourna à peine la tête. C'était Thylane. Il était trop secoué pour réfléchir à ce qui l'entourait. Lili intima à Thylane de se barrer. Sam voyait flou. Il n'avait aucune idée de ce qu'il était censé faire. Alors, il donna raison à Lili. Thylane devait s'en aller.

Sam secoua la tête pour mettre ces souvenirs bien trop frais de côté. Il détestait se rendre compte de l'emprise que maintenait toujours Lili sur lui, même après tous ces mois. Il détestait se dire qu'il avait en quelque sorte trahi Thylane. Au début de la soirée, il s'était beaucoup amusé avec elle. Il avait appris à la découvrir sous un autre angle. Il avait par exemple réalisé que la peur la plus terrible de Thylane était l'abandon, la solitude. Et Sam l'avait laissée seule. Qui plus est, pour une fille avec laquelle il se déchirait chaque jour un peu plus.

Il n'avait plus reparlé avec Lili plus tard dans la soirée. Il s'était juste isolé et était finalement parti seul dans la nuit, abandonnant une nouvelle fois Thylane. Il ne savait pas quelle confrontation serait la plus terrible : Lili ou Thylane ?

Thylane fut la première à arriver à l'arrêt de bus. Il reconnut ses pas lourds, loin de la grâce éternelle de Lili. Putain, arrête de tout ramener à elle. Sam osa tourner la tête et vit Thylane s'avancer dans une démarche déterminée. Son coeur rata un battement. Elle était belle. Il ne savait toujours pas quel était ce drôle de sentiment qu'il ressentait pour Thylane, mais une chose était sûre : elle lui plaisait.

Au début, Thylane n'alla pas vers lui. Elle l'ignora superbement. Et Sam eut honte de l'admettre, mais il en fut soulagé. Il préférait fuir les confrontations, mais si tout lui retomberait sur la gueule plus tard.

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now