Chapitre 22 : Lili

242 35 10
                                    

Lili avait repris le goût de la fête. L'alcool qui coulait à flot, les cigarettes qui tournaient et la musique qui tambourinait. 

Oui, elle devait bannir tous les mauvais souvenirs qu'elle associait aux soirées. Des souvenirs trop présents, qui aimaient venir la malmener même avec du rhum dans le sang. 

"À la soirée du renouveau, trinqua t-elle avec ses amies Farah et Anna."

Tandis que la première semblait plus épanouie que jamais dans son couple avec Léo, la seconde tentait d'oublier sa douloureuse rupture avec Zoé. Lili était ravie de retrouver ses deux acolytes de toujours. Elles dansèrent ensemble à en avoir mal aux jambes et crièrent à en perdre la voix. Complètement bourrée, Lili n'eut même pas de mauvais pressentiment. Comme si son cerveau refusait la réalité. Pourtant, elle était en soirée chez Alan, le meilleur ami de celui qui avait détruit sa vie.

Toute guillerette comme elle l'avait rarement été depuis longtemps, elle se rendit dans la cuisine pour aller chercher quelque chose à se mettre sous la dent. Son verre à la main, elle croisa quelques connaissances à elle qui se réjouirent du retour de princesse Lili. Lili avait oublié comme il était doux d'être adulé.

Dépitée, elle remarqua que les pizzas avaient été finies. Et elle ne se gêna pas pour ouvrir le frigo à la recherche d'un truc comestible. Princesse Lili n'avait besoin de l'autorisation de personne. Elle resta bien plusieurs minutes à dévisager chaque aliment comme si elle redécouvrait la vie. Et puis il y eut la voix.

"Pardon, j'ai besoin d'un truc.
- Ouais, bah tu attends, je suis occupée, rétorqua Lili sans même se retourner.
- Pardon ?
- T'as du goudda dans les oreilles ou quoi ? T'as très bien entendu, alors déblaye, merci."

Au summum de l'insolence, Lili n'accorda pas même un regard au parasite qui la dérangeait. Et puis soudain, on lui serra le bras pour la faire reculer.

"Pour qui tu te prends ?"

Cette fois-ci, Lili fut bien obligée de faire face. Elle se retint de pester alors qu'elle découvrait en face d'elle un brun au regard mauvais. Au début, elle ne tilta pas. Et puis elle se figea. Non, non. Pas ça, pas maintenant.

Elle savait très bien qui était le type en face de lui. Putain que oui, elle le savait très bien. C'était le connard qui l'avait foutue enceinte.

"Toi... articula t-elle."

Au début, il fronça les sourcils, et puis il la dévisagea.

"On se connaît ?"

C'était la phrase de trop. Folle de rage et de douleur, Lili le poussa violemment.

"On se connaît ?! Espèce d'enculé de tes morts ! Tu m'as foutue enceinte, sale pervers !"

Et soudain, il la reconnut. Son long temps de réaction ne fit que décupler la haine de Lili. S'il l'avait si vite oubliée, c'était que ce qu'il avait fait était récurrent, ou du moins que ça ne l'avait pas marqué. Comment un être humain conscient pouvait faire ça ? Retirer son préservatif sans prévenir et risquer que la personne en face se retrouve infectée ou enceinte.

"Ah ouais... Je me rappelle."

Il n'avait plus l'air trop fier. Il se gratta le cou, appréhendant visiblement la réaction de Lili. Celle-ci ne se fit pas attendre. Lili attrapa la première bouteille à sa portée et tenta de le frapper avec. Le type l'en empêcha en moins de deux et alors qu'il tentait de la contrôler, sa main frôla le sein de Lili. La blonde se figea. Finie, la colère. L'angoisse reprenait le dessus.

"Ne me touche pas, parvint-elle à articuler. 
- Écoute..."

Incapable d'entendre de telles paroles, Lili s'enfuit. Elle avait besoin de sortir de cette pièce, et vite. Elle menaçait d'étouffer. Paniquée, elle sortit de la cuisine en bousculant au passage Farah et Anna. Sur le point de vomir, Lili tenta de traverser la foule ivre pour aller dehors, et vite.

Le ciel était bleuWhere stories live. Discover now