Chapitre Vingt-Six - La Chercheuse

33 4 3
                                    

— Les Descendants sont éparpillés partout sur la planète, les informa Morphée.

Léane faillit s'étouffer. Alors, elle devrait vraiment chercher sur toute la planète ? Mais cela lui prendrait toute la vie !

— Cependant, reprit le dieu, il existe quelque chose d'assez fabuleux qu'un mortel a inventé il y a quelques décennies qu'il faut que je vous montre.

Les trois jeunes crurent que Morphée les amènerait à un autre endroit, mais il ne fit que claquer des doigts. Les faisant sursauter, la partie centrale du toit des jardins suspendus s'illumina d'un bleu doux toutefois assez puissant pour les faire cligner des yeux. Rapidement, une carte du monde se dessina dans le marbre. Les pays du globe se dorèrent et les eaux se foncèrent. Le titre de la carte apparut en grosses lettres dorées sur le bas, en anglais. Heureusement pour elle, Léane était plutôt bonne en cette langue. Le nom de la map la surprit et lui arracha un sourire.

« A Stalker's Map »

Iris rit de bon cœur, et Narcée fronça les sourcils.

— Stalker ? demanda t-il avec un affreux accent français.

— Un harceleur, en gros, l'éclaira Iris.

Morphée sourit et tira familièrement Léane vers elle, mettant son bras autour de son corps. La jeune fille, qui n'aimait pas beaucoup le contact avec les autres, se sentit pourtant très bien près de l'homme... peut-être parce qu'il était le dieu des songes, et qu'il avait un don pour mettre les gens à l'aise.

— Ceci, mes divins invités, est une carte qui permet de retrouver n'importe qui. Son créateur a passé beaucoup de temps à l'imaginer, mais ne l'a jamais concrétisée. C'est un objet très futuriste.

— Comment ça marche ? demanda Iris, très intéressée.

— On entre une donnée, et la carte montre où vous pouvez trouver qui correspond à ce que vous cherchez. C'est un prototype, évidemment, et il ne marche pas avec les dieux — j'ai déjà essayé de localiser l'Omniscient, Gaïa et d'autres en vain. Mais puisque les descendants sont encore humains, cette carte est utile.

— Mais... on sait rien sur eux, protesta Léane.

Morphée l'écarta doucement et la regarda de ses yeux de lumière. Léane sentit de la compassion dans son expression, mais également un peu de malice.

— Petite, sais-tu qui tu es ? demanda t-il.

Perplexe, la jeune fille baissa les yeux. Elle était une étudiante de dix-sept ans, qui avait sauté une classe. Elle avait des cheveux blonds coupés très courts, à la garçonne, des yeux vairons et des tâches de rousseur. Elle était de taille moyenne, fille unique, et orpheline de père. Elle n'avait pas beaucoup d'amis et était asociale. Elle préférait parler avec des inconnus en ligne plutôt qu'avec des gens de chair et d'os. Elle n'était personne, en soit.

Personne.

Ce fut sa réponse.

Morphée ferma les yeux et prit ses deux mains dans les siennes. Il la releva — car elle était toujours assise, et en rouvrant les yeux, la força à soutenir son regard. Doucement, la lueur bleuté qui sortait de ses globes oculaires s'atténua et des iris se dessinèrent. Léane n'avait pas le souvenir d'en avoir vu de si beaux : aussi sombres que la nuit autour d'eux, et parsemés d'étoiles qui lui donnaient envie de s'envoler et de rêver sans cesse à de nouveaux cieux.

Léane s'y plongea de toute son âme.

« Courageuse. Déterminée. Curieuse. Intelligente. Gentille. Rêveuse. Aimante. Unique. »

Ces mots résonnèrent dans son esprit comme une promesse qu'il ne fallait pas oublier.

— Léane.

Morphée avait prononcé son nom avec toute la gravité dont il pouvait faire preuve.

— Qui es-tu ? réitéra t-il.

Léane ferma les yeux, connaissant la réponse. Elle était la personne qui avait été choisie par le Phœnix. Pourquoi, il ne le lui avait pas dit. Elle ne savait pas comment elle en était arrivée là, mais son but était évident.

— Je suis la Chercheuse.

— Je suis la Chercheuse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
LE PHŒNIXWhere stories live. Discover now