Epilogue

813 75 54
                                    

Dear diary,

Longtemps j'ai cru que je n'étais qu'une âme vide. Un être infâme incapable d'être aimé pour ce que j'étais réellement et non ce que je laissais bien entrevoir. Une coquille vide qui avait finie par s'effriter essayant vainement a continuer de mentir. Ma vie n'étais qu'illusion, artifice que j'avais créé de toute pièce, juste pour me préserver, juste pour ne pas devoir affronter la réalité de ma propre nature. Ce sentiment que j'avais ressenti dès les premiers instants de notre rencontre, j'avais fini par les détester, les haïr comme jamais un homme pouvait haïr allant jusqu'à maudire ma propre venue au monde.

Mais ce n'était pas de ce sentiment que j'avais honte mais bien de moi-même. Je ne parvenais pas a comprendre pourquoi je pouvais éprouver cela envers lui alors que je m'étais fixé une ligne de conduite irréprochable en intégrant l'agence. Cette sensation d'avoir bêtement faillis a mes devoirs, à mes principes me tiraillais me narguant a coup de papillons dans le ventre me donnant irrévocablement la nausée.

Comment ? Comment avoué une chose que moi je ne comprenais pas ? Comment lui dire que j'étais malgré moi tomber sous son charme ? J'avais peur, peur de le perdre mais également de me perdre moi-même. Alors par stupidité j'ai préféré le silence que l'acceptation de sois. Résiné mais surtout meurtri dans l'âme, je me suis tût ignorant les maux de mon cœur amoureux. Et mon seul désire n'étais que de le protégé, le maintenir dans l'ignorance de mes sentiments. Préserver son innocence quitte a me faire du mal en retour. C'était ce qui semblais être la seule solution possible à l'époque. Si seulement j'avais sût plutôt de la naïveté de mes idées.

Bien des années plus tard, je me rends compte de la stupidité affligeante de mes actions. De ces idées funestes qui m'avaient alors traversés l'esprit. Je croyais détenir la solution a tous mes problèmes, résoudre mes maux par la seule perspective d'une fuite totale de ma personne.

Fuir pour ne pas affronter le mal être qui se jouait de moi, fuir pour pas souffrir mais surtout pour ne pas le faire souffrir lui. Cette impression qu'il allait en être dégoûté voir horrifié de mes sentiments a son égard m'avait pousser a imaginé le pire, a imaginé ma propre mort.

Mais je fût prit de court, l'herbe coupé sous le pied je m'étais retrouver piégé. En un claquement de doigts ma vie que je ne pensais être que funeste et sombre avait prit le chemin du drame, de la catastrophe horrifiante. Hina, elle qui n'étais qu'assoiffée de vengeance avait fait de moi son pantin, sa marionnette désarticulé juste bonne a comblé ses désirs macabres et pervers..En un rien de temps je m'étais retrouver souillé, le corps marqué de ses passages forts déplaisants sans pouvoir protesté ni même la dénoncé. Elle me tenait entre ses mains tel un mégot de cigarette prêt a être jeté au bord du précipice a n'importe quel moment.

Jimin. Tout était question de lui. Elle qui n'avait de cesse que de vouloir me faire payer la mort de son petit ami me tenait a la grappe, menacent de surcroît la sécurité de mon gris favoris. Alors pour lui et uniquement pour lui je m'étais sacrifié, me jetant entre ses mains juste pour le préserver. Je n'oublierais jamais la saveur amère de son toucher, les caresses outrageuses qu'elle m'avait infligé lors de ses nuits fantomatiques où seul mes larmes révélaient mon désarroi le plus profond. De ces sourires perfides et dénués de compassion qu'elle me tenait.

Elle avait finie par gagné me réduisant au rang de déchet sans la moindre valeur propre, un objet vide et putride qui n'attendais plus qu'une chose...la mort. Le repos salutaire et infini.

Il se produisit une chose a laquelle elle n'avait probablement rien prévue,son jeu démoniaque fût stopper dans son élan et moi sauver. Sa double vie révélée elle fût condamné a de lourde sanctions ainsi qu'à une peine de prison.

Dear diary (Yoonmin ) //Terminé //Where stories live. Discover now