Chapitre quinze

695 67 75
                                    

(Point de vue de Jimin )

On dit que la folie est dans les yeux de celui qui aime...moi je n'est vue que le vide dans son regard. Juste le vide incessant de ses orbes teintées d'un désespoir qui le consumait.

....

Pour la première fois de ma vie, pour la première fois depuis des mois je commençais à avoir réellement peur quand aux événements de ce futur incertain qui se dessinait dans cet horizon devenu flou. Je la ressentait chaque jour qui gagnait du terrain en mon sein. Et peu à peu, je devais me rendre à cette cruelle vérité que je ne voulais acceptée ni même reconnaître : Min Yoongi était entrain de disparaître.

Tel une fleur ayant passer trop de temps au soleil, il se fanait sous nos yeux sans dire le moindre mot, sans réagir un temps soit peut. Il se laissait dépérir, mourir. Muré dans sa tour de silence, jour et nuit je le regardait allongé dans notre lit que nous partagions , à attendre que la mort ne vienne l'emporter a jamais, qu'elle ne le délivre d'une torture qui le rongeait seconde après seconde.

Rendus impuissants, ont assistaient tous à sa longue chute, sans parvenir à lui maintenir la tête hors de l'eau. Sans pouvoir le sauvé de lui même. Son mutisme criait a sa place et sa souffrance faisait hélas écho a celles que nous ressentions. Et tandis que parfois mes yeux pétillants de larmes naviguaient sur son être profondément endormi, je réalisais qu'il était déjà mort de l'intérieur. Je l'avais perdu...abandonné dans un lointain auquel je ne parvenait a atteindre.

Chaque jour, l'un de nous craquaient sous le poids d'une culpabilité qui nous tiraillaient au point que toutes les activités du groupe avaient été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les choses allaient si loin, que Jungkook avait fait mettre un lit d'appoint dans ma chambre pour dormir aux côtés du noiraud qui ne désertait toujours pas mes couvertures depuis le procès. Un matin, Seokjin avait explosé en larmes dans la cuisine envoyant valsé les tasses et autres verres au sol dans un fracas qui avait fait tremblé toute la maison et ses occupants. Namjoon avait dû passer pas moins de deux bonnes heures assis à même le sol, le châtain entre ses cuisses a essayer de le calmer en vain. Il répétait sans cesse entre deux sanglots qu'il était un monstre de pas avoir vu les appels aux secours de Yoongi plutôt.

Kojiro notre manager, avait fait parvenir une dépêche pour les magazines et autres programmes culturels en lien avec l'industrie du disque pour annoncé que le groupe prenait une pause médiatique amplement mérité suite au procès. Il avait prétexté qu'ont avaient tous besoin, de repos et de souffler après ses récents évènements particulièrement intenses qui nous avaient secoués.

Mais la vérité était bien différente des dires de notre manager. Ont s'étaient juste mit sur off pour pourvoir mieux le surveillé. Pour éviter que le pire ne se produise. Comme une partie de jeu d'échec ont l'avaient stoppé avec cet espoir fou totalement dérisoire de le faire revenir a lui, le faire revenir a cette réalité auquel il ne participait plus.

Son esprit nous avait lâcher, il était déjà parti depuis des semaines et moi incorruptible borné,je ne voulais pas l'admettre... j'avais tord.

....

Presse à scandale entre les mains, j'avais malgré moi laisser un juron sonore franchir la barrière de mes lèvres tandis que frénétiquement je jetais ses torchons d'encre dans la première poubelle venue. C'était plus fort que moi, dès la première lecture je n'avais eu qu'une envie que celle d'aller voir ses prétendus journalistes pour leurs refaire leurs portraits à tous.

Mais les faits étaient là. Ont avaient beau démentir chaque nouvelle accusation, chaque nouvelle rumeur, il en arrivait chaque jour toujours plus, a croire qu'ils prenaient plaisir. Et le titre du jour de l'un de ses exemplaire a ragot avait de quoi me mettre passablement en rage. «Min Yoongi a t-il sombré dans l'alcoolisme pour ne plus quitter sa résidence ? Le groupe va t-il survivre après une nouvelle erreur de la part de l'idole ? »

Dear diary (Yoonmin ) //Terminé //Where stories live. Discover now