Chapitre 1

741 26 2
                                    

Lundi : 16h

C'était les dernières minutes de cours de la journée et Evan n'écoutait plus grand-chose. Il regardait la pluie par la fenêtre avec appréhension. Il réfléchit un instant à la technique qu'il allait utiliser pour recouvrir ses affaires avant qu'elle ne soit trempées. Il opta finalement pour tout porter en dessous de sa veste. Il se perdit un instant dans la contemplation des arbres qui ornait la cour de leur école. Leurs feuilles aux allures dorés et orangés tombaient mollement sous le poids de la pluie, leur couleur fanée par le filtre gris que laissait les gouttelettes d'eau. Il entendait en fond le bruit de la gouttière qui coulait abondamment. Des enfants jouaient au football dans la cour, leur pied frappant les flaques d'eau et éclaboussant leurs camarades. Il se sentait triste, un temps comme ça le déprimait plus que ce qu'il ne l'était d'habitude.

Quand la sonnerie retentit, Evan poussa un profond soupir, regrettant déjà la chaleur de sa salle de classe. Il prit ses affaires et quitta le cours. Dans le couloir tous les élèves se bousculaient avec la hâte de rentrer chez eux. Evan s'avança vers son casier et l'ouvrit pour y prendre les cours qu'il aurait besoin en rentrant chez lui. Alors qu'il avait la tête plongée dans son casier, quelqu'un lui attrapa les épaules par derrière manquant de le faire tomber. Furieux, il jeta un regard assassin au garçon qui se tenait à côté de lui tout sourire.

« Oh ça va Evan tu n'es pas mort non plus »

Evan grogna et reprit la recherche de son cours de sciences. Le garçon brun regarda la pluie torrentielle soucieux.

« Tu veux que je te ramène chez toi ? », demanda-t-il, « avec ma caisse je veux dire ! »

Evan referma le casier et refusa la proposition de son ami : « C'est gentil Nathan, mais je vais marcher j'en ai pour 10 minutes je survivrai. »

Près de la sortie, ils rejoignirent un petit groupe de 3 garçons qui semblaient les attendre. Nathan sauta sur eux comme il l'avait fait pour Evan. Contrairement au garçon, les autres se mirent à rire.

Ils leur laissèrent une place dans le cercle et se mirent à discuter à propos de la pluie.

« Les gars si vous voulez je vous ramène.
- Ouais et tu vas nous faire le coup de la panne ? », pouffa le plus petit d'entre tous les garçons.

Nathan se mit à rire et lui mit une petite frappe derrière la tête.

« Comme si je voulais te choper Louis »

Sa remarque provoqua l'hilarité générale. Même Evan eut un sourire.

« C'est gentil mais ma mère vient me chercher », dit Théo

Nathan acquiesça en silence et tourna sa tête vers le seul qui avait gardé la bouche fermée.

« Max ? »

Le concerné jeta un coup d'œil à Evan puis dehors, sembla indécis puis il sourit.

« Merci je vais rentrer à pied avec Evan ».

Cette remarque rendit Evan encore plus morose. Il n'aimait pas Max et pourtant celui-ci s'entêtait à le suivre partout. Max était arrivé dans l'école quelques mois plus tôt, c'était Louis qui avait insisté pour l'accueillir dans leur cercle d'ami en se disant que vu qu'il était plus vieux il aurait plein de chose à leur apprendre. Maxime était ce genre de personne à se fouttre de tout, à rentrer chez les gens sans s'être présenté et à aimer emmerder son monde. Le brun détestait ça chez son ainé. Il évitait Max au possible mais parfois le plus grand le rattrapait en dernière minute. Il savait à quel point Evan le détestait mais ça semblait l'amuser et continuait malgré les protestations du plus jeune. Ils rentraient toujours à deux de l'école et cela l'agaçait.

Evan mit sa capuche sur sa tête et partit sans dire au revoir à personne. Le plus grand le suivit après avoir fait un signe à leurs amis. Max courut après Evan pour le rattraper tandis que celui-ci sortait ses écouteurs et commençait à les démêler.

« Eh, ce n'est pas très poli de porter des écouteurs quand on est avec quelqu'un. », dit Max en les lui arrachant des mains. « Je te les rendrai chez toi ! ».

Evan fulminait mais il savait que s'il s'énervait Max allait simplement se mettre à rire et pas un instant le prendre au sérieux donc il se tut. Il décida de rester silencieux.

« Alors ça a été ta journée ? », demanda le blond avec un sourire qui se répercuta jusqu'aux yeux.

Le plus jeune se tut et tenta d'ignorer Max qui insistait.

« Moi en tout cas c'était cool, Louis est vraiment trop con. Il essaye de draguer la prof mais il passe juste pour un débile. Tu sais ce qu'il a fait aujourd'hui ? Il a applaudi quand elle a eu fini de lire un passage du livre qu'on est en train d'étudier. », Max se mit à rire mais pas Evan. Quand il l'eut remarqué, il leva les yeux au ciel.

« C'est la pluie qui te met dans cet état ? », demanda-t-il.

« Ferme là Max », dit Evan, prononçant sa première phrase depuis le début de la marche.

« D'accord, je vois. Mon petit Evan est encore plus râleur que d'habitude. ».

Evan fut rassurer en voyant au loin la porte de chez lui. Et il accéléra le pas espérant échapper aux remarques cinglantes de Max sur son état d'énervement. Il traversa la rue presque en courant pendant que dans son dos le blond lui criait un au revoir à moitié hilare.

MAXWhere stories live. Discover now