Chapitre 4

355 21 0
                                    

Vendredi 22h

Le repas se passa dans le silence et lorsqu'Evan alla prendre sa douche, Maxime resta devant la télé somnolent.

Quand il revint dans sa chambre, Max était couché sur le fauteuil à côté de son lit. Il avait enlevé son t-shirt et son pantalon, dormant en boxer.

Le plus jeune s'arrêta pour l'observer. De ses yeux ambre, il passa des longs cils de Max à ses lèvres entrouvertes, glissant ensuite vers son torse qui se soulevait au rythme de sa respiration. Il descendit un peu plus bas et son cœur s'emballa en réalisant ce qu'il était en train de faire. Il matait Max, mais qu'est ce qu'il se passait ?

Il se secoua la tête pour chasser toutes les pensées qui lui envahissaient la tête à la vue du torse musclé.

Délicatement il posa une couverture pour éviter que le blond n'attrape froid mais aussi pour cacher ce qu'il y avait en dessous.

Samedi 10h

Le lendemain, Evan proposa à Max de rester encore la journée chez lui mais le blond refusa gentiment en disant qu'il en avait déjà beaucoup fait et qu'il allait trouver une solution. Evan n'insista pas connaissant l'entêtement de Max.

« Je te promets de te donner des nouvelles ! », dit le blond en voyant le regard inquiet de son ami, « Je ne dormirai pas encore une nuit en rue. ». Cette remarque termina de rassurer Evan qui le laissa partir après lui avoir donné des vêtements chauds.

Dans l'après-midi, Evan rejoignit Nathan dans un bar. Celui-ci devait lui parler d'une nouvelle meuf qu'il avait rencontré.

« Je te jure mec, cette fille est parfaite. », lui disait son ami tout excité.

« Comment ça ? », demanda Evan en buvant une gorgée de sa bière.

« Ben parfait il n'y a pas d'autre mots. Elle est super drôle, gentille. Elle est intelligente et en plus elle est putain de canon je ne te dit pas. »

Il se mordit la lèvre en repensant à la fille. Evan se mit à rire, Nathan avait ce don-là, le faire rire. Ils étaient amis depuis plusieurs années et leur amitié avaient pris plus d'ampleur encore quand Nath s'était fait quitter par la fille qu'il aimait. Ça avait été très dur pour lui, la fille lui avait fait un sale coup et Nathan étant très sensible avait eu du mal à s'en remettre. Evan avait été là pour le remettre sur pied, lui redonner le gout de l'amour, de la fête et surtout de l'amitié. Nathan lui en serrait éternellement reconnaissant. Il disait toujours que qui ne prenait pas le temps de connaitre Evan manquait quelque chose d'énorme dans sa vie.

« Elle s'appelle comment ?
- Eline
- C'est mignon !
- Mignon ? C'est super sexy !
- Ah bon ?
- Bah oui ! Imagine-moi en train de gémir son nom pendant qu'elle sera sur moi »

Il se mit à imiter la situation avant qu'Evan ne le coupe.

« C'est bon, c'est bon, épargne-moi les détails ! »

Ils rirent tous les deux quand Nathan entama un sujet sensible.

« Et toi ? Il n'y a aucune fille qui te plait ? »

Evan fit la moue.

« Nath...
- Je sais, je sais que tu préfères te concentrer sur tes études mais bon c'est ta jeunesse bordel profites un peu. »

Nathan n'avait pas tort et Evan le savait. Il n'arrivait simplement pas à avoir envie de sortir avec quelqu'un, il aimait trop être seul pour ça.

Tout à coup, il leva son regard vers la vitre et reconnut Max en grande discussion avec quelqu'un. La discussion en question ne semblait pas très réjouissante vu la tête que tirait le blond. Il s'excusa auprès de Nathan et sortit. Dehors il vit Max sur le point de partir. Il se planta devant lui et quand les yeux bleus eurent reconnu son nouvel interlocuteur, il cacha quelque chose dans son dos.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? », demanda le plus jeune des deux.

« Je... je me baladais », dit-il précipitamment.

Evan ne le crut pas un instant et haussa les sourcils.

« Ah bon ? Et c'est qui le mec avec qui tu discutais, il a l'air assez antipathique.
- C'est un ami, il est très gentil.
- Et qu'est-ce que tu caches dans ton dos. »

Evan tenta la surprise et essaya d'attraper l'enveloppe que le plus grand cachait. Mais Max esquiva de justesse. S'ensuivit une petite bataille sur qui aurait l'enveloppe qu'Evan réussit à gagner. Il l'ouvrit, ignorant les protestations de Max.

Il n'aima pas ce qu'il trouva dedans.

« Tu deal ? », le questionna-t-il en lui jetant un regard furieux. Le blond passa sa main dans ses cheveux en essayant de trouver une excuse. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose et la referma aussitôt en comprenant qu'Evan ne se laisserait pas duper.

« Oui », finit-il par dire.

Evan serra les poings pour contenir sa colère.

« Mais à quoi tu joues bordel ?
- ça va, je n'ai pas d'argent faut bien que j'en gagne
- Mais bosse chez Mcdo comme tout le monde.
- Je n'aurai jamais d'argent assez vite »

La colère monta encore d'un cran et Evan se mit à crier malgré lui.

« Mais Max tu crois que tout tombe du ciel ? Réfléchis deux secondes et arrête d'agir comme un gamin ! Tout ce que tu vas réussir à faire c'est te mettre dans la merde. »

« De quoi tu te mêles toute façon ? Tu crois que parce que je t'ai raconté mes petites confessions t'as le droit de dicter ma vie ? Je fais ce que je veux comme j'ai toujours fait et ce n'est pas toi qui vas m'en empêcher. », Max s'énervait aussi.

« Très bien ! »

Evan lui lança un dernier regard plein de mépris et rentra dans le bar pour aller rejoindre Nathan. Il expliqua ce qu'il venait de se passer et Nathan aussi semblait inquiet.

« A quoi il joue ? », dit-il en se mordant la lèvre.

« Il fait de la merde mais qu'il vienne plus appeler à l'aide, j'en ai marre de lui. Je ne peux pas le saquer ce type.
- T'abuses pas un peu ?
- Non pas du tout, il se croit plus malin que nous parce qu'il est plus grand mais qu'il aille se faire voir. Il est plus gamin que nous tous réunis. »

La dernière remarque d'Evan fit taire Nathan qui savait qu'il avait en partie raison. Malgré tout, le garçon s'inquiétait pour Max et savait qu'Evan aussi même s'il ne le montrait pas.

MAXWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu